MBP ou MB ???

KoRnFleX

Membre actif
24 Janvier 2007
196
8
lefebvre.francois.free.fr
Bonjour a tous !

Face au retard que leopard affronte, je me lance donc dans cette aventure sur tiger :)

Mais avant, je souhaitais avoir votre avis sur le matériel à acheter en fonction de mon utilisation.

J'ai deja posté pour ceux qui se rappelent de moi, j'hesitais entre le imac24 et le macbook. L'imac 24 est trop cher et il me semble ne pas convenir a mes besoins.

Du coup, J'hésite entre le macbook blanc a 2ghz ( 1 go de ram et un disque de 100go ) et le macbook pro version de base.

Je compte l'utiliser comme ordi principal pour : le surf, mail, un peu de bureautique, de jeux, stockage de photos, bref tout ce qu'il y a de plus basique.
Mais aussi faire un peu de montage vidéo avec mon camescope numérique.

Je dispose d'un iiyama 19 pouce CRT comme ecran externe pour l'instant, mais il risque d'etre changé pour un LCD dans l'avenir ( pas forcement rapidement ).

Je souhaite le prendre pour aller au bureau. et donc de disposer d'une bonne autonomie.

D'après moi, le MB suffirai pour mon utilisation.
Mais le MBP me parait plus "pro" :D

Je souhaite donc savoir un peu ce que vous en pensez, savoir s'il y a une reelle difference au niveau autonomie des 2 machines( 6h l'un et 5 h pour l'autre ).

Merci bcp

Pour ce que tu comptes en faire, le macbook suffira amplement. La seule difficulté dans ton cahier des charges risque de provenir des jeux, en matière d'exigence niveau carte graphique.

Niveau jeux, c'est vrai que c'est bien quand cela marche bien, mais ce n'est pas ma priorité, pour preuve, je suis sous linux la et le peu que je fasse de jeux, je les lancais sur mon portable tout juste vendu ( 2400+ ati radeo 9000 64 mo :) ) donc on peut pas dire que je sois trop embetant !

Donc si je te suis pour le macbook, je pense prend le blanc 2ghz de base, et acheter par moi meme DD et ram pour le passer en 2 go et 120 go pour dire de ne pas etre bloqué.

qu'en penses tu ?

Suis d'accord avec woulf !

De mon point de vue, hormis pour les jeux, le MacBook est la machine idéale. Réellement mobile et puissante, elle comblerait la plus grande partie de tes attentes. De plus, tu peux facilement la faire évoluer (HD + Mémoire). La GMA950 est largement suffisante pour la plupart des utilisations courrantes (sauf pour les jeux, malheureusement !).

A part cà, j'ai pu tester les deux machines et c'est vrai que le confort du clavier MBP est vraiement incroyable. Mais la différence de prix n'est pas négligeable !

Je pense néamoins qu'avant tout il te faudrait définir un budget.
Combien de temps penses-tu garder cette machine ?
Tes besoins futurs pouraient-ils évoluer prochainement ?

Pour ce que tu comptes en faire, le macbook suffira amplement. La seule difficulté dans ton cahier des charges risque de provenir des jeux, en matière d'exigence niveau carte graphique.

Avis partagé...

Mais le macbook pro n'est pas la référence en matière de jeu non plus... C'est un outil de ... travail qui améliore la productivité par rapport au macbook, la visibilité, la rapidité des applis classiques d'un professionnel...

D'après moi, le MB suffirai pour mon utilisation.
Mais le MBP me parait plus "pro"

quand à acheter un macbook pro pour faire pro, pourquoi ne pas louer une limousine pour aller au bureau et faire riche?:D :D :D :D :D

Tant qu'à se la pêter, faut mettre la barre très haut

Donc si je te suis pour le macbook, je pense prend le blanc 2ghz de base, et acheter par moi meme DD et ram pour le passer en 2 go et 120 go pour dire de ne pas etre bloqué.

Bonne idée. le changement par toi même te coûtera drôlement moins cher que de prendre les options sur l'applestore ;)

J'ai deja posté pour ceux qui se rappelent de moi, j'hesitais entre le imac24 et le macbook. L'imac 24 est trop cher et il me semble ne pas convenir a mes besoins.

Du coup, J'hésite entre le macbook blanc a 2ghz ( 1 go de ram et un disque de 100go ) et le macbook pro version de base.

Si l'imac 24 est trop cher, quid d'un macbook pro qui sans RAM à 2G0 n'offre pas d'intérêt plus qu'un macbook actuel

Regarde côté mac mini dans le refurb, je sens que tu vas toruver ton bonheur puisque tu as l'écran:D :D :D :D :D

Merci bcp !

Je penche pour le macbook a présent, surtout vu la différence de prix c sur.
Au pire, avec l'economie, je changerai mon ecran plus rapidement :)

Après, combien de temps je compte le garder, ca aucune idée, mais j'espere longtps ! :)

Je prendrai le cable minidvi- dvi en plus avec.

Sinon, j'ai vu ceci sur macway :

Mémoire 1 Go SODIMM DDR2 667 MacBook, iMac & Mac Mini Intel et PC * 2
Adaptateur DVI/VGA (DVI-I mâle / VGA femelle) pour mon ecran CRT
160 Go Seagate SATA 2,5" Momentus 5400.3 8Mo interne

je pense que ca me fera un bon portable :)

petite pensée :

je trouve que le matos mac est plus cher que pc :/
Meme si l' OS coute moins cher que vista, ils se rattrapent sur le matos.

Enfin, c'est ma pensée PCiste, peut etre qu'apres je dirai que c'est le prix de la qualité, mais c'est vrai que pour une aventure vers l'inconnu, ca fait un peu peur, meme si je bosse dans l'info !

encore merci pour vos précisions

je trouve que le matos mac est plus cher que pc :/
Meme si l' OS coute moins cher que vista, ils se rattrapent sur le matos.

Enfin, c'est ma pensée PCiste, peut etre qu'apres je dirai que c'est le prix de la qualité, mais c'est vrai que pour une aventure vers l'inconnu, ca fait un peu peur, meme si je bosse dans l'info !

encore merci pour vos précisions

Regarde la liste de mon matos, dis toi qu'on est 7 sur l'ensemble, le tout pour moins de 50.000 euros. Dis-toi que l'on a jamais eu de pb majeur et pourtant, j'ai comme tout le monde, des crasses en informatique. Ben jamais une plainte

Si tu trouves au même prix chez PC (deux serveur parfaitement configurés et une équipe joyeuse), je te paye ton macbook pro (je sais, c'est salo, je prends pas de risque):D :D :D

Allez bon switch!;)

bah prepares toi a me le payer lol

un bon serveur pc avec une bonne debian au nom de code toy story et ca roule ! ;)
Et pour les clients une ubuntu :)

Evidemment je rigole, hein !
Enfin pour debian non, mais pour les clients oui !

D'après moi : windows = bouze, et linux est super, mais pas à la portée de tout le monde, moins intuitif et moins beau que OS X meme avec beryl d'installé qu'il faut reinstaller à chaque changement de noyau :/

Personnellement j' ai pris le modèle entre les 2 samdi dernier : le macbook noir :king:

J' ai a peu prés les memes exigences que toi, et je l' ai préféré aux 2 autres (sans prendre prix en compte)

je le préfère au macbookpro pour :

- le format tout d' abord, pour la mobilité : meme si le MBP est plus léger proportionellement, l' encombrement est pour moi plus important : je viens d' un 15.4" et je sais déja que je ne pourrais + retourner à ce format, de plus j' utilise comme toi un écran externe (21") en "non-mobile"
- l' autonomie + grande : c' est pour moi un atout essentiel pour un notebook
- pour la CG, je ne fais pas de 3D et comme toi pour es jeux je me contente d' assez peu... mais j' ai été agréablement surpris de constater que Trackmania Original (la nouvelle version) tourne comme un charme sans un ralentissement... (c' est le seul jeu que j' ai testé, via bootcamp)
- le design : meme si le MBP est loin d' etre vilain, le macbook, surtout en version noire a une "gueule" pour moi inégalée pour un portable.

Et enfin je l' ai préféré au blanc pour la finition qui semble meilleure, le DD plus gros et aussi le mauvais vieillissement que j' ai pu voir sur les modèles d' expos blancs, une tendance à jaunir par endroits qui m' a laissé sceptique, meme sur des core2duo (donc assez récent), et dans mon cas : gros fumeur et exigence de présenter mes boulots de façon nickel, j' ai préféré ne pas prendre le risque pour une centaine d' euro (et 40 G°) en moins...

Aprés dans tous les cas je pense que tu ne pourras qu' etre content de ton achat, tant les machines Apple surclassent leurs concurrents, à l' intérieur comme à l' extérieur :p

• J’aime
Réactions: Foguenne
bah prepares toi a me le payer lol

L'espoir fait vivre:D :D :D :D

D'après moi : windows = bouze, et linux est super, mais pas à la portée de tout le monde, moins intuitif et moins beau que OS X meme avec beryl d'installé qu'il faut reinstaller à chaque changement de noyau :/

un système d'exploitation est lié à son utilisation, à une philosophie de management, et aux connaissances du manager et des prestataires de services associés... bouze, beau, ce sont des superlatifs...

Mac c'est la simplicité, l'efficacité, surtout pour des petites structures. comme je le dis, jamais une plainte, et même à la maison, je fais la maintenance à distance sur ARd, le tout en VPN... le tout configuré en un clin d'oeil.:zen:

merci bjeko pour ton post !

Perso, le noir je n'accroche pas à la couleur, et puis avec une larobe verte, je trouve que le noir va pas bien avec :)

maintenant faut se lancer et cracher les sous sous !!

tkt vleroy, si je switch c'est qu'il y a une raison et puis je v pas me mettre toute la communauté mac sur le dos alors que j'ai meme pas mon MB pour me la PT devant les PCistes :)

ici il n'y a que de l'amour, tu seras donc toujours le bienvenu avec ou sans mac
(si avec ça, je prends pas des disco positifs, ben m...:D :D :D :D )

bonjour !

Je viens de regarder sur apple que le macbook etait expédié sous 24 H, ca veut dire qu'ils l'ont en stock et que je l'aurai chez moi dans 24h +2-3 j ( envoie par la poste ) ou cela vient de chine aussi et ca sera donc plus long ?

merci :)

bonjour !

Je viens de regarder sur apple que le macbook etait expédié sous 24 H, ca veut dire qu'ils l'ont en stock et que je l'aurai chez moi dans 24h +2-3 j ( envoie par la poste ) ou cela vient de chine aussi et ca sera donc plus long ?

merci :)

Envoyé de Chine si tu personnalises la config.

Sinon quoi, c'est de stock, donc envoyé des hangars Apple sous 24h, et reçu dans les 2-3 jours qui suivent (voire moins).

;)

ah mince, je peux pas le commander direct, je pars mercredi en vacs :/

je ferai mon achat en rentrant ( esperons que la gamme ne chnage pas le lendemain de mon achat lol ), et ne vous inquiétez pas, je remettrai un post a la suite de celui ci pour vous dire précisemment ce que j'ai choisi, à quel prix et ou etc...
Ce que j'ai changé comme matos etc... bref, la totale, le tout soupoudré de belles photos :)

5h pour le MBP?

:siffle:

A vrai dire, en utilisation basique avec l'écran en luminosité quasi-minimum je tourne plus à 3h/3h30.

Et avec l'écran à fond, l'autonomie s'effondre.

5h pour le MBP?

:siffle:

A vrai dire, en utilisation basique avec l'écran en luminosité quasi-minimum je tourne plus à 3h/3h30.

Et avec l'écran à fond, l'autonomie s'effondre.

Avec le mien, 2h30 sans faire attention, 3h30 en faisant attention (voire un peu plus en faisant vraiment super attention: écran minimum, pas de son, ventilos au minimum, uniquement l'application dont on a besoin lancée, un des deux processeurs coupés, pas de CD/DVD, même à l'arrêt, BT et Wifi coupés).

Avec le mien, 2h30 sans faire attention, 3h30 en faisant attention (voire un peu plus en faisant vraiment super attention: écran minimum, pas de son, ventilos au minimum, uniquement l'application dont on a besoin lancée, un des deux processeurs coupés, pas de CD/DVD, même à l'arrêt, BT et Wifi coupés).

Voila, on a le même résultat.

5h c'est un mythe :rolleyes: