bonjour à tous,
pour faire suite à mon précédent topic je continue ma réflexion.
j'ai eu l'occasion de tester Windows et oui, après 3ans sous OSX, j'ai Microsoft en horreur....tout est compliqué, prise de tête....les pc rencontrent sans arrêt des conflits de driver dès qu'une malheureuse mise à jour a lieu, et je ne parle pas des batteries qui tiennent à peine 3h.
bref, NO WAY !
ducoup j'ai deux choix :
MBP 13" i5 2,6ghz 8go RAM et 512go flash pour 1799 OU
MBA 13" i7 1,7ghz 8go RAM et 512go flash pour 1849
je suis actuellement sur un iMac de 2010 avec i7 quad 2,93ghz 4go RAM et 1To HDD.
les écarts entre les deux pc sont selon moi si faibles que faire un choix devient plus compliqué.
le MBA :
- son processeur bien qu'étant un i7 est cadencé à une fréquence moins élevé que le i5 du MBP (est-ce significatif dès lors que je pars d'un HDD vers un flash ?)
- pas d'écran Retina (est-ce que cet écran est si genialissime que ça ?)
- autonomie plus élevée de 3h
- intel HD 5000 contre intel Iris pour le MBP, quelle différence ?
voila donc les 4 points sur lesquels je bloque, si vous avez des conseils....
usage : bureautique, web, mail et League of Legend de temps en temps.
mon but est de retrouver au minimum les même perfo que sur mon iMac tout en gardant une bonne autonomie
pour faire suite à mon précédent topic je continue ma réflexion.
j'ai eu l'occasion de tester Windows et oui, après 3ans sous OSX, j'ai Microsoft en horreur....tout est compliqué, prise de tête....les pc rencontrent sans arrêt des conflits de driver dès qu'une malheureuse mise à jour a lieu, et je ne parle pas des batteries qui tiennent à peine 3h.
bref, NO WAY !
ducoup j'ai deux choix :
MBP 13" i5 2,6ghz 8go RAM et 512go flash pour 1799 OU
MBA 13" i7 1,7ghz 8go RAM et 512go flash pour 1849
je suis actuellement sur un iMac de 2010 avec i7 quad 2,93ghz 4go RAM et 1To HDD.
les écarts entre les deux pc sont selon moi si faibles que faire un choix devient plus compliqué.
le MBA :
- son processeur bien qu'étant un i7 est cadencé à une fréquence moins élevé que le i5 du MBP (est-ce significatif dès lors que je pars d'un HDD vers un flash ?)
- pas d'écran Retina (est-ce que cet écran est si genialissime que ça ?)
- autonomie plus élevée de 3h
- intel HD 5000 contre intel Iris pour le MBP, quelle différence ?
voila donc les 4 points sur lesquels je bloque, si vous avez des conseils....
usage : bureautique, web, mail et League of Legend de temps en temps.
mon but est de retrouver au minimum les même perfo que sur mon iMac tout en gardant une bonne autonomie