J'ai un MBPR depuis le 1er jour, et je m'en sers tous les jours - à moins que je sois en vacances - et cela branché, pas branché, faisant du traitement de texte autant que des jeux. En gros, je l'use jusqu'à l'os.
Voilà le résultat des courses:
Manufacture date: 18/06/2012
Design capacity: 8460 mAh
Maximum charge: 6846 mAh
= 80,8 % de la capacité d'origine
Load cycles: 829
En ressenti, j'ai la sensation d'avoir perdu cette impression d'avoir carrément plus de batterie qu'autrefois avec un portable (à l'achat, il me faisait quasiment miroiter du 7H de batterie). Là, il me dit 5H20 de batterie, donc toujours plus qu'avec mon ancien MPB même neuf, mais j'ai l'impression d'en avoir moins en pratique, mais peut-être que le me trompe. Dans l'appréciation de ces résultats, il prendre en compte le fait que Mavericks a amélioré la gestion de l'énergie, donc j'en j'aurais sans doute moins sans lui.
En tout cas, le fait de ne pas avoir une batterie facilement amovible est un faux problème: on gagne à avoir beaucoup plus d'autonomie qu'autrefois avec ces grosses batteries, et je pense qu'un utilisateur "lambda" n'aura jamais besoin de passer chez Apple pour en changer. Moi, je le ferai un jour, et ça ne me dérange pas du tout.
Enfin, je signale que j'ai récemment eu des alertes "check your battery", ce qui ne veut pas dire qu'elle défaille, mais que l'ordinateur juge qu'elle se comporte un peu bizarrement. Et lorsque j'ai eu cette alerte, le Mac a pu se mettre en veille à mi-charge. Mais cela ne m'est plus arrivé depuis un bail.
Voilà pour mon retour d'expérience ! Je suis très content.