[MBP Rétina] Reflets et durée de vie de la batterie

Si tu as encore ton câble avec grosse prise. Elle a la terre. Et ça réduira l'électricité statique.
Et comme tu es en fixe sur la table, ça n'est pas un problème d'encombrement.
 
Celui là.
Au lieu de mettre le petit embout. (qui a juste les 2 connecteurs de la prise, mais pas la terre)

Avec le gros, tu es bien relié à la terre. ça doit normalement aider un peu, avec ces courants de fuite, qu'on ressent sur l'alu. (je crois que ça s'appelle comme ça.... pas sûr)

cordon-d-alimentation-prise-macbook-pro.jpg
 
Je suis passé a 91 Cycles sans le débranché sans quand je l'arrête
 
J'ai un MBPR depuis le 1er jour, et je m'en sers tous les jours - à moins que je sois en vacances - et cela branché, pas branché, faisant du traitement de texte autant que des jeux. En gros, je l'use jusqu'à l'os.

Voilà le résultat des courses:

Manufacture date: 18/06/2012
Design capacity: 8460 mAh
Maximum charge: 6846 mAh
= 80,8 % de la capacité d'origine
Load cycles: 829

En ressenti, j'ai la sensation d'avoir perdu cette impression d'avoir carrément plus de batterie qu'autrefois avec un portable (à l'achat, il me faisait quasiment miroiter du 7H de batterie). Là, il me dit 5H20 de batterie, donc toujours plus qu'avec mon ancien MPB même neuf, mais j'ai l'impression d'en avoir moins en pratique, mais peut-être que le me trompe. Dans l'appréciation de ces résultats, il prendre en compte le fait que Mavericks a amélioré la gestion de l'énergie, donc j'en j'aurais sans doute moins sans lui.

En tout cas, le fait de ne pas avoir une batterie facilement amovible est un faux problème: on gagne à avoir beaucoup plus d'autonomie qu'autrefois avec ces grosses batteries, et je pense qu'un utilisateur "lambda" n'aura jamais besoin de passer chez Apple pour en changer. Moi, je le ferai un jour, et ça ne me dérange pas du tout.

Enfin, je signale que j'ai récemment eu des alertes "check your battery", ce qui ne veut pas dire qu'elle défaille, mais que l'ordinateur juge qu'elle se comporte un peu bizarrement. Et lorsque j'ai eu cette alerte, le Mac a pu se mettre en veille à mi-charge. Mais cela ne m'est plus arrivé depuis un bail.

Voilà pour mon retour d'expérience ! Je suis très content.
 
Bonjour,J'avais les mêmes inquiétudes avant mon achat, notamment parce que je vis à la Réunion (donc pas mal de soleil et de risques de reflets) et travaille beaucoup en mobilité.
Franchement, aucun problème de reflet sur cet écran. Mon ressenti est qu'il est meilleur que mon MacBook Pro 2006 sur cet aspect (je ne parle même pas de la résolution que j'utilise souvent au maximum pour gagner en espace de travail).


Concernant la batterie, je limite les risques en coupant le wifi pendant mes déplacements, mais c'est sans problème pour une petite journée.
J'avoue que je travaille aussi sur iPad, que je privilégie pour les longues journées en déplacement.
 
J'apporte ma pierre a l’édifice si ça peu aider....

J'ai un Macbook pro 15 rétina fini 2013 i7/16go/512ssd il est 85% du temps branché, allumé tout les jours 12h par jours, j'ai 31 cycles de batterie depuis mon achat sachant qu'il avait 3 cycles avant d'arrivé chez moi (achat refurb).

Le soir je le prend avec moi devant la TV donc on va dire 3h la fin des infos jusqu’à la fin d'un film...
Le Bluetooth est désactivé, lumière clavier a zéro, et luminosité 80% l'ensemble sur la Iris Pro bien sur.

Donc j'ai le wifi un navigateur et l'applic twitter qui fonctionne, quand je le rebranche j'en suis a 60% de batterie donc 40% de perdu en 3h.

Jamais descendu en dessous de 30% ca a du arriver une fois, mais j'avais trouvé qu’après les 50% la batterie avait fondu, faudrait que je refasse l'essai un jours :)

Petite question d'ailleurs Hors sujet: je ne l’éteint jamais par contre je replie mon écran xx fois par jours, un avis la dessus, déconseillé ou plutôt pas une bonne chose?
 
Petite question d'ailleurs Hors sujet: je ne l’éteint jamais par contre je replie mon écran xx fois par jours, un avis la dessus, déconseillé ou plutôt pas une bonne chose?

Je pense que c'est quand même conseillé de l'éteindre régulièrement, au moins une fois par semaine. Perso je l'éteinds quasi tous les jours. Et quand tu vois la vitesse à laquelle il s'éteind et s'allume, c'est loin d'être une contrainte.
 
Je pense que c'est quand même conseillé de l'éteindre régulièrement, au moins une fois par semaine. Perso je l'éteinds quasi tous les jours. Et quand tu vois la vitesse à laquelle il s'éteind et s'allume, c'est loin d'être une contrainte.

En faite quand je dit jamais c'est surtout pas souvent (mal exprimés dsl), mais je le fais au moins une fois par semaine, c'est surtout le faite de le laisser capot fermé ou je me pose des questions :)
 
En faite quand je dit jamais c'est surtout pas souvent (mal exprimés dsl), mais je le fais au moins une fois par semaine, c'est surtout le faite de le laisser capot fermé ou je me pose des questions :)

Si ça reste sur des courtes durées je ne pense pas que ça pose de problème !
 
Personnellement je ne suis pas satisfait de la batterie de mon Retina, 13-inch, Late 2013. :mad:
 
Moi j'ai un mbp r fin 2013 j'ai 120 cycles et je suis à 99% depuis quelque jours, et parfois sa remonte 100%
Mon ancien mbp c'était la même chose que toi j'avais même pas passer les 100 cycles que j'était déjà à 89%
 
Capacité d'origine : 6900 mAh
Capacité actuelle : 5626 mAh
(ça donne 81% pour ceux qui ne veulent pas calculer :p)

Age du Mac : 151 mois (juillet/aout 2011)
Cycles : 1091

Ce n'est pas un retina, mais un early-2011 (l'avant dernier, avec le GPU AMD, avant la fin de la mise à jour des versions non rétina, le dernier ayant une carte NVidia)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker