MBP sur le refurb

Doug

Membre actif
11 Juin 2007
106
1
Bonjour à tous !

Je suis étudiant et je compte m'acheter un portable pour la rentrée. Bien sûr je pense à Mac. Je comptais m'acheter le MBnoir avec l'offre MIPE après la sortie de Léopard.

Mais un autre ami m'a conseillé d'acheter un MBP sur le refurb j'ai donc plusieurs questions. Est ce que le refurb c'est sûr ? Elles sortent d'où les machines ? Je peux avoir un MBP pour combien (Je parle du 1er MBP) ? Est-ce qu'on peut utiliser le student care lorsqu'on achète en refurb ?

Merci pour ces premières réponses aux premières questions.
 
j'ai l'impression que tu confond deux choses quand tu dis student care

alors d'un coté t'as:
- l'adc student qui est un programme qui permet d'avoir entre autres 20% de réduction sur la gamme pro de apple (mac pro et macbook pro)
et de l'autre il y a :
- l'apple care qui est une extension de garantie apple pour leurs produits vendu.
 
Le Refurb Store n'est pas toujours si intéressant que ça. Je te donne deux exemples, une bonne et une (relativement) mauvaise expérience. La bonne, j'ai acheté autrefois un écran 17''. La nouvelle gamme était sortie, mais un écran reste un écran. J'en suis parfaitement satisfait jusqu'à aujourd'hui. La mauvaise, j'avais acheté un MacBook Pro juste avant le dernier renouvellement de la gamme. La machine que j'ai reçue était parfaite à bien des égards, mais il sifflait dans certaines circonstances — cf. les nombreuses discussions à ce sujet — et n'était finalement pas si bon marché… Je l'ai donc renvoyé…

Par exemple, le Refurb Store propose ce matin des MacBook Pro 15'' Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz à 1 699 € TTC. Ils annoncent fièrement 16 % de réduction par rapport à un prix initial de 1 999 € TTC. Oui, mais un 15'' d'entrée de gamme vaut maintenant 1 747,36 € TTC (+48,36 € !) sur l'Apple Store Éducation et il a en plus :
  • 2,2 Ghz au lieu de 2,16 Ghz,
  • 2 Go de SDRAM au lieu d'1 Go,
  • une carte NVIDIA 8600M GT au lieu d'une ATI X1600.

Donc la soi-disante « bonne affaire » n'en est vraiment pas une… Je dirais que ce n'est même pas une affaire pour quelqu'un qui ne serait ni étudiant, ni enseignant… Le 15'' vaut 1 899 € pour le grand public. Mais, avec les 5 % que fait la FNAC, cela le ramène à 1 804 € (+105,05 €). Bien sûr, c'est toujours ça de moins, mais 50 ou 100 € de différence pour une machine « dépassée » et qui a « vécu », cela me semble limite de l'arnaque…

Je te recommande donc plutôt d'acheter un MacBook Noir dans le cadre de l'offre MIPE. Tu auras une machine neuve, Microsoft Office et une garantie constructeur ou Apple Care de 2 ans. Sauf si tu as un besoin absolu de puissance ou la nécessité d'un grand écran, il vaut mieux faire un investissement sûr… Enfin, ce n'est que mon avis… :D
 
Non les ristournes ne sont pas cumulables. Sur le refurb tu paies le prix affiché sans réduction possible. L'ADC c'est 20% sur le prix neuf.
 
Ok parce qu'on m'avait conseillé le MBP car les MB se rayent il parait... Dans ce cas vous conseillez quoi pour la protection ?
 
Je pense que prendre un MBP sur le refurb est une fausse bonne affaire.
Ce sont des anciennes versions (mémoire 1Go, DD plus petit, carte graphique ancienne..)... Et la nouvelle n'est pas si éloignée en terme de prix (1899€)...
 
Perso j'ai besoin de beaucoup d'autonomie... Le plus efficace c'est lequel le MB ou le MBP ? Et est-il vrai que le MB s'abime vite ?
 
d'après le svm mac de ce mois ci, c'est le macbook pro 15" le plus autonome avec 3h40 (si t'a envie de savoir les autres chiffre demande car la j'ai pas le bouquin sous les yeux)
 
Bon après réflexion je crois que je vais juste prendre le Macbook premier prix quitte à en changer dans deux ans. Le graveur DVD je ne pense pas en avoir besoin... J'en ai un actuellement sur mon PC et je m'en suis jamais servi. Comme ça l'année prochaine si je suis satisfait de mac je m'achéterai un mac 17'.


Par contre 80 Go de DD vous pensez que c'est assez ? Pour moi largement, mais j'ai pas vraiment l'habitude d'archiver sur mon PC étant donné qu'il est formaté 4 fois par an.
 
j'ai un MB et j'en suis pleinement satisfait mais je vais le vendre (1000 euros environ)
Acheté il y a 2 mois, MB Blanc, 80Go DD, 2 GHz, 2 Go de ram, garantie 3 ans Apple/FNAC.

Si tu ne stock rien, 80 Go c'est largement suffisant d'apres moi. :)