Bonsoir à toi
Attention, ce mois-ci, seul les MacBook Pro avec Touch Bar ont été renouvelé.
Seul les modèles à 1999€ (avec 256Go) et 2249€ (avec 512Go) ont été mis à jour en 2018.
> donc le 3ème modèle 2018 sans Touch Bar que tu cites n'existe pas !
Pour les besoins que tu cites, tu n'as pas besoin selon moi de la puissance des 4 coeurs des modèles 2018.
En plus, je les déconseille fortement à l'achat, le système de refroidissement étant inefficace pour la 8ème génération de ces processeurs Intel. Ces processeurs tournent à plein régime les 1ères minutes puis fonctionnent après a une fréquence bien plus basse, la température augmentant fortement. Le problème a été soulevé aussi bien pour le modèle 15 pouces haut de gammes que le modèle 13 pouces 2018 d'entrée de gamme.
https://www.notebookcheck.net/Apple-MacBook-Pro-13-2018-Touch-Bar-i5-Laptop-Review.316648.0.html
Après les problèmes de clavier, c'est d'ailleurs inacceptable qu'Apple est sorti ces nouveaux modèles avec ce problème de processeur !! !!
Entre les 2 modèles 2017 que tu cites, les performances brutes sont les mêmes, le modèle sans Touch Bar faisant même parfois un petit peu mieux dans certains cas (4304 sous Geekbench contre 4204 pour le modèle avec TB).
A noter que le modèle avec Touch Bar t'apporteras en plus le lecteur d'empreintes (ouverture session, téléchargements sur l'Apple Store, accès aux modifications avancées depuis les réglages systèmes...) et 4 ports TB3 (au lieu de 2). Même si en effet, l'autonomie sera un peu plus faible.
J'espère que cela pourra t'aider,
Au plaisir
Bonjour,
Je trouve tout et son contraire sur le net mais... le MBP 15 pouces i7 (et non i9) connaît également des problèmes de chauffe ? merci