MacBook Pro MBP 13" 2018 ou 2017

Bonsoir à toi :)

Attention, ce mois-ci, seul les MacBook Pro avec Touch Bar ont été renouvelé.
Seul les modèles à 1999€ (avec 256Go) et 2249€ (avec 512Go) ont été mis à jour en 2018.
> donc le 3ème modèle 2018 sans Touch Bar que tu cites n'existe pas !

Pour les besoins que tu cites, tu n'as pas besoin selon moi de la puissance des 4 coeurs des modèles 2018.

En plus, je les déconseille fortement à l'achat, le système de refroidissement étant inefficace pour la 8ème génération de ces processeurs Intel. Ces processeurs tournent à plein régime les 1ères minutes puis fonctionnent après a une fréquence bien plus basse, la température augmentant fortement. Le problème a été soulevé aussi bien pour le modèle 15 pouces haut de gammes que le modèle 13 pouces 2018 d'entrée de gamme.
https://www.notebookcheck.net/Apple-MacBook-Pro-13-2018-Touch-Bar-i5-Laptop-Review.316648.0.html

Après les problèmes de clavier, c'est d'ailleurs inacceptable qu'Apple est sorti ces nouveaux modèles avec ce problème de processeur !! !!

Entre les 2 modèles 2017 que tu cites, les performances brutes sont les mêmes, le modèle sans Touch Bar faisant même parfois un petit peu mieux dans certains cas (4304 sous Geekbench contre 4204 pour le modèle avec TB).

A noter que le modèle avec Touch Bar t'apporteras en plus le lecteur d'empreintes (ouverture session, téléchargements sur l'Apple Store, accès aux modifications avancées depuis les réglages systèmes...) et 4 ports TB3 (au lieu de 2). Même si en effet, l'autonomie sera un peu plus faible.

J'espère que cela pourra t'aider,
Au plaisir

Bonjour,
Je trouve tout et son contraire sur le net mais... le MBP 15 pouces i7 (et non i9) connaît également des problèmes de chauffe ? merci
 
Disons qu'il faudra aussi voir si l'i7 est impacté. Donc il semble urgent d'attendre d'autres tests :up:
 
Bonne nouvelle,

Il faut souligner que la mise à jour corrige aussi parfaitement le problème sur le Macbook Pro 13 pouces 2018 d'entrée de gamme équipé du processeur i5-8259U à 2.3Ghz. Machine que la plupart d'entre nous vont surement acheter.
Le même score, environ 685 (au lieu des 580 avant mise à jour), est obtenu que ce soit le 1er test ou le 30ème en boucle ! À noter quand même que la fréquence est stable à 3Ghz alors que le processeur peut aller jusqu'à 3.8Ghz.

Problème corrigé aussi sur le 15 pouces 2018 avec le i7-8850H à 2.6Ghz. Mais c'est bien moins satisfaisant, le 1er score étant de 1065 pour atteindre 960 après 30 tests. Ce qui reste au-dessus de la moyenne des 850 avant mise à jour. L'article note quand même une insuffisance du système de refroidissement. Pour une machine à 2800€, ce n'est pas top :(. La fréquence atteint en moyenne seulement 3.3Ghz :(, le maxi étant de 4.6Ghz

https://www.notebookcheck.net/MacBo...k-results-after-software-update.318234.0.html

Bonne journée à tous
 
Dernière édition:
Bonne nouvelle,

Il faut souligner que la mise à jour corrige aussi parfaitement le problème sur le Macbook Pro 13 pouces 2018 d'entrée de gamme équipé du processeur i5-8259U à 2.3Ghz. Machine que la plupart d'entre nous vont surement acheter.
Le même score, environ 685 (au lieu des 580 avant mise à jour), est obtenu que ce soit le 1er test ou le 30ème en boucle ! À noter quand même que la fréquence est stable à 3Ghz alors que le processeur peut aller jusqu'à 3.8Ghz.

Problème corrigé aussi sur le 15 pouces 2018 avec le i7-8850H à 2.6Ghz. Mais c'est bien moins satisfaisant, le 1er score étant de 1065 pour atteindre 960 après 30 tests. Ce qui reste au-dessus de la moyenne des 850 avant mise à jour. L'article note quand même une insuffisance du système de refroidissement. Pour une machine à 2800€, ce n'est pas top :(. La fréquence atteint en moyenne seulement 3.3Ghz :(, le maxi étant de 4.6Ghz

https://www.notebookcheck.net/MacBo...k-results-after-software-update.318234.0.html

Bonne journée à tous
Merci pour ce retour
Moi qui comptait investir dans un 15 pouces en lieu et place de mon 13.... je suis bien refroidi par contre !
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Merci pour ce retour
Moi qui comptait investir dans un 15 pouces en lieu et place de mon 13.... je suis bien refroidi par contre !

Yes, à part le Macbook Pro 13 pouces 2018 avec l'i5, vaut mieux attendre d'autres mises à jour pour les i7 et i9... enfin s'il y en a...
J'ai bien peur que le système de refroidissement ne soit pas complètement adapté et qu'il faille attendre les modèles 2019. Vraiment inacceptable !
 
Bonjour.
Je me permets de m'inviter sur ce sujet, afin que vous m'eclairiez sur le MBP 13 pouces sans TB, 8Go de Ram, 256Go de DD.
Quelle(s) différence(s) entre celui de 2017 et celui de 2018 ?
Connaissez vous les références de l'un et l'autre ? (Pour éviter l'arnaque lors de l'achat)
Merci d'avance.