MBP vs MB pour jeu

• Créateur du sujet Créateur du sujet kikkou
  • Date de début Date de début

kikkou

Membre confirmé
19 Avril 2009
57
4
Bonsoir à tous !
Je sollicite votre avis pour une petite question, j'espère être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas merci aux modos de le déplacer ( j'hésite avec "switch et conseil d'achats"..)

Alors voilà, j'aimerai savoir quelles sont les capacités réel du MB et du MBP pour le jeu en vu d'un futur achat :siffle: je compte installer une partition windows seven quand je l'aurai si je l'achète.
Je sais pas si certain connaissent QUAKE LIVE, mais j'y joue pas mal sur mon pc et j'aimerai savoir si certain y joue sur leur mbp/mb et si c'est fluides (et si certain ont aussi essayer dawn of war 2 je prends aussi :) )
Si vous avez des exemples de jeux tournant bien sur ces deux portables, je suis preneurs, pour me faire une bonne idée ^^ je ne sais pas vraiment ce qu valent les 9400M et 9600M GT (et le site d'apple ne m'aide pas..:mouais:)

Attention, je ne suis pas un gamer acharné, juste de temps en temps pour me détendre (et me défouler), pas question de mettre crysis dessus :D

Merci d'avance :D :up:

Quake Live, le jeu jouable directement dans le navigateur ?

Il marche parfaitement sous Windows avec mon MacBook Air révision B avec la 9400M.

Pour Down Of War 2 voici la configuration minimum :

Windows XP/Vista, Pentium 4 3,2 GHz, 1 Go de RAM (1,5 pour Vista), carte vidéo GeForce 6600 GT ou Radeon X1600

Je ne l'ai pas testé donc je laisse la parole aux autres ...

Oui c'est bien ce jeu là. Il marche très bien avec une 9400M ? Là je tombe des nues, elle est pas si mal dans ce cas :) même si quake ne demande pas beaucoup de recources.
Quelqu'un d'autres aurait des exemples de jeu fonctionnant parfaitement ?
Et je ne sais pas si la 9400m et la 9600m GT sont supérieurs à la 6600 GT...

Merci beaucoup Corentin ^^

Personne ?

Oui c'est bien ce jeu là. Il marche très bien avec une 9400M ? Là je tombe des nues, elle est pas si mal dans ce cas :) même si quake ne demande pas beaucoup de recources.
Quelqu'un d'autres aurait des exemples de jeu fonctionnant parfaitement ?
Et je ne sais pas si la 9400m et la 9600m GT sont supérieurs à la 6600 GT...

Merci beaucoup Corentin ^^

Si tu joues à QuakeWars, Quake4, COD4 ou UT3, c'est sûr que tu seras pas à 80 fps, mais bon, même ça ça arrive à tourner, et sur tout ce qui est plus ancien je pense qu'il y a aucun soucis. Ces cartes ont rien à voir avec les daubes de cartes intel intégrées qu'il y avait dans les séries précédentes. Après si tu veux jouer aux derniers et prochains gros titres dans d'excellentes conditions, c'est sûr qu'il ne faudra pas trop lui en demander. Mais les éditeurs ont un peu arrêté la course à la puissance.

Tu parles de la 9600m GT ou de la 9400 ?
Ce que tu dis me rassure

Il est cool ce sujet, je l'ai un peu parcouru et en fait, à peu prêt tout les jeux fonctionnent avec bootcamp..
Bon pour la carte graphique, je crois avoir compris, la 9600m GT suffira pour ce que je souhaite faire ^^
Merci à tous !

(je prie pour que le bac de français se passe bien et qu'un MBP se pointe ^^)

Salut Kikkou,

j'ai acheté mon MacBook Pro hier (tu m'as répondu sur le fil switch) et j'ai fait l'acquisition de Call of Duty 4 ce matin...

Mes impressions :

-avec la 9400 : en 1440*900 tout à fond et AA*2 => jouable mais sans plus...
- avec la 9600 : config identique : aucun soucis !!! => fluide !!!

Pour Bootcamp :

Drakensang : Tout à fond en 1440*900 => fluide !!!

Moralité : pas mal, finalement, cette 9400 et la 9600 est très bonne.

Achète quand même un MBP, c'est quand même autre chose que le MB, maintenant, je sais, ce n'est pas le même prix...;)

-avec la 9400 : en 1440*900 tout à fond et AA*2 => jouable mais sans plus...
mais en 1024*768 tout à fond avec AA*2 => absolument parfait, je suis même bluffé !!!
- avec la 9600 : config 1440*900 à fond et AA*2: aucun soucis !!! => fluide !!! Le top...Et quels détails !!!

PS : impossible d'éditer mon précédent post...

j'ai acheté mon MacBook Pro hier (tu m'as répondu sur le fil switch) et j'ai fait l'acquisition de Call of Duty 4 ce matin...

Génial, ce COD4 :love:

Tu va vite te rendre compte que le mode solo est rapidement terminé. Il prend en revanche une tout autre dimension en multi joueur :cool:

Si l'envie de partager quelques soirées entre joueurs Mac te tente, suis le lien dans la signature de Grumff! :up:

Merci beaucoup marco :) ça va pas être simple mais je prendrai un mbp même si je dois attendre pour ça ^

Purée…

Une machine à 2000 euros (13000 Francs !!!) pour les résultats au bac français ?

Vachte ! :eek:

Le bac final approche… j'espère que la villa dans les Caraïbes que tu comptes demander pour son obtention est déjà commencée !

Bonjour,
existe-t-il une différence énorme entre les 512Mo et 256Mo de RAM vidéo pour la carte graphique des MacBook Pro dans son utilisation pour les jeux ?
Cordialement,

Purée…

Une machine à 2000 euros (13000 Francs !!!) pour les résultats au bac français ?

Vachte ! :eek:

Le bac final approche… j'espère que la villa dans les Caraïbes que tu comptes demander pour son obtention est déjà commencée !

lol non elle n'est pas commencé, je ne suis pas certain d'avoir le bac :D
Sérieusement, déjà ce n'est pas certain du tout, ensuite je participerai à l'effort avec mon propre argent, et pour finir si ça se fait, je le prendrai sur le refurb ;)
En plus j'ai renouvelé il n'y a pas longtemps mon matos de guitare... Donc c'est chaud.
En fait je pense plutôt le prendre vers octobre. Comme ça, ça prendra du bac de fr mais aussi du noël (et je profiterai ainsi de la remise à niveau anuelle de apple :up: )
[mode racontage de vie/off]

J'aurais aussi aimé connaitre la différence entre les 256Mo et les 512Mo. Maintenant je sais ^^

Bonjour,
existe-t-il une différence énorme entre les 512Mo et 256Mo de RAM vidéo pour la carte graphique des MacBook Pro dans son utilisation pour les jeux ?
Cordialement,

Ben...Si, quand même, cela joue, surtout dans les jeux, justement, pour la prise en charge l'anti-aliasing supérieur à 2* dans les hautes résolutions, par exemple, mais pas seulement. Certains jeux ont des packs textures haute résolution uniquement affichables avec des cartes de 512 Mo (Drakensang sous bootcamp par exemple)...En règle générale, les jeux "apprécient" plus de mémoire video dédiée, bien sûr... Mais aussi les applis qui sont liées de près à la video (traitement d'images/vidéo, 3D etc.). La mémoire n'est bien évidemment pas un gadget sinon toutes les cartes auraient 128 Mo !!! Mais c'est vrai que ce n'est pas "vital"...Juste un plus...Tout comme le 2, 66 est mieux que le 2,4 qui lui est moins bien que le 2,93 qui lui-même mieux que le 2,66 etc...:D

Va faire un tour sur Wikipedia, et tu verras l'utilité de la mémoire vidéo d"une carte graphique, c'est une bonne mise en bouche...!!!

Et oui je comprends bien... Mais la carte 512Mo est complètement inaccessible für mich pour l'instant. Peut-être que la prochaine révision des MB verra sa généralisation sur tout les MBP.
Wait & see

Ben...Si, quand même, cela joue, surtout dans les jeux, justement, pour la prise en charge l'anti-aliasing supérieur à 2* dans les hautes résolutions, par exemple, mais pas seulement. Certains jeux ont des packs textures haute résolution uniquement affichables avec des cartes de 512 Mo (Drakensang sous bootcamp par exemple)...En règle générale, les jeux "apprécient" plus de mémoire video dédiée, bien sûr... Mais aussi les applis qui sont liées de près à la video (traitement d'images/vidéo, 3D etc.). La mémoire n'est bien évidemment pas un gadget sinon toutes les cartes auraient 128 Mo !!! Mais c'est vrai que ce n'est pas "vital"...Juste un plus...Tout comme le 2, 66 est mieux que le 2,4 qui lui est moins bien que le 2,93 qui lui-même mieux que le 2,66 etc...:D

Va faire un tour sur Wikipedia, et tu verras l'utilité de la mémoire vidéo d"une carte graphique, c'est une bonne mise en bouche...!!!

Merci pour ces informations.