MacBook Pro MBP13" 2017 3.1Ghz ou 2018 2.3 Ghz ?

Paul_roq

Membre enregistré
20 Août 2018
4
0
38
Toulouse
www.paulroquecave.com
Bonjour bonjour ! Je poste ici pour un conseil technique en rapport de puissance ...
Photographe reportage, je suis sur Windows depuis deux ans par nécessité (€€...) et ai enfin l’occasion de retourner chez la pomme !
Et là, choix difficile ..
Je me suis arrêté sur le besoin d’un 13" avec 16go de ram, pour le stockage 256 go peuvent faire l’affaire , si y’a plus c’est mieux ..
J’ai le choix entre le MBP 2018 i5 2.3 Ghz à 256 go du refurb, 1900€ ..
Et une occasion d’un MBP 2017 i5 3.1 Ghz a 512go, avec hub fourni et encore sous garantie Fnac jusqu’à été 2020, 2000€...

Ma question ne porte pas tant sur le prix que sur le choix du processeur.
Est ce que le processeur 8e gen à 2.4Ghz du 2018 est vraiment plus intéressant que le 7e gen 3.1 Ghz du 2017 parce que c’est la dernière génération même si la fréquence est inférieure ?
J’ai cherché les benchmark, mais pas trouvé le i5 3.1Ghz, qu’en dites vous ?

Merci [emoji10]
 
Attention, photographe de reportage, 256Go ca fait court...
Je ne sais pas comment tu shootes et quelle est la def de tes appareils, mais ca peut vite te bloquer si tu dois importer 3-4 jours de reportage pour faire le tri.

En usage "normal", je suis a approx 200Go sans faire trop trop attention (je n'ai que les dossiers en cours, les RAWs archivés sont sur disque dur externe). Mon dossier LR fait 70Go deja (et encore, j'efface les aperçus de temps en temps).
Si je veux importer qq shoots d' un coup (ou alors que j'en ai trop en file d'attente), l'espace peut être vite compté. On peut certes passer via un disque dur externe (il y a qq SSD sympa tout petit), mais ce n'est pas forcement ce qu'on recherche d'un portable..