MacBook Pro MBP15" 2015 ou MBP15 Touchbar ?

nolovway

Membre confirmé
31 Août 2017
22
0
Bonjour à tous, voila, j'hésite pas mal entre la nouvelle et l'ancienne génération, ce qui est sur c'est je vais le prendre via le refurb, et j'ai le budget pour ces deux modèles.
Ce qui est cool c'est que je ne vais payer que le hors taxe car mon ami le prends sous sa société.
La différence entre le nouveau et l'ancien modele est donc de 300€ pour moi (montant HT et sur le refurb)
1- La touchbar ne fait partie de mes critères
2- ancienne ou nouvelles conectiques / pas un soucis du tout je m'adapte
3- utilisation : logic pro/ motion/ photoshop et autre / final cut
4- besoin d'un portable car petit logement

Ancien:MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,2 GHz https://store.apple.com/xc/product/FJLQ2F/A
Nouveau:MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,6 GHz - Gris sidéral https://store.apple.com/xc/product/FLH32FN/A
Voila j'attends de vos connaissances pour m'aider a faire mon choix, je suis "arrivant" sur mac donc quoi qu'il en soit je sais que je serais en extase quel que soit mon choix mais je me dis que vous pourrez m'aider a balayer l'un ou l'autre modèle.
Et 300€ c'est pas non plus rien ..
Je veux qu'il tiennent dans le temps avec les mises a jour mais apres lecture jai compris qu'avec 16go de ram , ça va le faire .
En tout cas merci a tous
:merci:
 
300€ c'est pas rien mais c'est pas non plus énorme. Le nouveau a une arte graphique dédiée et un proc à 2,6Ghz. .
c'est clair que c'est bete de passer a coté des progrets ..
j'ai un **tain de probleme avec cette touchbar
j'aurais preferer qu'elle ne soit pas la
merci pour ta reponse mec
je t'avoue que les montages video c'est pas non plus mon metier donc je sais plus
mais je vais y arriver
 
La touchbar, l'énorme trackpad, le tout USB-C et le prix....
Si le 2015 avait été la plus grosse config (16Go, 512Go, R9) à moins de 2000€, je t'aurais sans aucun doute aiguillé sur celui là.
Il y a 5 ans, le premier prix d'un 15" sur le Refurb était à 1320€. Ça calme !
 
  • J’aime
Réactions: nolovway
alors que j'attendais une reponse , jai une reflexion .. merci
Tu n'es pas seul au monde, excuse moi de te le rappeler. C'est un forum d'entraide et tu débarques, puis tu prends toute la place posant coup sur coup deux sujets sur une même demande. Si tout le monde faisait comme toi, on s'en sortirait pas. Tu peux donc ranger ta susceptibilité au placard.

Merci de respecter le forum et sa charte. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Tox
finalement je vais passer à l'achat là , avec l'apple education d'un ami j'ai finalement 12% de remise au lieu de 20 mais bon ,
et je pensais qu'on pouvait combiné refurb et apple education mais apparement non ..
donc ça change mes capacitées (financieres) donc du coup je n'es que choix
AIDEZ MOI SVP

1/ Refurb MBP15" de 2015 16go , 256go memoire, Core i7 quadricœur à 2,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,4 GHz) >> 1909€

2/ Neuf MBP13" Sans TOUCHBAR, boosté 16 go, 256go memoire, Core i5 bicœur de 7e génération à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz) >> 1790 € + Casque sans fil Beats Solo3 (VALEUR 250€ ) que je peux revendre a genre 200€

je dois revoir mes exigences et du coup penser "prix" c'est bete mais c'est comme ça
quelqu'un peut me donner un avis et m'aider a faire ce choix definitif ???
 
ça change de nestor k qui s'prends pour un moderateur :angelic:

Tu devrais grandir un peu, vraiment. Je passe pas mal de temps ici à répondre à des questions et à essayer de dépanner. Entre tes 2 topic coup sur coup avec le même sujet et ton "UP" ici parce que la réponse tarde un peu à venir :banghead:, tu me fais l'effet d'un enfant gâté.

:coucou:
 
Tu devrais grandir un peu, vraiment. Je passe pas mal de temps ici à répondre à des questions et à essayer de dépanner. Entre tes 2 topic coup sur coup avec le même sujet et ton "UP" ici parce que la réponse tarde un peu à venir :banghead:, tu me fais l'effet d'un enfant gâté.

:coucou:
si je viens c'est que j'ai besoin d'aide .. pas de lecon
 
si je viens c'est que j'ai besoin d'aide .. pas de lecon

Et le con, tu sait ce qu'il en pense de ton attitude ?
Parce que là tu dépasses un peu les bornes.
Je pense que tu ne te rend pas pas compte que l'on est tous des bénévoles ici et que rien ne t'es du. Tu as déjà pas mal de réponses et a l'avenir il serait bien de ne pas polluer ton propre fil avec des remarques désobligeantes.