MBP3.1 C2C 2.4Ghz A1226 a booster

P Pito

Membre confirmé
8 Octobre 2013
11
0
Salut² ^ *

Voici donc mon nouveau MBP3.1 C2D 2.4Ghz A1226, que j'aimerais bien pousser au max en config.

Pour le moment j'y ai posé mon SSD M4 avec Lion(provenant de mon MB C2D), reconnu et fonctionnant direct ^^

Donc j'aimerais bien lui posé la RAM max auquel il a droit, mais en farfouillant divers forums ou topics bhà ça reste pas très clair dans ma tete. Du coup je viens vers vous afin d'en savoir un peu plus ^ *

Bref prend-il les 6Go ?
Si oui, le mieux serait en 2*4Go(avec 2*3 en dual) ou bien 2+4Go(en perdant le dual) ?

Et voyant le prix 129€ bhà ça pique pour 1 barrette RAM :eek:

Mémoire NUIMPACT 4 Go Sodimm PC2-5300 667 MHz iMac /MacBook/MacBook Pro Intel - Mémoire - Nuimpact - MacWay

Ou bien serait-il possible de poser une autre RAM plus rapide mais bien moins onéreuse !!!

A l'avnce merki bien pour vos futures réponses ;)
 
Bonjour,

Ta machine sait gérer 6 Go de RAM : Maximum Memory : 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple) dixit Mactracker.

Par contre, pas le choix : 2+4 ou 4+2 dans la mesure ou les barrettes de 3 Go n'existent pas.
 
Bonjour,

Ta machine sait gérer 6 Go de RAM : Maximum Memory : 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple) dixit Mactracker.

Par contre, pas le choix : 2+4 ou 4+2 dans la mesure ou les barrettes de 3 Go n'existent pas.

Hey merci pour la réponse rapide ;)

Donc les 6Go seront reconnus:up:

J'ai vu que cela n'existait pas en 2*3Go, par contre le fait de mettre :

1*2Go + 1*4Go seront aussi efficace que 2*4Go !

Ou bien il n'y a qu'un port reconnaissant le 4Go ?
 
1*2Go + 1*4Go seront aussi efficace que 2*4Go !
Mettre 8 Go en sachant que seuls 6 seront reconnus ?
Je ne sais pas du tout si ça peut marcher :confused:

(sur des machines plus anciennes, on peut mettre 2*2 Go en sachant que la machine ne peut gérer que 3 Go au total).
 
Mettre 8 Go en sachant que seuls 6 seront reconnus ?
Je ne sais pas du tout si ça peut marcher :confused:

(sur des machines plus anciennes, on peut mettre 2*2 Go en sachant que la machine ne peut gérer que 3 Go au total).

2*4Go juste pour bénéficier du dual channel ^ *

oui j'ai vu que certains mac ne reconnaissaient pas toute la RAM, du coup est-ce que mon MBP ferait de meme avec 2*4Go pour en reconnaitre 6 avec 2*3Go :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

sino juste un détail qui m'échappe

D'ou vient la différence de prix sur ces 2 produits !!!

Mémoire NUIMPACT 4 Go Sodimm PC2-5300 667 MHz iMac /MacBook/MacBook Pro Intel - Mémoire - Nuimpact - MacWay

Crucial So-Dimm PC5300 8Go DDR2 (2x4Go), Mémoire vive : Acheter au meilleur prix

:eek:
 
oui j'ai vu que certains mac ne reconnaissaient pas toute la RAM, du coup est-ce que mon MBP ferait de meme avec 2*4Go pour en reconnaitre 6 avec 2*3Go :confused:
Là, je ne sais pas du tout, désolé.

Quant à la différence de prix entre les barrettes, chaque site fait ses tarifs et ses promos là ou il le souhaite…
 
Bsr,

Comme vous le constatez je suis à la recherche de RAM pour mon MBP A1226, mais ne sait pas quoi faire...

2Go+4Go ou bien 2x4Go...!!!

Sino je recherche également une ExpressCard Usb 3.0 qui serait la plus petite possible, bref qu'elle ne dépasse pas du cadre du Mac ^^

A l'avance merci pour vos lumières ^^
 
Je suggère 2+4 qui doit fonctionner.
Pourquoi courir le risque que ça ne fonctionne pas avec 2*4 ?
 
merci

bhà tout simplement comme je l'ai précisé, le problème c'est le dual channel...
donc à savoir si 2x4Go donnent bien 2x3Go et non pas 4Go+2Go ?
 
Oublie le dual channel. Le gain était marginal.
Tu gagneras plus à avoir 6 Go de RAM avec Lion que 4 Go de RAM pour profiter du dual channel.
 
Oublie le dual channel. Le gain était marginal.
Tu gagneras plus à avoir 6 Go de RAM avec Lion que 4 Go de RAM pour profiter du dual channel.

je penses que je m'exprime mal

si je mets 2 barrettes de 4Go ça'm fera 8Go dont 6Go reconnus avec dual channel sur les 6Go avec 3Go sur 2 barrettes

si je mets 1 barrette de 2Go et 1 barrette de 4Go ca'm fera 6Go reconnus avec dual channel de 4Go sur les 6Go puisque 2Go+4Go

donc le plus intéressant serait...???

sachant que je recherche le max pour l'alléger le pov' MBP ^^
 
Je t'avais compris ;)
Le problème, comme je te l'ai indiqué post #4 est qu'il n'est pas sûr que ta machine puisse démarrer avec 2*4 Go de RAM, tout en ne gérant que 6 Go.

Donc je trouve que tu te prends la tête pour pas grand chose :
  • dépense supérieure (2*4 au lieu de 2+4)
  • possibilité que ça ne fonctionne pas

pour un gain très faible (si jamais le dual channel fonctionne) et probablement non perceptible, sauf à prendre un chronomètre…
 
Je t'avais compris ;)
Le problème, comme je te l'ai indiqué post #4 est qu'il n'est pas sûr que ta machine puisse démarrer avec 2*4 Go de RAM, tout en ne gérant que 6 Go.

Donc je trouve que tu te prends la tête pour pas grand chose :
  • dépense supérieure (2*4 au lieu de 2+4)
  • possibilité que ça ne fonctionne pas

pour un gain très faible (si jamais le dual channel fonctionne) et probablement non perceptible, sauf à prendre un chronomètre…


oups :siffle:

merci pour la précision

donc pour toi meme ici sur le forum personne n'aurait tenté car ça'm titille donc d'autres personnes auraient sans doute eu la meme idée(surtout avec ce joujou à sa sortie ^^)