MBPr 13" est-il si nul que ça ?

Pour 34€/an à la MAIF j'ai une assurance qui couvre tout. Jusqu'à 5000€ je crois.

Vérifie bien car dans la plupart des cas, les assurances estiment que si un portable n'est pas attaché par un cable antivol et qu'on se le fait voler chez soi, c'est assimilable à de la négligence

(de même que si la porte d'entrée n'est pas une porte avec verrouillage 5 points.... bref tout ce qui est bon pour éviter de rembourser)

Ça va être dur de l'attacher avec un câble antivol à la fac... Pareil pour un iPhone (ou même le micro-onde...), mais la c'est vraiment du tout risque, il ne peuvent pas ne pas rembourser.

Je parlais du vol au domicile.
En déplacement (que ce soit à la FAC ou dans la rue), il faut généralement que le vol soit fait avec agression pour que les assurances le prenne en compte (sinon c'est pareil, ils se retranchent derrière l'imprudence ou la négligence)

Bref, on ne va pas ouvrir un fil sur les assurances, mais je peux te garantir que quand il s'agit de payer, quelle que soit la compagnie, tous les arguments sont bons pour expliquer que la garantie ne s'applique pas

c'est jusqu'a!!!!

quand tu crève et que tu as souscrit a une assurance de 1 millions d'euros

il donne pas 1 millions d'euro a la veuve !

Salut tout le monde je pense que le sujet du thread concerne le MBPr 13" et non les assurances... Sinon faut attendre la prochaine génération des retina Haswell pour se décider moi je crois que le 13" retina actuel est correct pour les tâches simples après c'est dommage qu'Apple bride autant ces appareils surtout à ce prix... je pense notamment à ceux qui l'ont acheté entre novembre et février ils ont payé 1600€ pour une machine moyenne avec un superbe écran...

je ne suis pas d'accord

pour commencer perso je lai eu neuf a 1000 euros

de deux , la machine n'est pas moyenne

elle va pleinement s'épanouir avec la venue osx 10.9

je vous rappelle que osx n'est pas windows

les perfs nont pas besoin de changer tous les 6 mois

le proc est bon , la ram est amplement suffisant pour un usage standards(photo music video internet (ce n'est pas un ordo pour faire du jeux )le gpu est suffisant aussi

et lecran est tout bonnement parfait

la seule raison éventuellement qui me ferais changer d,avis et vendre mon mac retina, serait que apple sorte un macbook retina 13 avec cpu haswell et écran igzo

cest le seul portable qui pourrait éventuellement me faire changer d'avis

le proc est bon , la ram est amplement suffisant pour un usage standards(photo music video internet (ce n'est pas un ordo pour faire du jeux )le gpu est suffisant aussi

la seule raison éventuellement qui me ferais changer d,avis et vendre mon mac retina, serait que apple sorte un macbook retina 13 avec cpu haswell et écran igzo

Tu l'a eu à 1000 euros mais avec des réductions étudiant ? FNAC ?
J'affabule pas trop (enfin je pense) en disant que le chipset HD4000 est sous dimensionné pour du 4K (4 millions de pixels quand même!!)

Pour l'écran IGZO c'est pas encore au point pour être produit en grande quantité donc ça serait déjà bien qu'ils mettent des composants puissants à la hauteur du positionnement de la machine...

je ne suis pas d'accord

Je suis en grande partie d'accord avec ceci, sauf pour le début.
Désolé, mais à t'entendre c'est simple de l'avoir à 1000 €, alors je suis preneur de la recette.

Comme MacSedik l'exprime juste avant, je fais partie des gens qui l'ont pris en novembre 2012 et donc à un tarif très élevé (1650 € pour 128 Go de SSD). Je l'ai rendu dans le délai de rétractation (à cause des 128 Go insuffisant à ce niveau de prix) et je ne regrette pas un instant. Sinon, en février, à la sortie des évolutions, j'aurais déjà perdu pas mal pour une éventuelle revente.

Autrement,oui la machine est vraiment très bonne, excellente pour le peu que je lui demandais en terme de puissance.

Sans regret aujourd'hui, mais impatient de connaître cette nouvelle version. Le tarif sera moins lourd et avec, espérons, 256 Go d'entrée de gamme.

Oui j'espère aussi un 256Go d'entrée sur les 13" comme sur les 15"... J'ai un ssd sur mon MBP 15" 2009 et je t'avoue que quand on goûte au SSD bah on a envie d'avoir plus d'espace... Donc je pense que maintenant 512 Go ne serait pas du luxe si je change de machine... Le retina 13 je trouve que c'est un produit excellent mais Apple l'a clairement (avec le recul) mal positionné à mon avis, d'une on ne sait pas si c'est pour les pro ou pas? Et de deux la machine est trop chère pour le grand public même a 1500€... À l'époque je disais que c'était une machine pour bobo hype fan d'Apple et malheureusement j'ai pas changé d'avis ^^
Conclusion : faut toujours attendre la rev B d'un produit Apple...

1000 euros de l'étranger neuf

une affaire .

perso je lutilise plus de 10 h par jour , je fais de la bureautique(internet, ftp,mail word excel et un peu de multimédia (lecture film 1080p, music ,photo, youtube
peut être un solitaire ou deux , winamax et worms(j'y ai jouer 1 fois en 2 mois)
mais pas de call of duty ou crisys ou autres !

aucun problème ! donc la hd4000 est suffisante pour faire cela ce qui représente peut être 75 % de l'utilisation en france voire surement plus !

pour les autres il y a le 15" qui était hors budget , plus lourd , avec une carte nvidia(a 1000 euros vous l'auriez aussi pris ! le retina 13

ps/2eme version de mars 2013

et je suis pas du tout d'accord avec vos désir d'avoir des ssd plus gros(sachant que l'on a tous au moins une clef usb ou disque ext.

a ce jour en 2013 en aout 2013 ! , le monde est dematerialisé au maximum !!!!!

entre icloud , seedbox , spotify, dropbox , deezer , skydrive, ……….et autres perso je dois utiliser moins de 5 gigas du ssd !

d'ailleurs la seule chose que l'on sauvegarde pas sur un serveur c'est éventuellement les jeux ( mais je suis contre pour un portable) et les application gourmande(encore faut il en avoir l'utilité et pas vouloir faire la kakou avec )

alors 512 giga de ssd … pdf inutile

comme pour la ram , certains veulent a tout pris 16 giga , mais pour quoi faire ?
car ils vont utiliser photoshop/pou lightroom 2 fois dans l'année ?

mac osx gere bien mieux la ram que windows ! et ça sera encore mieux avec osx 10.9!

alors pour moi le retina 13 est une réussite

pour ceux qui n'en n'ont pas , ou de vieux modèle, je conseille néanmoins de patienter la version haswell car il reste plus que 2 mois environ

quand a moi le seul mac capable de me faire changer d'avis comme je l'ai déjà dis ça sera la version igzo et haswell

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

je precise une chose j'ai pris un retina car c'était le seul a obtenir une résolution

ps/j'utilise le mac avec la résolution non stop au maximum !

quelque soit l'utilisation

1000 euros de l'étranger neuf

une affaire .

perso je lutilise plus de 10 h par jour , je fais de la bureautique(internet, ftp,mail word excel et un peu de multimédia (lecture film 1080p, music ,photo, youtube
peut être un solitaire ou deux , winamax et worms(j'y ai jouer 1 fois en 2 mois)
mais pas de call of duty ou crisys ou autres !

aucun problème ! donc la hd4000 est suffisante pour faire cela ce qui représente peut être 75 % de l'utilisation en france voire surement plus !

pour les autres il y a le 15" qui était hors budget , plus lourd , avec une carte nvidia(a 1000 euros vous l'auriez aussi pris ! le retina 13

ps/2eme version de mars 2013

et je suis pas du tout d'accord avec vos désir d'avoir des ssd plus gros(sachant que l'on a tous au moins une clef usb ou disque ext.

a ce jour en 2013 en aout 2013 ! , le monde est dematerialisé au maximum !!!!!

entre icloud , seedbox , spotify, dropbox , deezer , skydrive, ……….et autres perso je dois utiliser moins de 5 gigas du ssd !

d'ailleurs la seule chose que l'on sauvegarde pas sur un serveur c'est éventuellement les jeux ( mais je suis contre pour un portable) et les application gourmande(encore faut il en avoir l'utilité et pas vouloir faire la kakou avec )

alors 512 giga de ssd … pdf inutile

comme pour la ram , certains veulent a tout pris 16 giga , mais pour quoi faire ?
car ils vont utiliser photoshop/pou lightroom 2 fois dans l'année ?

mac osx gere bien mieux la ram que windows ! et ça sera encore mieux avec osx 10.9!

alors pour moi le retina 13 est une réussite

pour ceux qui n'en n'ont pas , ou de vieux modèle, je conseille néanmoins de patienter la version haswell car il reste plus que 2 mois environ

quand a moi le seul mac capable de me faire changer d'avis comme je l'ai déjà dis ça sera la version igzo et haswell

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

je precise une chose j'ai pris un retina car c'était le seul a obtenir une résolution

ps/j'utilise le mac avec la résolution non stop au maximum !

quelque soit l'utilisation

Merci pour ton retour d'expérience. Pour le stockage j'étais le premier sur le tout dematérialisé mais bon c'est pas encore parfait hein... Dropbox c'est bien mais pour les petits fichier étant un grand consommateur de films HD ou BR bah j'ai besoin d'espace mais bon après on verra