MBPr 15" + Multi Moniteurs

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5
Dernière édition:
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible d'allier deux écrans de ce type sur mon actuel mac :

Ecran PC LG 23EA63V, Ecran PC - Moniteur sur boulanger.fr

Merci de vos réponses.

Non, tu ne peux connecter sur ce Mac qu'un seul écran HDMI, pour y connecter deux écrans externes, il n'y a que deux possibilités : soit un en HDMI + un en Thunderbolt, soit deux en Thunderbolt, et ce modèle d'écran n'a pas d'interface Thunderbolt.

Et aussi savoir surtout si la CG Nvidia va être très sollicitée ...

Ça, ça dépendra de ce que tu feras avec, pas du nombre d'écrans. Si tu lances MoH4 sur un écran, Quake 4 sur l'autre et Doom III sur l'écran interne, c'est sûr qu'elle va chauffer, mais si c'est Excel sur un, Word sur l'autre et Outlook sur l'écran interne, alors, il n'y a pas de raison qu'elle soit sollicitée plus que ça ! Dans ce dernier cas de figure, c'est la VRam, qui va l'être, mais elle, elle ne chauffe pas plus quand on l'utilise, la puce vidéo, elle n'a pas beaucoup de travail pour afficher de la bureautique.
 
@ Pascal: on ne peux pas connecter sur ce mac un écran en HDMI + un écran en thunder. via adaptateur?

Ça existe, ça, un tel adaptateur ?

En tous cas, tant qu'à passer par un adaptateur, je conseillerais plus Thunderbolt -> DVI, vu que ces écrans sont aussi équipés d'une entrée DVI (ils ont VGA, DVI et HDMI).
 
Je pensais mettre en Thunderbolt-HDMI pour les deux car il y a deux sorties Thunderbolt sur le Mac. Il existe l'adaptateur pour faire cela.
 


Non, c'est du MDP, pas du Thunderbolt, la compatibilité dont ils parlent n'est valable que pour un seul écran, pas pour deux !

A mon humble avis, pour pouvoir employer deux écrans, il faut qu'au moins un des deux soit un écran Thunderbolt !
 
Oui, c'est vraiment cher, trop cher :( Mais il me semble que les gens prennent des moniteurs comme j'ai montré avec ce même adaptateur ... Je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas. Je ne comprends pas trop trop là :nailbiting:
 
Donc si le MDP n'a pas l'air de fonctionner, je pensais à une autre configuration, un peu plus sympathique, tout en restant dans la même fourchette de prix :

- http://www.aoc-europe.com/no_cache/fr/moniteurs.html?showUid=209

+

- Apple - Apple TV - Des contenus HD d'iTunes et plus, sur votre télé.

Cette config ne comporte donc plus qu'un moniteur, et il suffit simplement que d'un câble HDMI pour l'ATV-Moniteur. En plus des opportunités qu'offre l'ATV, elle trouve toute son utilité dans mon cas sous Mavericks (extension d'écran, clone, écran secondaire)

Qu'en pensez-vous ? :)