MBPr late 2013: Batterie hyper light...

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

J'ai reçu mon MacBook pro retina haut de gamme (i5 2,6 , 512go, 8go RAM...), et j'en suis content sur tout les points à l'exception d'un seul... la batterie !
Je suis trèès loin des 9 heures annoncées par Apple. C'est simple: à 100% avec la luminosité au max et une connexion ethernet, avec comme appli safari il m'annonce... 2h30.
D'une manière générale l'autonomie fond très vite je trouve, mais cela semble varier.

Et la: 80% de batterie, luminosité aux 3/4, juste Chrome, Itunes, Mail et Word: temps restant = 4h.

Dois-je m'inquiéter ?
Merci !
 
Bonjour,

Avant de t'inquiéter, regarde combien de temps ta batterie tient.
L'affichage de la durée prévisionnelle semble un peu fantaisiste sous Mavericks…
 
Pour le coup les estimations sont assez juste :(
Par contre une fois il me restait 10% et il m'indiquait 1h30 (qu'il a vraiment tenus)
Je précise que j'en suis à 10 cycles
 
Je suis dans le même cas que toi (mon MBP a une configuration similaire mais 16gb de RAM) ...
Et je suis également bien loin des 9h d'autonomie, je pense que je ne dépasse même pas 4h avec une batterie pourtant à 100% ! Que faire ?
 
2 semaines pour moi..
Sly54: il a bien tenu, mais en même temps je n'avais que word d'ouvert... dès que j'ai plusieurs applis l'autonomie chute brutalement..
 
Je suis dans le même cas que toi (mon MBP a une configuration similaire mais 16gb de RAM) ...
Et je suis également bien loin des 9h d'autonomie, je pense que je ne dépasse même pas 4h avec une batterie pourtant à 100% ! Que faire ?

J'ai exactement la même config que toi et pourtant je tiens les 9h, ou pas loin en tout cas (au moins 8h quoi).

Lorsque le Mac annonce 2h30, y a t'il un processus qui requiert beaucoup de ressources processeur dans le moniteur d'activité? C'est la première chose à regarder lorsque ce type de problème se présente.
Que dit le Mac lorsque tu cliques sur la batterie, dans la partie "Applications gourmandes en énergie"?

Lorsque le Mac est neuf, il y a l'indexation Spotlight qui bouffe beaucoup de ressources, mais au bout de 2 semaines ça devrait être terminé depuis longtemps (à moins d'avoir branché un gros disque externe récemment).
 
Pas de problèmes de batterie avec le mien et un core i7.
Luminosité automatique je tient entre 10h et 7h, mais le pris impressionnant c'est numbers ou je peux tenir 15h!
Il faut bien regarder si il y a des apps qui consomment, c'est marqué quand tu click sur la batterie.
 
Bonjour à tous,
Sly54 à raison de dire que dans Mavericks l'affichage du temps restant sur batterie est fantaisiste mais rassurez-vous vos batterie sont bien faites pour tenir les 8-9h. Après bien sur ça dépend de l'utilisation les tests d'apple sont fait avec des tâches répétitives (Safari, Mail avec push...) donc après la réaction de la batterie polymère-ion est différente selon l'utilisation qui diffère selon les personnes et les programmes lancés. Sachez qu'un mac sorti de la boîte à besoin d'être recalibré généralement les batteries ne sont pas à leur charge maximale : 97% dans la majorité des cas. Pour atteindre les 100%, il faut faire un cycle complet : utiliser la batterie jusqu'à que le mac s'éteigne laisser le mac 5 heures sans le recharger et puis faire un cycle de charge complet de préférence sans l'utiliser jusqu'à 100%. Sachant que de 0 a 80% ça prend 2h de 80 a 100% ça prend autant de temps voir plus.
Calibrez vos batterie c'est bien mais faut pas en abuser et faut le faire 1-2 fois par mois de préférence pour garder une batterie au top... Je sais que la majorité des gens ne le font pas et se retrouvent au bout de 1 ou de 2 ans avec une batterie déjà à remplacer...