MBPro 2011 Crucial

Ipod-tow

Membre actif
21 Août 2011
572
26
Montpellier
Bonjour,

J'ai actuellement un Mac Book Pro 2011
avec un disque dur de 320 giga 4go de ram et l'intel HD 3000

J'ai de petites question à ceux qui connaissent.

Le site crucial est - il fiable ? De qualité ?

Je souhaiterais mettre un disque SSD à la place de mon Disque Dur actuel.
Il conseil suivant le modèle de mac rentrer dans leur barre de recherche le disque recommandé.
Si je l'achète directement chez eux, je n'ai qu'a le remplacer ou il faut que j'achète un boitier spécifiques ?

Une manip a faire particulière ?
Si je mets 8go de ram à la place de 4 actuel quel sera le gain ?

Merci de vos réponses :zen:

Personne n'a de petites idées ?? :heu:
Disons qu'avec une petite recherche tu aurais trouvé tes réponses...

Pour faire court : oui le site Crucial est fiable et oui le modèle qu'il propose est le bon. Oublie pas de prendre le SSD avec le kit de transfert qui te permettra de "transférer" tes données grâce à Carbon Copy Cleaner par exemple.

Pour les 8Go, regarde déjà si avec ton utilisation actuelle tu utilises tout (look dans le moniteur d'activité). Si sur 4Go tu as peu de libre alors prend 8Go.

Je te remercie pour ces précieux conseils je vais vérifier tout ça.

Une mise à niveau par un SSD dans un MBP de 2011 et mieux que de racheter la nouvelle génération non ?

si par là tu veux dire que mettre un ssd ds un 2011 est mieux que d'acheter un MBP 2012

euhhhh non pas du tout car le processeur et la CG (entre autres sont differents)

y a aussi l'usb3 et le retina si tu es interessé... :rolleyes:

Malheureusement le rétina est impossible vue le prix pis je n'en n'aurais pas l'utilité.

Mais tu as raison c'est mon raisonnement.

Mettre à niveau mon MBP 2011 dans l'espoir du mieux par rapport aux 2012.

je me tente aussi par un air car je le dit sur quelques post le poids du MBP me pèse ^^

merci de ton éclaircissement Kolargol31 rassure moi le air 2012 et moins performant que mon MBP 2011 tout de même ?:D

Mettre un SSD dans un MBP de 2011 lui donnera un coup de fouet :)
Les nouvelles gammes Macbook Air ou Pro ne sont pas vraiment,selon moi, nécessaire.
Hormis le processeur et l'USB 3 c'est pas l'intel HD 4000 au lieu de la 3000 sur la génération précédente qui va changer les choses ^^

Le seul intérêt à changer c'est d'avoir besoin d'USB 3. Pour la réactivité, un SSD sur ton 2011 est suffisant, selon ton utilisation future on se comprend ;)

Je remercie Marco :) il est vrai je pense qu'on s'attendaient tous à un réel bouleversement sur la gamme des MBP j'ai tendance à pencher sur un air mais je vais garder mon Pro encore un peu. je le boosterai si apple bouge pas dans les mois à venir (septembre octobre).

Je remercie Marco :) il est vrai je pense qu'on s'attendaient tous à un réel bouleversement sur la gamme des MBP j'ai tendance à pencher sur un air mais je vais garder mon Pro encore un peu. je le boosterai si apple bouge pas dans les mois à venir (septembre octobre).

je sais pas ce qu'il te faut car si tu regardes les retinas et leurs apports technologiques, ceux sont des bombes ! ! !

+1 ! Sans compter une GeForce GT 650m 50% plus rapide qu'une Radeon HD 6770... A part le MacBook "Pro" 13,3" qui est un foutage de gueule, Apple a soigné tous les autres modèles.

+1 ! Sans compter une GeForce GT 650m 50% plus rapide qu'une Radeon HD 6770... A part le MacBook "Pro" 13,3" qui est un foutage de gueule, Apple a soigné tous les autres modèles.

bon ben là tu as fini de me tuer :mouais:
j'ose même pas imaginer ce que serai mon jeu SKYRIM avec une telle carte :mouais:

je sais pas ce qu'il te faut car si tu regardes les retinas et leurs apports technologiques, ceux sont des bombes ! ! !

D'accord mais c'est petites bombes comme tu dit, valent plus de 2300€.

Le air me tente mais en performance face à mon MBP 13 de 2011 je perd un peu.
Pour gagner sur d'autres critères comme la résolution.