MacBook Pro MBPRO 2015 15" ou 2016 13" ?

Pour info : j'ai acheté mon 15" 2015 à la fnac ce weekend : 2137€ de base, pour du NEUF (pas reconditionné), et 10€ de chèques cadeaux offerts tous les 100€ sur ta carte adhérent (soit +210€ sur ta carte).
Ca fait le tarif refurb pour du neuf.
A voir s'ils ont encore du stock chez toi, si cette solution peut te convenir ...
 
ici beaucoup sont passé par le refurb , tu as même la boite du neuf maintenant , et tous ceux qui sont passés par la en tout cas ont l'air satisfait

On ne rit pas hein !... :shy: Je viens finalement de me prendre la même babasse que j'avais pris il y a 4 ans pour une de mes filles... un MacBook Pro de 2012 (celui qu'on peut démonter) en version de base à 800 roros sans la TVA dans lequel je m'apprête à mettre un SSD de 512 Go et deux barrettes de 8 Go de RAM. Ça me permettra de voir venir la suite des élucubrations d'Apple. :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et melaure
Bon achat ! :D

Mais tu as eu une vraie boite avec ?
 
Je n'ai pas acheté récemment mes deux 2012, mais carton beige ... :(
 
On ne rit pas hein !... :shy: Je viens finalement de me prendre la même babasse que j'avais pris il y a 4 ans pour une de mes filles... un MacBook Pro de 2012 (celui qu'on peut démonter) en version de base à 800 roros sans la TVA dans lequel je m'apprête à mettre un SSD de 512 Go et deux barrettes de 8 Go de RAM. Ça me permettra de voir venir la suite des élucubrations d'Apple. :coucou:

Ce modèle, avec un SSD et la Ram boostee, reste plus de 4 ans 1/2 après sa sortie, une vraie bête de course!
Le dernier véritable MacBook PRO selon moi.

Les nouveaux modèles ont des atouts, dont celui de la légèreté, ce qui est appréciable quand on se balade beaucoup avec, mais Apple aurait dû leur trouver une nouvelle appellation, ou garder le nom MacBookAir, en supprimant toute référence à du matériel pro dans sa gamme. Il me semble que ce serait plus conforme à la réalité.
 
  • J’aime
Réactions: melaure et Mulder
Je ne peux que plussoyer énergiquement. Je me demande même si je ne vais pas en prendre un autre, au cas où. ;)
Pour ce qui me concerne étant passé du MBPr 13 mi-2014 au nouveau macbook pro 15 2016 d'entrée de gamme certes mais avec une carte graphique Radeon dédiée, je note une nette amélioration de la fluidité ne serait-ce que dans la navigation dans macOS notamment les geste à 3 doigts pour afficher spaces ou parfois cela saccadait sur le 13 et pas du tout sur le 15. Donc pour moi le vrai pro la dedans c'est sans contexte le 15 pouces, le 13 devenant aujourd'hui un Air amélioré.
 
Pour info : j'ai acheté mon 15" 2015 à la fnac ce weekend : 2137€ de base, pour du NEUF (pas reconditionné), et 10€ de chèques cadeaux offerts tous les 100€ sur ta carte adhérent (soit +210€ sur ta carte).
Ca fait le tarif refurb pour du neuf.
A voir s'ils ont encore du stock chez toi, si cette solution peut te convenir ...
Aaargh moi aussi je me tate, mon 2009 13" N4en peu pus, même avec son SSD!
J'hésite entre deux 15" un de 2014 i7 2,8 refurb et un autre de 2015 i7 2,5 16GO/1T pour les deux! Le 2014 190€ moins cher)
Et l'occaze qui me fait de l'oeil...Bref, je suis pas prêt d'aller me coucher moi...