MBpro et écran externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet grucio
  • Date de début Date de début

grucio

Membre enregistré
4 Mai 2009
6
1
Bonjour!

Tout nouveau switcheur que je suis, je me pose 2 questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse.

1/Je voudrais utiliser mon MB pro avec mon 22" externe lorsque je suis chez moi, et si j'arrive sans problème à l'utiliser écran fermé en veille, je voulais savoir s'il existait une façon de le faire démarrer (après l'avoir complètement éteint, donc) sans l'ouvrir et refaire la manip de fermer le capot, réveiller avec les souris/clavier ... ??
Sinon, n'y a-t-il pas un moyen éventuellement pour que l'écran du MB reste noir même ouvert ?

2/Et puis je lis tout et son contraire sur le fait que le Macbook chauffe vraiment plus écran fermé. Je le conçois, mais pourquoi Apple ne le mentionne pas dans ses documentations sur le sujet ?

Bonjour,

Je ne comprend pas tout ce que tu désires. Tu aimerais utiliser ton MBP fermé ???
- Comment est-cs que tu utilises le clavier ?
- Comment est-ce tu appuies sur le 'buttone' de démarrage ?

Je possède un MBP et un ecran externe, que j'utilise conjointement. Mon 22" au-dessus, et celui de mon MBP en dessous. J'ai ainsi une plus grande zone pour mon bureau.

Concernant ton désir, pourrais tu expliquer ce que tu veux exactement, et avec quel matériel : clavier externe, souris externe....

Yep,

J'utilise mon MBP de temps en temps avec ma téloche depuis que j'ai acheté les câbles adéquats. Je le laisse cependant ouvert, mais sur le Macbook tu as toute une série de raccourcis assignés à F1,F2, ect. La touche F1 permet de réduire la luminosité, jusqu'à la désactiver complètement. Tu auras donc un écran noir comme tu le désires (j'utilise ça) et il te suffira d'appuyer sur F2 pour le rallumer. J'ai découvert ça par hasard la première fois que j'ai branché mon MBP sur la téloche. Vraiment une joie, tout a été simple et très intuitif.

Good luck :up: (Maintenant pour le resste je ne peux pas t'aider)

Bonjour!

Tout nouveau switcheur que je suis, je me pose 2 questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse.

1/Je voudrais utiliser mon MB pro avec mon 22" externe lorsque je suis chez moi, et si j'arrive sans problème à l'utiliser écran fermé en veille, je voulais savoir s'il existait une façon de le faire démarrer (après l'avoir complètement éteint, donc) sans l'ouvrir et refaire la manip de fermer le capot, réveiller avec les souris/clavier ... ??
Sinon, n'y a-t-il pas un moyen éventuellement pour que l'écran du MB reste noir même ouvert ?

2/Et puis je lis tout et son contraire sur le fait que le Macbook chauffe vraiment plus écran fermé. Je le conçois, mais pourquoi Apple ne le mentionne pas dans ses documentations sur le sujet ?

Tu peux fermer ton MBP et le réactiver avec ton clavier et souris blutooth. Par contre, il est impossible de l'ouvrir par le même moyen. Enfin, je crois... Une fois le MBP éteint, il faut peser sur le button...:D

je rentre tard, donc je vais essayer de préciser les choses en répondant à tout le monde :D :

@SDION : j'utilise mon MBP avec un clavier et une palette graphique, les 2 en USB.
J'ai pensé au double écran, mais malgré le côté pratique en photo, je préfère remiser le portable en dehors de l'espace du bureau !

@Gauthier : ah ben c'est pas bête ça le coup de baisser simplement la luminosité ! j'avoue que je n'y ai pas pensé. ça peut être une solution ... je vais tester :up:

@MacQuébec : c'est bien ce que je pensais ... ça serait trop beau.

Bon, finalement, c'est pénible de baisser la luminosité, surtout quand le portable est en dessous du bureau ...
Je redémarrerai donc moins souvent !

Euh, si quelqu'un me lit encore, à propos de la chauffe écran fermé : le dessus de l'écran est un peu tiède, mais les températures relevées sont de l'ordre de 54 degrés pour le processeur, avec quelques applis qui tournent depuis quelques heures. ça ne me semble pas une catastrophe...