MacBook Pro mbpro touchbar 2016 panne rétroeclairage-branchement écran de secours hdmi

alain13260

Membre confirmé
18 Octobre 2005
20
3
bonjour à tous, j'ai un mbpro 13" de 2016 et le retroeclairage est en panne. Classique sur les modèles 2016 (câble liaison carte mère et écran trop court !).
Le souci, c'est que par ces temps, dur d'en changer rapidement; aucun délai chez Apple et à rallonge chez les dépanneurs agréés.
Pour essayer de continuer à travailler, je l'ai branché sur une tv avec un adaptateur usb3 hdmi. Hélas, sur l'écran de la tv, je n'ai que la presu'ile (de Catalina?) et rien d'autre. Avec une lampe de poche je devine sur l'écran de mbpro qu'il faut ouvrir une session user, mais je n'arrive pas sans retroeclairage à repérer la flèche pointeur. Et, sur la touchbar, rien d'utile.
La tv est considérée par défaut juste comme écran étendue. Savez vous s'il y a moyen ou pas :-( de faire autrement juste avec une combinaison de touches ??
En manipulant j'arrive à voir si je veux la flèche se déplacer sur l'écran tv, mais j'ai aucun endroit où cliquer! ni barre de menu ni rien, et en fermant l'écran, il se met juste en veille!
Merci d'avance de vos avis
Alain
 
Dernière édition:
1: tu déplace ta souris à droite/gauche/haut/bas jusqu'à aller sur ton écran de TV.
2: tu clique sur la pomme de la bar des menus
3: preferences system
4: moniteurs>disposition
Si tu ne voit pas l'onglet "disposition" appui sur le bouton rassembler les fenêtres et sur l'autre fenêtre (derrière) tu l'auras.

Voilà.
 
1: tu déplace ta souris à droite/gauche/haut/bas jusqu'à aller sur ton écran de TV.
2: tu clique sur la pomme de la bar des menus
3: preferences system
4: moniteurs>disposition
Si tu ne voit pas l'onglet "disposition" appui sur le bouton rassembler les fenêtres et sur l'autre fenêtre (derrière) tu l'auras.

Voilà.
Merci mais j'ai aucune barre de menu et rien de cliquable , rien à part l'image de la presqu'ile Catalina !
 
Je pencherai plus pour la page d'ouverture de session.
Essaye ton mot de passe.
 
Oui, tu as essayé de tapper ton mot de passe dans le vide ou pas ? Est ce que tu as plusieurs utilisateurs dessus ou pas. Essaye avec une lampe torche de voir ce qu'il dit sur l'écran interne.
 
Tant mieux pour toi si tu as réussi.
Depeche toi de faire la demande de réparation.