MdP refusé sans cesse par iMessage et FaceTime

J'hésite à changer mon mot de passe pour voir ce que cela fait car si après ça plante aussi sur mon iPhone je serais pas quoi faire et j'ai besoin de FaceTime et d'iMessage.
Ce qui est étrange c'est qu'avec mon Mac, quand je vais dans les préférences systèmes et que je vais dans l'onglet iCloud, le mot de passe fonctionne puisque je peux voir l'espace de stockage qu'il me reste sur mon compte. Idem, quand je vais sur iCloud en ligne, je vois bien tout. Mise à part que dans les préférences sur le site d'iCloud, on peut voir les appareils connectés au même compte et là n'apparaissent pas mon Mac et mon iPad. J'ai regardé dans l'aide et ils disent que les appareils avant El Capitain ou Yosemite (je ne sais plus) et avant iOS 9 n'apparaissent pas dans les appareils relié au même compte... Donc normal mais est-ce que cela veut dire aussi que ces "vieux" systèmes n'ont plus accès à ce compte ? On dirait qu'il y a eu une mise à jour qui a fait planté ces 2 systèmes...
Quelqu'un d'autre serait dans le même cas que nous ?
 
J'ai aussi des appareils avec des "vieux" OS (SnowLeopard sur un Mac, iOS 7 ou 8 sur des iPhones 5 et 5S)

Ils ont toujours accés à iCloud meme si ils n'apparaissent effectivement pas dans la liste des appareils connectés sur le site Web d'iCloud, et FaceTime fonctionne toujours...

Le probleme doit être ailleurs, mais où??? J'avoue que je sèche...
 
OK. Merci.
Donc ce n'est pas un problème d'OS un peu vieux ou d'une mise à jour foireuse. Enfin je pense... ;-)

Comment on contacte Apple, en français si possible...

J'ai peur que si je déconnecte iCloud sur mon Mac, en déconnectant également ma boite mail, plus rien ne fonctionne sur mon Mac.
J'hésite car c'est mon outil de travail et je ne peux me passer de ces fonctions, surtout pour la boite mail du Mac.
 
J'ai en partie résolu le problème.
En fait j'ai créé un autre compte avec un autre apple ID.
Ca semble fonctionner sur iPAd et Mac.
Par contre, iMessage sur mon iPhone, ne prend pas cette 2e adresse mail car il me dit qu'elle est lié à un autre compte Apple ID....

C'est chiant mais bon. Je ne vois que ça.

Donc mes correspondants pourront m'envoyer des messages sur iMessage avec cette nouvelle adresse (nouvel Apple ID) que je recevrais sur mon Mac et sur Mon Ipad mais pas sur mon iPhone.
Et je pourrais recevoir FaceTime sur Mac et iPad mais pas sur mon iPhone avec cette nouvelle adresse.

AU final c'est un peu le bazar mais je ne sais pas quoi faire d'autre...
 
Bonsoir,
Curieux cette adresse en me.com; la migration n'a donc jamais été faite vers icloud.com?
 
Bonsoir,
Curieux cette adresse en me.com; la migration n'a donc jamais été faite vers icloud.com?
Bonsoir
Non et ce n'est pas nécessaire; les adresses en me.com et même mac.com sont toujours valables
Ca fonctionne très bien sur d'autres Mac (sous Mavericks et El Capitan) ainsi que sur IPhone et IPad
Seul 1 des mes appareils pose problème
 
Bonsoir,
Curieux cette adresse en me.com; la migration n'a donc jamais été faite vers icloud.com?
Si l'AppleID a été créé avec une adresse @me.com (voire @mac.com antérieurement), seule cette email @me.com est acceptée quand il faut saisir son AppleID (même si en tant qu'adresse email on peut indifféremment utiliser @me.com, @mac.com ou @icloud.com)
 
C'est bien le cas.
Je re précise que seul un appareil déconne sur les 7 utilisant le compte ICloud (3 macs, 2 IPads, 2 IPhones)
Une autre session sur le Mac défaillant me donne parfaitement accès à ICloud, ce qui me laisse penser que le trousseau de la session déconne mais je ne trouve pas quoi. SOS trousseau me renvoie des erreurs et ne peut réparer le dit trousseau. Rageant...
 
Regarder si il n'y aurait pas des certificats périmés dans le Trousseau et les supprimer

Au pire (mais c'est radical...) supprimer le trousseau de session
 
Si l'AppleID a été créé avec une adresse @me.com (voire @mac.com antérieurement), seule cette email @me.com est acceptée quand il faut saisir son AppleID (même si en tant qu'adresse email on peut indifféremment utiliser @me.com, @mac.com ou @icloud.com)
Bonjour,

Bah non, mon Apple ID a été créée avec .me et depuis la transition d'Apple, je remplis avec iCloud.com pour me loguer...
Il y avait, je crois une manip à faire pour transiter vers iCloud; me souviens plus.
 
Bonjour,

j'ai un problème similaire, impossible de reconnecter icloud sur le mac (alors qu'aucun soucis sur l'iphone).
Par ailleurs, impossible de me connecter a icloud via le site depuis le mac.

(ps : j'ai changé de mot de passe pour etre au norme, ca n'a rien changé)

Via le site :
Screen 2016-05-17 à 11.32.39.png

Via les preferences systemes du mac :
Screen 2016-05-17 à 11.32.15.png


J'espère que quelqu'un aura la solution, je me sers vraiment beaucoup de imessage !


ps : ce qui est pas ailleurs étrange c'est qu'il y a plein de page apple inaccessible depuis mon mac
Screen 2016-05-17 à 11.41.17.png
 
RESOLUTION :

J'ai finalement pris le temps d'appeler la hotline l'apple.
Le mec a essayé de faire un partage d'écran qui n'a pas marché.
Finalement j'ai redémarré en mode sans echec, (ce qui a permis de faire de reparation de permission).
Et quand j'ai redémarré en mode normal, tout était réglé !

ps : le mec d'apple a vraiment été top, il m'a expliqué plein de truc en plus.
 
Bonjour. J'ai le même problème et le "SOS" de l'utilitaire de disque en mode sans échec n'a eu aucun effet. Du nouveau de votre côté?