Me connecter à … MacGénération (forum - actualité)

jeanbinus

Membre confirmé
30 Mai 2007
10
0
Fiez (Suisse)
MacGeneration ne veut pas de moi et fait tout pour me compliquer mes connexions (gros, gros soupir) :eek:

Plus sérieusement, lorsque je veux me connecter, rien ne se fait automatiquement. Je dois d'abord accepter les cookies dans les préférences, ensuite aller chercher mon mot de passe dans le trousseau d'accès, ouvrir le fichier ad hoc (avec souvent double protection d'identification), copier le mot de passe à caractères, chiffres et signes aléatoires (j'vous dis pas pour mémoriser), coller dans la case faite pour s'identifier sur MacG. Et alors là … le bonheur, j'y arrive, je l'atteints, j'entre dans les allées du jardin enchanté … complètement vanné par l'exercice. http://forums.macg.co/images/smilies/rose.gif

Ce qui est étrange, c'est que c'est seulement avec MacGénération que cela arrive. D'où la conclusion logique que je suis rejeté par MacG. (Très, très gros soupir)

N'y aurait-il pas une manière simplifiée pour se connecter ? Par exemple que le trousseau d'accès fonctionne AUSSI avec ce site et que je n'aie pas toujours besoin d'activer ces damnés gâteaux anglais. http://forums.macg.co/images/smilies/mad.gif Mille milliards de etc.

Maintenant, pour ce qui est des allées du jardin enchanté, disons qu'un certain Dédale doit avoir inspiré ses concepteurs. Enfin ! J'ai découvert aujourd'hui qu'une carte d'orientation était fournie pour aider à choisir le bon massif (diverses variétés de cactus et autres…) http://forums.macg.co/images/smilies/wink.gif

C'est vraiment bien. Le problème, c'est que je l'ai trouvé par hasard. Comment fait-on pour le trouver facilement ? Je suis comme une taupe et je n'ai pas vu le lien qui permet d'y accéder.

Merci ! http://forums.macg.co/images/smilies/biggrin.gif
 
Alors, je ne sais pas. Peut-être que ce site est magique. Depuis que j'ai écrit ce message, je me logue sans problème sur MacG. Les cookies sont sur "jamais", ce n'est donc pas cela.

La seule chose que j'avais commis, avant d'écrire ma demande d'aide, c'est de supprimer le mot de passe internet pour MacG. qui était dans mon trousseau d'accès. Celui-ci enlevé, je me suis logué en introduisant "à la main" identifiant et mot de passe, pensant que le trousseau allait me demander si je voulais conserver ce nouvel élément (en remplacement de celui que j'avais supprimé), ce qu'il n'a pas fait.

Comment est conservé mon identifiant et mon mot de passe ? Mystère et boule de gomme ! C'est un peu inquiétant. Vraiment inquiétant. Je n'aime pas ne pas comprendre.

Quant au menu qui est apparu en bas de cette page de discussion : "Discussion similaire", je n'ai rien trouvé qui m'ait aidé. J'avais d'ailleurs fait des recherches avant de déposer ma demande d'aide.

N'en demeure pas moins que je n'ai toujours pas de réponse à la question Où trouver le lien qui permet d'accéder à la Carte d'orientation ?

Merci quand même !
 
Je te conseille de mettre accepter cookies sur OUI ( et sans effacement en sortie)

car ca t'evitera d'avoir à rerentrer tes logs à chaque visite post fermeture de navigateur
 
pas besoin de plug , c'est dans les prefs de safari
et faut arreter la parano anti cookies
ils sont le plus souvent plus utiles que genants
 
pas besoin de plug , c'est dans les prefs de safari

Vous avez raison. Cependant, la gestion des cookies se présente sous la forme du tout ou rien. Je veux dire par là qu'il est tout à fait possible de ne recevoir que les cookies du site concerné. Cependant, dans ce groupe, il y a des sites où l'on revient régulièrement et d'autres pas. Pas moyen de faire des choix.


et faut arreter la parano anti cookies
je suis navré d'être perçu comme le roi des crétins. Mais le discours qui certifie sans l'ombre d'un doute et sans explication qui justifie une telle confiance, du type…

•*il n'y a pas de virus sur Mac — ce qui est en partie vrai, puisqu'effectivement ceux que j'ai connus datent des années 1990 (nvir…). La vérité, c'est qu'il y a des hackers qui démontrent que c'est possible dans le but louable de créer un minimum d'esprit de précaution.
• il n'y a pas de chevaux de Troye — il y a en tout cas un petit malin qui a trouvé le moyen d'en utiliser un avec la suite iWork chargée sur un site non officiel.
Choisir d'adopter une politique personnelle de prévention ne relève pas de la parano, mais de la prudence., et cela ne mange pas de foin, dans un monde qui n'est pas tout beau et tout gentil.

… me laisse perplexe. Il manque à l'évidence une explication rigoureuse qui permettrait de se forger une opinion. Or, j'ai souvent le sentiment de me heurter à une certaine condescendance, voire un certain mépris de ceux qui savent et sont expérimentés. Je trouve que cette attitude entrave les discussions enrichissantes, parce qu'elle est inutilement humiliante.

Navré de devoir faire cette remarque, alors qu'à l'évidence votre serviabilité est tout à fait louable.


ils sont le plus souvent plus utiles que genants
Les cookies servent à laisser des traces, de sorte qu'à la visite suivante, un certain nombre de paramètres puissent être conservés. d'où leur utilité. Cependant, cela signifie que, d'une manière ou d'une autre, un processus de reconnaissance est nécessaire. Les cookies comportent donc une forme ou une autre d'identification individuelle qui sont stockées nécessairement sur le site et sur l'ordinateur (correspondance d'informations nécessaire, sinon pas d'identification).
Je ne trouve pas souhaitable de laisser une forme de données qui m'identifient partout et n'importe où. D'une part la confiance se mérite. D'autre part, c'est aussi une question de droit à la vie privée.
Enfin, je n'arrive pas bien à faire des liens entre les raisons qui font que mon adresse électronique se retrouve dans des listes de spams. Je ne donne pas facilement ce genre de données et pourtant…
 
tu melanges tout
cookies , virus, hackers, trojans et même spams

je n'ai parlé que des cookies

la gestion des cookies est assez souple, explore un peu
tu peux effacer des cookies à l'unité , faire des resets, moduler la gestion ( tous cookies seulement sites visités etc)i
l y a aussi divers topos sur le role des cookies et ce qu'ils font ( rarement autre chose que des stats et ciblage es campagne de pubs)

Quant au reste tu regardes les nombreux sujets là dessus( virus, hackers, trojans spams ) et tu comprendras mieux
et tu auras une vue plus nuancée