Mécontent de CLG Informatique!

M

Membre supprimé 2

Invité
J’ai acheté un boitier pour disque dur à l’agence CLG Informatique de Lyon en avril 2003.
Aprés l’avoir brancher en FireWire sur un G4 le dit boitier a grillé. Je l’ai donc rapporté à l’ agence citée ci-dessus le 10 septembre 2003. Sans nouvelle à la mi-octobre je leur téléphone, on me répond que le fournisseur n’a pas statué sur la couverture par la garantie de la panne.
Là dessus s’écoule deux semaines. Je leur adresse un courrier de mise en demeurre afin que l’on me rende mon bien, réparé. Pas de réponse. Je me rends à l’agence, où la directrice me fait comprendre que le problème vient du fait que le fournisseur ne reconnait pas le produit. Autrement dit, je suis accusé d’avoir rapporté un vieux boitier que j’aurais trouvé on ne sait où, dans le but malhonnête qu’on me l’échange contre un neuf. Toujours d’aprés l’agence, le fournisseur prétend que le boitier est tellement vieux qu’il est impossible que celui-ci ai pu faire parti des stock de cette agence récement ouverte.
Nous sommes le 16 décembre, et pour résumé la situation, on m’a vendu un boitier de disque dur qui ne marche plus, qui est dépassé et que l’on ne veut même pas me rendre.

Merci CLG Informatique !!!

Clément Facy, de Grenoble.
 
Dans ce cas, saisir sans délais l' association l' UNION DES CONSOMMATEURS " ( voir site "Que Choisir") .
Avertir par lettre recommandée le commerçant des démarches engagées ; en général, c' est infaillible,même avant poursuites. Mais il faut faire vite!!
laugh.gif
 
Je confirme ! Ou du moins je suis d'accord sur ce que tu dis.

CLG Avenue de la Grande Armée : les "vendeurs" ( ou chais pas ce qu'ils font ) sont derrières un grand comptoire limite barrière anti-intrusion et ils sont 3. J'entre. Personne ne bouge. C'est normal, je suis trop discret ? Je vais au comptoire. Pas un mouvement pour se mettre debout. Je demande l'attention, un des leurs daigne enfin se lever me regarder. Je veux un truc. Ils disent qu'ils ne l'ont pas. Un autre truc, et là le gars part derrère la boutique, fouille ( on entend ! ) et revient et me dit "nous n'en avons plus". Et c'est là seulement que je commence à réagir. Ni une ni deux, je suis ressorti. Aucun sens d'accueil. Je ne ressens aucune compétence dans leur réponse.

Ouala, ouali.
 
Là où je bosse on a une tour de gravure LaCie sous garantie, elle tombe en panne (interrupteur cassé pas compliqué...) je l'ai fait parvenir - à nos frais - à CLG-Info le 11 septembre 2003.
Aucune réponse de CLG jusqu'au jour où, au téléphone ils nous ont promis le retour dans les 2 jours, elle revient: elle fonctionne 7 jours et l'interrupteur retombe en panne, pas de réponse au tél., par courrier ou par mail. Fin octobre, courrier RAR à CLG, no news, (à part une proposition: on vous envoie l'interrupteur et vous le changez vous-même (!!!) ou on vous envoie un transporteur, mais finalement pas de suite de leur côté).
On se décide à faxer et emailer à tous les numéros dispos sur leur site et celui de LaCie: enfin une réponse dans les 24h de LaCie: un bon de retour pour la tour au ST (c'est en banlieue parisienne), le coursier vient 3 jours plus tard chercher la machine (retour dans les 5 jours, promis juré), 5 jours après, rien, je rappelle, le transporteur a perdu la tour entre le centre de Paris et le ST LaCie (!!!), 4 jours plus tard, on reçoit une tour de remplacement en attendant: l'interrupteur marche mais un des graveurs est déf. naze et dans le tiers des cas, les autres ne gravent pas de CD. LaCie me dit que c'est à cause de nos supports (jamais d'erreur quand je grave sur le mac), on en est là, ils nous proposent de remplacer la tour par un autre modèle... j'attend toujours que leur gars me rappelle...
Pour avoir testé depuis mon arrivée sur Paris, CLG et Gigapole -qui font me semble t-il partie du même groupe-, font preuve de la plus grande incompétence et de l'absence de service-client, aucun suivi, les gens refusent en général de laisser leur nom. Ne rien acheter chez eux.
La prochaine fois on achètera japonais ou coréen dans le 13e à ou l'étranger...

mad.gif
 
Le problème des revendeurs, c'est qu'aucun d'entre eux est parfais. J'ai acheter pas mal de chose chez CLG sans soucis ces derniers temps. Par contre j'ai commandé un DD 60 2"5 pour mon TI chez un autre vépécéiste et j'ai reçu un DD 3"5 ...
 
Surtout ne pas melanger...
Comme les banques, ce n'est pas la filiale mais la personne... alors CLG peut etre, et encore toujours facile de critiquer. Que ce soit BIMP, CLG Lyon ou Paris ou FNAC on trouve toujours des insatisfait mais les heureux on en parle pas... alors reflechissez avant d'ecrire sous la colere....
 
Voici un rectificatif de Mr Facy, copié ici suite à son sujet fermé.

Anonyme a dit:
Je tiens à rectifier le message precedement envoyé sur ce forum. En effet, je n’ai pas été accusé d’avoir rapporté un vieux boitier, on m’a simplement indiqué que ce boitier n’était plus référencé chez le fournisseur.
D’autre part, je tiens à différencier l’agence CLG de Lyon, de l’agence de Paris. En fait, il faut savoir que la directrice de CLG Lyon a mis en oeuvre tout ce qui était en son pouvoir pour réglé cette situation. Le problème vous l’aurais compris ne vient donc pas de l’agence CLG informatique de Lyon. Le problème se situt plus haut. En effet, l’agence de Lyon a fait ce qu’il y avait à faire, en faisant suivre mon courrier en recommandé sur Paris.

Nous sommes le 19 decembre et la fin de cette affaire semble se rapprocher, du moins je l’espère.

Clément Facy de Grenoble.
 
Dommage qu'il ne l'ai pas posté lui-même
wink.gif


Sur tout ce que j'ai acheté en 12 ans chez les vépécéistes, lorsque j'ai eu des soucis (assez rare) le matériel m'a toujours été changé, sauf pour une cartouche Nomaï chez un vépécéiste qui était très très mauvais en SAV ...

On peut comprendre que du matériel ne fonctionne pas. Par contre le vendeur doit assumer la garantie même si ça ne lui plait pas.
 
Pour terminer avec mes péripéties, LaCie vient de nous livrer un graveur flambant neuf, modèle plus récent.
Merci LaCie pour avoir pris le relais de CLG, tant pis pour CLG, ils sont peut-être bons, mais il a fallu une exception et on est tombé dessus. Mais un simple coup de fil ou email nous aurait au moins évité 6 semaines de galère, de multiples téléphones, mails et courrier divers sans réponse.
A mon niveau je suis prêt à pardonner et à re essayer, au niveau des personnes responsables des achats, ils se sont grillés, ma boîte achètera sans doute plus jamais chez eux.
frown.gif