Media Center & Freebox HD

dardeman

Membre confirmé
17 Février 2008
31
0
Voilà, je désire visionner mes videos disponibles sur mon mac (ou HD externe) sur ma TV HD, et ce en passant par ma freebox HD v.5. J'ai pu constater qu'il existait différentes possibilités

- passer par des appli style Plex (lourd à mon gout) ou XBMX en configurant leur fonction UpnP : d'après ce que j'ai compris dans ces cas c'est que c'est la box qui accède au mac et donc qui lit et décode les films : ça doit donc poser des pbl pour des .mkv 1080p pour ne citer que ça :)confused:)
- passer par homeplayer qui se charge de lire les films via VLC (assez puissant pour les videos haute def. ??)

J'aimerai donc avoir les avis et conseils des gens dans mon cas, en sachant que j'aimerai profiter simplement de la box comme intermédiaire car j'en ai un peu marre d'aller brancher mon mac en hdmi a ma TV dès que je veux regarder un film :siffle:

Merci beaucoup de vos témoignages

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

peut être y a t-il des personnes qui utilisent aussi l'appli playback pour l'UpnP ?