Médiacash.com

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
J'ai passé une commande sur Médiacash.com, avec reprise de mon materiel d'occasion.
Une fois le contrat passé, mon mac prévu en reprise à donné des signes de faiblesse et j'ai eu la franchise de le signaler à Mediacash.
A la suite de ça j'ai annulé ma commande, ne pouvant leur envoyé un materiel en état de marche.
J'ai alors demandé le remboursement des 143€ versés en acompte.
L'entreprise me répond que la somme sera disponible dans 4 mois !!!

C'est parfaitement illégal ?

Qui peut me conseiller ?
 
[FONT=Arial,Helvetica][SIZE=-2][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-2]Je n'ai pas connaissance de la légalité de la chose, bien que ce soit indiqué en toutes lettre dans leur CGV que tu aurais du prendre le temps de lire....


Si vous annulez une commande engagée, payée partiellement ou intégralement par chèque, nous vous demandons un délai de 2 mois au maximum pour en effectuer le remboursement, et si votre commande engagée est payée partiellement ou intégralement par carte bancaire, nous vous demandons un délai de 4 mois au maximum pour en effectuer le remboursement. Le délai de remboursement prend effet à compter de la réception du LRAR d'annulation.

De toute facon un site qui vend un Ti867 au prix d'un macbook :rolleyes:
[/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT]
 
Il m'est arrivé le même truc il y a 3 ans. Ils n'ont jamais voulu me rembourser la somme avancé pour un alubook.

Après maintes et maintes lettres recommandés, j'ai été contraint d'acheter quand même l'alubook. L'affaire a duré presque 1 an !!

Devraient pas exister une telle boite :mad:

J'espère que quelqu'un aura le courage un jour de les mener devant les tribunaux, afin de les faire casquer un bon coup.
 
et leurs frais d'envoi ahurissants (149 € pour un macbook !! :eek: )...:hein:
 
En même temps, tant qu'il y a des abr consommateurs pour acheter...

On ne se lasse pas des bons mots de Coluche : « Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour qu'on arrête d'en vendre. »
 
Puis-je savoir où en est votre litige car j'ai aujourd'hui le même problème avec eux.

Merci
 
En même temps, tant qu'il y a des abr consommateurs pour acheter...

On ne se lasse pas des bons mots de Coluche : « Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour qu'on arrête d'en vendre. »
la phrarse exacte dans le sketch c'est
Coluche a dit:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça se vende pas !


vive coluche :love:

Sinon Médiacash, le site est pas connu comme "coin des bonnes affaires" de toutes façons
 
la phrarse exacte dans le sketch c'est ...
Tu as probablement raison, tu n'as qu'à le signaler à tous les sites qui sont dans l'erreur et qu'on trouve sur google, c'est là que je l'avais trouvée, n'étant pas sûr moi-même de la citation... ;)
 
media cash m'avait contacté car j'avais passé une annonce pour un titanium, ils me proposaient rien de moins que 3000 francs de moins que l'argus :mouais:
 
Salut à tous les internautes,

Le 10 novembre dernier, j'ai procédé à l'achat sur internet d'un Mac Mini 1,83GHz Intel Core Duo 512/80Go Superdrive + reprise de mon EMac. Le délai prévu annoncé sur MEDIACASH est de 1 à 3 semaines. Le même jour, je règle par carte bancaire la somme de 529 euros. Le 3 janvier dernier, j'envoie un mail de réclamation au service clientèle dont la réponse est la suivante :
"Nous avons beaucoup de soucis sur la disponibilité de certains produits, cela est dû à la forte demande sur l'ensemble de la gamme et au salon qui est prévu la semaine prochaine où Apple va renouveler un certain nombre de produits. Nous vous demandons de patienter encore un petit peu, le temps de voir si Apple renouvelle sa gamme de Mac mini ou non."

Pour ma part, je trouve leur réponse abusive et m'apparaît plus comme une incompétence à mettre à terme une livraison.
C'est au 8 janvier dernier que je décide d'envoyer un courrier avec AR pour l'annulation de cette commande.
Dans les Mentions Légales du site est stipulé que dès lors un règlement a été effectué par CB, le remboursement sera réalisé sous 4 mois. Bad trip !! N'est-ce pas excessif ?
Puis-je leur imposer un remboursement rapide ?

Je fais donc appel aux passionnés de la pomme et du droit, qui éventuellement aurait connu un cas similaire. Merci à tous pour vos précisions.
 
Tu peux les accuser de vente abusive car ils n'avaient pas le produit en stock, ce qui est la raison de leur retard et de ton annulation, tu fais un AR avec copie aux associations de consommateur demande l'etat des stocks au moment de ta commande.
Sans réponse de leur part dans la semaine tu met le dossier dans les mains de ton avocat.

On va éviter de mouiller bêtement MacG hein...
 
'fin, attention aux termes utilisés ici pour qualifier telle ou telle entreprise... Etre en litige ou désaccord avec une de celles-ci ne saurait pour autant les justifier.
 
Lorsque l'on se fait escroquer par une entreprise en France, les français ne savent pas qu'il est nullement nécessaire d'avoir un avocat, il existe la DGCCRF, un des organismes les plus puissants de France.

Je les ai saisi à maintes reprises pour diverses affaires, et j'ai toujours gagné. (même les banques ont peur de la DGCCRF).

Je vous laisse faire la démarche en cherchant sur google. (on peut contacter la DGCCRF par le web) :up:
 
Mediacash ... jusqu'à présent je n'avais jamais eu aucun soucis avec eux, mais là, j'en ai raz le bol d'attendre, cela va faire 2 MOIS que j'attend mon mac commandé chez eux, payé par carte (débit toutes les semaines) et toujours rien !

je commence à me lasser et ne plus comprendre un tel retard soit disant de chez Apple ! car lorsque j'ai passé commande, il y avait du retard mais inférieur à 2 semaines.

je vais attendre quelques jours encore et début de semaine prochaine c'est la DGCCRF et l'association de consommateur. ET le PONPON, je vais les mettre au tribunal pour le principe et demander une pénalité de retard et la différence entre la cote de mon ordinateur il y a 2 mois et maintenant etc ....

y'en a d'autres ?

misère :(
 
Ouais je commence a me bouffer grave les coucougnettes avec cette histoire de délais de livraison, plus de 2 mois c'est grave quand même pour le soit disant second revendeur apple après applestore !

et le top, c'est que les réponses de mediacash sont laconiques, un copier coller et je t'embrouilles !

pour moi, ce sera la dernière fois que je fais appel à leur service et si la commande n'arrive pas très rapidement je balance la sauce à la justice ! :(

je commence déjà a me constituer un dossier :( j'ai pas la nature chiante, mais là pour le principe je ne vais rien lâcher

merci pour le site de la DGCCRF leur conseils sont avisés !

francheme t y'en a combien dans mon cas avec ces retards bidons de livraison ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.