10.14 Mojave Bug Mise à jour applications

castelcerf

Membre junior
1 Mars 2012
64
2
36
Bonjour,
je viens vous demander un petit coup de main. Je vous explique le problème.
J'ai passé mon mac de high sierra vers Mojave, en laissant dans l'app store 4 app intégré (numbers, keynote etc.. avec une mise à jour à effectué.)

Depuis ma mise à jour vers Mojave, j'ai toujours ces 4 applications à mettre à jour dans l'app store, seulement impossible de le faire.

Si je veux les mettre à jour il me dis
"Mise à jour indisponible avec cet identifiant Apple
Cette mise à jour n’est pas disponible pour cet identifiant Apple, soit parce que l’article a été acheté par un utilisateur différent, soit parce qu’il a été remboursé ou annulé."

Si je vais dans mon compte, il me signal que j'ai 5 app à adopter et que je dois leur attribuer un id etc.. Si j'accepte cela échoure...

Bref j'ai appeler le support d'apple, on à vérifier tout du côté du compte appstore pas problème de ce côté là, on en a conclu que c'est un problème du côté de ma machine et de l'utilisateur.
Pour tester on à créer un nouvel utilisateur, et là bingo effectivement aucune app à mettre à jour, tout va bien.
Conclusion de mon appel, je dois faire une sauvegarde de tout, effacer mon compte et en recréer un nouveau...

C'est ce que je vais faire.. Mais avant cela je me demandais, si quelqun n'aurais pas une idée un peu plus astucieuse qui m'évite ces tracas.
M'es avis qu'il s'agis juste d'information fantôme qu'il faudrait effacer.
Je me dis qu'il y a peux être un fichier quelques part dans utilisateur/bibliothèque/appplication support à supprimer ou autre ?

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Cordialement.
 

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 047
4 126
Là-haut
Les identifications, c’est toujours casse bonbons car il y a plein de trucs sécurisés derrière. Va savoir lequel modifier/effacer.

Tu peux essayer ça, c’est sans risque :

open $TMPDIR../C/com.apple.appstore

Tu vides tout ce qui se trouve dans le répertoire et tu redémarres.
 

castelcerf

Membre junior
1 Mars 2012
64
2
36
J'ai parlé trop vite. Cela à décoincé la situation, j'ai pu lancer la mise à jours des app qui finalement était réellement pas à la dernière version.
Merci pour l'aide.
 

LUCIEN02

Nouveau membre
26 Décembre 2018
5
0
26
Bonjour,
J'ai le même problème que vous,
J'ai essayé le lien dans le terminal, en vain...
D'autres solutions ?
Ou alors j'ai peut-être mal fait les choses...
Je débute sur Mac...
Merci beaucoup
 

jerem95

Nouveau membre
22 Janvier 2019
3
0
27
bonjour à vous,

moi aussi j'ai essayer la ligne de commande et supprimer les fichiers présent, mais rien n'y fais ça ne veut toujours pas.

je reste a l'affut si un de vous a une autre solutions a ce problème..