MediaCash, fiable ?

NicoD-

Membre confirmé
13 Janvier 2014
13
0
Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur MediaCash. En effet ils me proposent de me reprendre mon iMac de 2009 (donc assez vieux) 640€ si j'achète mon prochain chez eux. Je trouve l'offre plus qu'alléchante (même si l'iMac que je veux est vendu 100€ de plus au final). Mais j'aimerais être sur qu'il ne s'agit d'une "arnaque".

Avez-vous déjà vendu par cet intermédiaire ? Avez-vous une bonne/mauvaise expérience avec eux ?

Merci d'avance
 
Merci mais ce sont tous des avis assez vieux :up:
Vous avez pas des avis recents ?

-> Oui je sais ils sont 100€ plus cher mais me reprennent mon Mac 100€ de plus que ce que j'avais espérer le vendre. Et en plus ils se démerdent eux pour le vendre :)
 
Bonjour,

j'ai eu malheureusement une expérience très négative avec médiacash. Je souhaitai changer mon iphone, avec la reprise de mon ancien. Après différentes recherche et calculs, l'option médiacash semblait intéressante, malgrès un tarif des iphones neufs plus cher, car le montant de la reprise est bien supérieur aux autres. Du coup la différence a rajouter étai moindre. Je fais donc confiance au site et effectue ma commande (en ne payant que la différence), et tout se passe bien jusqu’à la réception de mon nouvel iphone, je transfert ensuite les données sur le nouveau et leur renvoi l'ancien (en prenant bien soin de leur préciser les défauts visuel qu'il avait). Et c'est la que le piège se referme. Car 3 jours plus tard, il me débite de la différence de ma reprise sans aucune information préalable (autant préciser qu'en période de vacance, c'est plutôt désagréable). Je reçoit ensuite un mail me stipulant que la reprise est annulée. Cette méthode leur permet de pouvoir vendre des iphones neuf bien plus cher que leur concurrents, mais montre une pratique inadmissible. Malgrès mes échanges de mails avec eux, il ne font preuve d'aucune bonne volonté.... bref, a éviter!!!!
 
@ludos76

Pas la peine de faire remonter TOUS les vieux messages, tu donnes ton avis dans un message et basta. Merci d'en tenir compte.
 
@ludos76

Pas la peine de faire remonter TOUS les vieux messages, tu donnes ton avis dans un message et basta. Merci d'en tenir compte.

Si je puis me permettre au contraire je trouve que c'est bien d'avoir une continuité sur un même sujet plutôt que de multiplier les posts ..
J'ai eu besoin de chercher des informations sur Mediacash et le fait d'avoir tout de centraliser est vraiment appréciable plutôt que de tomber sur une pléthore de sujets qui disent plus ou moins la même chose .. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Alyalec
Si je puis me permettre au contraire je trouve que c'est bien d'avoir une continuité sur un même sujet plutôt que de multiplier les posts ..
J'ai eu besoin de chercher des informations sur Mediacash et le fait d'avoir tout de centraliser est vraiment appréciable plutôt que de tomber sur une pléthore de sujets qui disent plus ou moins la même chose ..
Et en faisant une recherche avec simplement Mediacash ... http://forums.macg.co/search/8803948/?q=Mediacash&o=date&c[node]=45 ...ça ne te suffisait pas ?
 
Une recherche est simple en effet ;) ... Mais as-tu vu le nombre de discussions pour un seul sujet ? :p
Oui, et justement ça permet avec différents messages d'avoir une idée plus large plutôt qu'un seul et unique message par trop ciblé et pas forcément objectif. ;)
 
J'étais un client de longue date (8 ans environ) , au depart c'était pratique, mais depuis un peu plus de 2 ans c'est la catastrophe. Je reçois un ordi reçu qui ne correspond pas du tout à l'achat.Le service client étant déplorable avec des discussions du type" et c'est maintenant que vous vous en rendez compte? c'est que vous n'aviez pas vraiment besoin de ce composant..."
- Juste la carte graphique du macBook Pro -
Et récemment je revendais ce meme ordi via leur service, et le patron prend l'appel et me m'accuse de vouloir faire du "Push", ce qui voulait dire, que je voulais savoir à quelle prix je pouvais esperer vendre mon appareil s'il avait des rayures.
(Tout est au frais du revendeur, envoi et retour, donc c'est mieux de savoir avant si l'on va payer 150 euros de plus ou de moins pour du materiel d'occasion. ils font une offre une fois l'ordi reçu. Si on n'est pas d'accord, le retour est pour toi camarade, et c'est compliqué d'etre d'accord avec une offre 20% moins cher que ce qui ce pratique sur Ioccasion par exemple)
Apres m'avoir raccroché au nez, le patron m'envoi un mail pour me dire qu'ils attendent mon ordi car ils ont un acheteur !!! Le gars est bipolaire.
Donc pour conclure, fuyez, et revendez votre ordi sur des sites ou il fait bon vivre :)
 
  • J’aime
Réactions: Alyalec
Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur MediaCash. En effet ils me proposent de me reprendre mon iMac de 2009 (donc assez vieux) 640€ si j'achète mon prochain chez eux. Je trouve l'offre plus qu'alléchante (même si l'iMac que je veux est vendu 100€ de plus au final). Mais j'aimerais être sur qu'il ne s'agit d'une "arnaque".

Avez-vous déjà vendu par cet intermédiaire ? Avez-vous une bonne/mauvaise expérience avec eux ?

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis chef d'entreprise, je réside actuellement en Martinique, j'ai choisis l'offre Apple IMAC i5 où je paie 40% de la somme puis au bout de 10 mois, si je décide de le garder, je paie le solde. J'ai effectué ma commande en leur précisant bien que je suis dans les Antilles françaises. D'ailleurs je ne l'ai pas caché, dès le début j'ai informé Mediacash. Résidant hors de la France Métropolitaine je ne suis pas soumis à la TVA donc cela réduit le coût de 300 euros à peu près. Ils m'ont même appelé pour me confirmer la réduction et m'ont assurés qu'il n'y a aucuns soucis.
La commande est effectuée, j'effectue le paiement par paypal. Quelques minutes plus tard Mediacash m'appel, un certain Olivier m'informe qu'il m'est impossible, compte tenue de ma situation géographique, de payer 40%, il faut payer le produit en totalité.
Surpris, je l'informe que j'avais pourtant précisé où je me situais. De plus j'avais déjà commandé des barrettes de memoire supplémentaires POUR ce mac sur un autre site, j'avais pris mes dispositions. Je fais gentiment comprendre à notre ami Olivier qu'il faut préciser sur le site que cet offre ne s'applique pas aux DOM-TOM, il me répond : "on a pas besoin de l'écrire sur le site, je vous le dis". Il réagit de manière complètement désinvolte, j'en venais à me demander qui était le client. Le ton est très vite monté face à cet excès de négligence, il me met au pied du mur et me demande quoi faire immédiatement, je n'ai même pas le temps de me retourner. Je lui explique que ce n'est pas comme ça qu'on traite un client. Il a conclu en me disant : "si nous continuons sur ce chemin, je supprime votre compte". Dès lors j'ai compris que je ne pouvais rien en tirer, j'ai tout annulé, en espérant qu'ils n'ont rien prélevé.