MacBook Pro Meilleur clavier avec pavé numérique pour Mac ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
908
15
45
Bonjour,
pour mon MBP 2017, ma souris Logitech master 3 pr Mac et un ecran externe 32 pouces...
J'hésite entre le clavier Apple Magic Keyboard (sans touch id qui est déjà sur mon MBP et que j'utilise rarement) et le Logitech gris sidéral pr Mac.
Je n'utilise pas vraiment les touches lumineuses, je n'ai qu'un mac, c'est sans déplacement donc batterie pas importante.
Le plus important pr moi est le confort et le silence de saisie et des touches raccourcis pr Mac.
Lequel des deux me recommenderiez vous et pourquoi ?
Merci

PS : la version précédente de clavier Apple avec fil est elle exactement la meme que la nouvelle sans fil en vente mais avec simplement le bluetooth en plus ou y a t il d'autres fonctions ?
 
la version précédente de clavier Apple avec fil est elle exactement la meme que la nouvelle sans fil en vente mais avec simplement le bluetooth en plus ou y a t il d'autres fonctions ?
Bonsoir,
Non pas d'autres fonctions, mais il y a une différence la course des touches est très différentes plus courte sur les "Magic Keyboard".
A noter que le "Magic Keyboard avec pavé numérique" celui de 2017 (idem pour les nouveaux sortie avec les iMac M1) fonctionne aussi en USB, il y a 2 mode Bluetooth ou USB. C'est pareil pour les Magic Trackpad 2 (et nouveau sortie avec les iMac M1).
 

Fichiers joints

  • IMG_2872.jpeg
    IMG_2872.jpeg
    109,3 KB · Affichages: 88
  • J’aime
Réactions: badalub
Bonsoir,
Non pas d'autres fonctions, mais il y a une différence la course des touches est très différentes plus courte sur les "Magic Keyboard".
A noter que le "Magic Keyboard avec pavé numérique" celui de 2017 (idem pour les nouveaux sortie avec les iMac M1) fonctionne aussi en USB, il y a 2 mode Bluetooth ou USB. C'est pareil pour les Magic Trackpad 2 (et nouveau sortie avec les iMac M1).
Merci, quelle course des touches de quel modèle préférez-vous ?
 
Le plus important pr moi est le confort et le silence de saisie et des touches raccourcis pr Mac.
Ça va être difficile à trouver, car quasiment tous les claviers font du bruit. Avec l'ancien clavier filaire avec pavé numérique d'Apple, l'inclinaison est plus haute, la frappe est douce avec une course relativement profonde.

Avec le nouveau clavier avec pavé numérique en Bluetooth et Touch ID, il est moins incliné, moins de sollicitude au niveau des poignets, la frappe est courte, mais sèche. C'est là que je me suis aperçu que je tapais fort, avec un peu d'habitude ça se passe bien, mais la frappe restera sèche.

Ce qui me plaît chez Apple, c'est la finesse et le peu de place sur le bureau. Et franchement mes mains sont plus à l'horizontale, j'aime bien ce nouveau clavier surtout pour Touch ID pour les mots de passe. Un appui sur Touch ID et hop, mon iMac est en veille.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56 et badalub
Y en a t il ici qui ont essayé le Logitech et l'Apple et qui pourrait faire un retour sur leur ressenti svp ?
En parallele, certains utilisent ils un repose poignet pour clavier ? (je sais que Logitech en propose un mais d'autres marques aussi)
Merci
 
Voir aussi le clavier BleuJour (BT + USB), j'en suis satisfait depuis plus d'un an. Manquent juste les prises USB du clavier Apple.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley