Meilleur forfait pour iPhone ?

iValentin

Membre confirmé
23 Juin 2010
69
0
Salut a tous,

J'ai le projet de m'acheter un iPhone, et donc de prendre un forfait adéquat.

Mais je ne sais pas chez quel opérateur aller. Je cherche un forfait assez "libre", SMS et Internet illimités, mais je ne souhaite pas dépense plus de 30€. Et aussi, j'aimerais réussir a avoir l'iPhone (n'importe lequel) vraiment pas cher !

Merci beaucoup.
Valentin

Salut iValentin,

Je suis dans le même cas que toi et je te conseillerais ce forfait : forfait Evasio chez Bougues Telecom 1h+1h sur 24 mois pour 28.90 euros par mois
- avantages : forfait pas cher, sms/mms et internet/mails illimités
- inconvénients : iPhone 4 à 400 euros (je crois), bridage de l'internet à partir de 500 Mo, le service client :mad:, le réseau (mais ça dépend des villes)

Moi, j'hésite entre Orange (Origami Star ou Origami Star pour iPhone) et SFR. Si des personnes pouvaient me conseiller, ce serait cool !

Merci d'avance.

Merci de ta réponse !

Je pensais prendre ce même forfait, le Evasio. Mais je comprends pas quelque chose, ça veut dire quoi les "500 mo", je sais ce que c'est les mo, mais je comprends pas dans cette usage, donc si tu pouvais m'expliquer ce serait cool ! :)

Merci beaucoup.

Valentin

Salut,

Je suis chez Bouygues, donc le principe de l'internet illimité, mais limité à 500mo/mois est juste là pour partager équitablement le réseau entre tous les abonnés. Donc dans les faits, tu peux consommer 500Mo/mois, et quand tu dépasse avant la fin du mois, ton internet mobile n'est pas coupé, ni décompté en hors forfait, c'est juste que le débit est un peu plus lent. Et ça revient à zéro à la date de facture du forfait. Je parle bien pour Bouygues hein, ce n'est pas forcément pareil chez les autres opérateurs.

Je n'ai jamais dépassé les 500 Mo, mais si tu écoutes la radio en streaming ou encore pire regarde la tv en streaming tu dois les atteindre assez rapidement.

Bouygues propose une app qui te permet de suivre ta consommation, où ton data est affiché. Et tu as également dans les préférences de l'iPhone une partie où est affiché ta consommation de données, que tu peux remettre à zéro manuellement.
L'opérateur propose également un app pour regarder la TV, mais c'est dispo uniquement en 3G, pas de wifi ni de EDGE pour le moment.

Par rapport au réseau, dans les villes (grandes et moyennes) on a de la 3G, en campagne on est assez vite en EDGE, mais je n'ai jamais eu à déplorer de coupures, il y a toujours du réseau. Sauf parfois dans certains bâtiments style supermarché (en campagne) et forcément dans les parkings sous-terrain.

Tu m'as devancé Dagui !
C'est vrai que pour atteindre les 500 Mo, il faut vraiment y aller sur la consommation internet ! Mais j'ai entendu dire que l'iPhone se connecte tout le temps à Internet (applications comme la bourse ou la météo, GPS...) et que les 500 Mo étaient rapidement atteints, qqn peut confirmer ou infirmer ?
Et personne n'a un forfait Orange ou SFR à conseiller, histoire de faire des comparaisons svp ?

Mais j'ai entendu dire que l'iPhone se connecte tout le temps à Internet (applications comme la bourse ou la météo, GPS...) et que les 500 Mo étaient rapidement atteints, qqn peut confirmer ou infirmer ?

Ben ces apps en question ne consomment du data que si tu les lance hein. Le GPS évidemment que c'est l'une des fonction qui va consommer le plus vu qu'il rafraîchi ta position très régulièrement. Mais franchement, sur 500Mo, t'as le temps de voir venir hein.

Mais en veille, l'iPhone ne consomme pas de data sauf bien sûr pour les sms et appels, mais c'est quelques ko. Et bien évidemment si vous avez mis relevé d'email en automatique + push notifaction.

Et petit rappel pour tout le monde, ON PEUT AVOIR UN iPhone SANS PRENDRE UN FORFAIT iPhone. Le prix du tel sera forcément beaucoup plus élevé, mais il existe des forfaits avec internet illimité très intéressants, pour ceux dont la fonction téléphone n'est vraiment là que pour dépanner.

En fait, j'avais lu sur divers forums que l'iPhone se connectait spontanément à Internet, d'où ma question, sinon je me doute bien que les applications que j'ai citées ne consomment du data que si je les lance ;).

Pour le forfait, oui on peut prendre un forfait non iPhone comme le Origami Star chez Orange (au lieu du Origami Star pour iPhone). L'ennui, c'est que pour ce forfait, les mails ne sont pas compris...

Ben écoutes, j'ai dû changer de forfait car j'avais le forfait Idéo couplé à une boxe, et comme je déménage et qu'il y aura déjà le net là où je vais, j'ai dû résilier mon abo internet. Du coup, je voulais absolument un forfait avec internet illimité mais je m'en fou de la partie téléphone. Et le meilleur choix était le forfait Évasio : internet+mails+tv 3G+ illimité, sms illimité tout opérateurs, et 1h+1h d'appel pour 28,90. (si tu n'es pas déjà en cours d'engagement chez Bouygues). Avec engagement 24 mois, sur 12 mois c'est 33,90.

Par contre je ne pense pas que ce genre de chose t'intéresse vu que tu parlais bien d'avoir un iPhone le moins cher possible. Et moins ton iPhone est cher, plus tu devras payer au mois. Donc après c'est chacun son truc, et faut bien faire le calcul. Rien que faire le prix de revient sur 12 ou 24 mois, ça fait réfléchir. Sachant qu'une fois que tu as remboursé le prix de subvention de ton tél à l'opérateur, tu continuera à payer la même somme par mois.

Merci pour vos réponses ! J'ai bien compris les mo et tout ça maintenant. :)

Finalement, je pense prendre le forfait Evasio qui m'a l'air d'être le mieux, a part peut être le forfait bloque iPhone de UNiversal Mobile qui m'a l'air pas mal non plus.

Par contre, ma mère est chez Bouygues depuis plus de 10, vous pensez que, grâce a son ancienneté il serait possible de négocier le prix de l'iPhone auprès du Service Client ?

Merci beaucoup.

Valentin

Saches Valentin, que chez Bouygues, la fidélité n'est jamais récompensée, tu auras beau avancer tous les arguments du monde pour négocier le prix de l'iPhone, ils ne veulent rien savoir. Leur service client est médiocre et en plus, ils ont le culot de se déclarer n°1 de la relation clients, la bonne blague... Mais rien ne t'empêche d'essayer, tu nous tiendras au courant :up:.

Sinon moi j'ai un vendeur de téléphonie qui m'a donner cette combine pour payer moins cher chez Bouygues :

Prendre un iPhone 4 avec le forfait iPhone 2h (SMS, MMS, quasi-tout illimité ^^, 2Go), tu paie 40 euros par mois, et tu paie ton iPhone 4 259€.

Au bout de 6 mois, tu change de forfait, tout en restant chez Bouygues : Tu passe chez Universal mobile et tu prend un forfait à 24euros par mois (par contre : plus de MMS-TV-2Go, on passe à 500Mo).

J'ai fait des calculs et le résultat est moins cher en faisant cela.

C'est ce que j'ai fait, enfin après je sais toujours pas si Bouygues va me laisser aller vers Universal :/

PS : Pour Bouygues je n'ai rien à dire sur le réseau, le EDGE est nickel, seul le 3G reste un peu en retrait, mais après quand on parle de zone de couverture, c'est suivant les zones.
Et le désavantage de Bouygues c'est qu'ils n'ont pas de points comme Orange ou SFR, et c'est bien chiant quand on souhaite renouveler son mobile :/

J'ai choisi SFR en 2h+2h, je paye 50,90€ par mois. Pourquoi par rapport aux autres:
1- Messagerie visuelle (contrairement a Bouyges je crois ou ce n'est pas possible)
2- MMS/SMS illimités (contrairement a Orange ou il faut payer les MMS)
3- Couverture hot spot wifi SFR bien au-dessus de orange et bouyges
Un seul regret que j'ai remonté de nombreuses fois (peu important pour la majorité des clients) c'est que faire une conférence tel avec l'iPhone sur le reseau SFR est impossible (passer un appel, appuyer sur conférence, appeler une seconde personne et parler a trois ou plus sur le tel ne fonctionne pas). Idem chez bouyges...ca marche que chez Orange.
4- La hotline n'est pas trop mauvaise. Ils font des gestes commerciaux si tu "gueule" un peu lorsque tu t'es fait abusé (j'ai pas mal d'exemples).

Voila...donc pour le moment je reste chez SFR.

Merci encore pour vos réponses. Donc, je pense que je vu que je suis un ados, le.mieux resterait quand même un forfait bloque iPhone chez SFR ou Universal Mobile, vous pensez que c'est un bon choix ?

Et au fait, Damze, Bouygues font des points, Universal, non, mais Bouygues oui !

Et au fait, Damze, Bouygues font des points, Universal, non, mais Bouygues oui !

Ben oui, Bouygues a aussi sont système de points, mais pas sur les forfaits bloqués par contre. J'ai fait 2 renouvellement de tél grâce à mes points. Et je dirais peut-être que le gros désavantage de Bouygues par rapport aux autres opérateurs, c'est qu'ils n'ont pas de hotspot wifi publiques.

Mais sinon pour le service client, j'ai jamais eu de soucis, donc je pense que ça dépend de l'expérience de chacun.

Et pour la personne dont la mère est chez Bouygues depuis 10 ans, a-t-elle cumulé des points ? C'est sa seule solution pour l'avoir moins cher, en renouvellement de mobile. Et ça se passe que par internet, donc ne pas perdre de temps à aller en boutique. Et le prix sera débité sur sa facture du mois suivant.

Non, pa mère n'a pas cumule ses points, elle en a plus que 4000.

Damze : Ton astuce m'a l'air parfaite,le 3G est a seulement 99€ ! Par contre, est ce que tu es sur de pouvoir après retourne chez Universal ?

Merci beaucoup.

Valentin

Bonjour à tous !

En ce qui me concerne, je suis ENTIEREMENT SATISFAITE de mon forfait Orange. Je m'explique :

J'ai un forfait Origami Star 2h+2h, j'ai moins de 26 ans (-10%), j'ai pris mon forfait sur le web (-3€) et j'ai un Pass Famille pour la modique somme de 36.90€ par mois !!!
Certes, je n'ai pas accès aux spots wifi Orange (peu importe j'ai internet illimité), je n'ai pas de mails en direct (peu importe je vais les consulter via safari) et je n'ai pas la messagerie vocale visuelle (est-ce que c'est vrmt utile ce service?). Donc c'est pour moi le meilleur compromis afin d'avoir un iPhone, un forfait avec 2h+2h à un prix tout à fait raisonnable.

A noter également que j'ai acheté un iphone 3GS 16Go sur leboncoin.fr d'occase, en état parfait, débloqué officiellement, avec facture et tous les accessoires, pour 150€.

Tout bénèf :D

A désolé, je n'étais même pas au courant des points Bouygues :/ Je m'en vais aller me renseigner.

Le vendeur m'a dit que c'étais possible, mais après, est-ce que Bouygues ne s'est pas déjà rendu compte de l'astuce ? =/
Après ce qui me gène le plus c'est une fois chez Universal, bonjour la galère pour renouveler ton iPhone (il va valloir encore plus cher qu'en nu si ça continue comme ça !).

Mais bon, après on arrête le forfait, on regarde la concurrence et on se réabonne en essayant de faire un portage de numéro ^^

C'est vrai qu'il n'y a pas de HotSpot chez Bouygues...Mais bon, pour le moment, je n'ai JAMAIS capté de HotSpot et étant un adepte de l'économie de batterie, mon Wifi est toujours désactiver quand je n'utilise pas ^^

Ouais, donc c'est peut être plus facile de prendre directement le forfait bloque iPhone, avec l'iPhone, on payera certainement plus cher l'iPhone mais au moins on est sur de ne pas avoir de problèmes. Et le forfait bloque est quand même vrai complet, Internet illimités avec mails, et SMS illimités, en tout cas, pour un jeune c'est le mieux non ?

Ouais, donc c'est peut être plus facile de prendre directement le forfait bloque iPhone, avec l'iPhone, on payera certainement plus cher l'iPhone mais au moins on est sur de ne pas avoir de problèmes. Et le forfait bloque est quand même vrai complet, Internet illimités avec mails, et SMS illimités, en tout cas, pour un jeune c'est le mieux non ?

Il est complet, pas cher, et bien pour un jeune, mais tu paie l'iPhone trèèès cher :/ (419euros pour le 4)

Ouais, donc ce sera soit le forfait bloque iPhone SFR ou Universal, SFR est peut être un peu mieux non ? Vu qu'ils font le système de points et tout ça...