Meilleur forfait sans Abonnement ?

jerome_istin

Membre actif
29 Août 2005
129
15
58
Houston, TX, USA
Bonjour,

Je planifie de venir passer deux semaines et demi en France en Novembre/Décembre prochain. Je ne suis pas revenu depuis 5 ans.

La dernière fois, j'ai gardé mon téléphone Americain (dumb phone), ce qui était un héresie (question coût).

J'ai fait désimlocker mon iPhone 4S (iOS 6) récemment (factory unlocking) et envisage donc de prendre un forfait sans engagement pour la durée de mon séjour.

J'aurai besoin de minutes bien-sûr, mais aussi d'une option data, vu que je resterai en contact avec l'Amérique par ce biais (email, FB, Messages...).

J'ai tenté de faire des recherches ici et là, mais rien ne vaut un retour direct du terrain. Pour l'instant, MobiCarte me semble une bonne option, en ajoutant l'option data... Mais je n'ai pas vraiment trouvé de retour d'expérience sur le Net.

Une autre question que je me pose est l'utilisation de mon iPhone comme GPS. Je ne me déplacerai qu'en région Parisienne (ainsi qu'un week-end en Auvergne), où j'ai vécu pendant 30 ans. Je connais donc les "grands axes" mais pas nécessairement les nouvelles routes/rues mises en service ces 10 dernieres années.

Pourrais-me me servir de Plans comme GPS ? Ou dois-je imperativement acheter TomTom France ou un logiciel similaire ?

Merci d'avance de vos réponses !
 
Je cherche la même chose moi aussi. J'étais expat en Angleterre l'an dernier, et cette année en Italie. Il existe dans ces deux pays des formules prépayées de 30 jours similaires aux abonnements avec un nombre prédéfini de minutes, SMS et Mo, qui ne nécessitent donc ni compte bancaire local, ni engagement. Je suis preneur de toute offre similaire en France !