Meilleur logiciel de comptabilité personnelle pour Mac

PowerGif88

Membre actif
31 Octobre 2008
169
4
paname
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour la gestion de mon budget perso.
J'ai trouvé sur Macupdate :
  • iCompta
  • Money 4
  • Money Pro
  • Money Wiz
Lequel me conseillez-vous ou utlisez-vous ?
Merci d'avance. bon dimanche à tous.
 
Moi iCompta qui fonctionne nickel en interaction mac-iPhone en plus. Interface un peu old style mais fonctionne nickel même avec des centaines d'opérations
 
Bonjour,
Pour ma part j'ai utilisé pendant longtemps tous comptes faits. Pas très sexy mais tout y était.
Puis je suis passé sur icompta.
Finalement en janvier je suis repassé sur TCF car il me manquait certains tableaux d'analyse, tout bêtes mais tellement pratiques.

Le mauvais côté de TCF est que j'ai peur qu'il soit abandonné par son éditeur (innomatix).
Leur page facebook ne montre pas de réponse récente.
Je leur ai écrit il y a quelques semaines pendant la phase de béta de High sierra pour savoir si leur logiciel serait compatible et j'ai quand même eu une réponse comme quoi ils attendaient de voir la version finale ... Ca sert à quoi les béta alors ... !
Bref je surveille cela et je continue à regarder ailleurs.

Je viens de tomber sur un soft qui a l'air très bien budgetview. Sauf que l'installation ne fonctionne pas ...
J'ai écrit au développeur ...
 
Pas d’autres nouvelles sur ce sujet ? entre temps (jan 2020) TCF est passé en 64 bits et fonctionne sous MacOs 15.
Qui a entendu parler de (ou utiliserait) Visual Budget Compta ?
 
iCompta est moins cher et me semble carrément réactif par rapport aux demandes et aux bugs.
 
Bonsoir,
J'utilise iCompta depuis quelques années, il est très bien, assez clair, et possède plein de fonctions. (je n'utilise pas tout de très loin :)).
L'auteur du logiciel est très réactif sur le forum et aide bien.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,
Il y a aussi " Comptes-et-Budget encore moins cher pour la gestion d'un seul compte puisqu'il est entièrement gratuit.
Avec rapatriement facile des données des autres logiciels (j'ai récupéré toutes mes données depuis 2007 de TCF et je les ai réinstallées sur "Comptes et Budget " avec l'aide de la Hot Line très efficace).
Personnellement j'ai pris option pour ce logiciel (25 euros avec un nombre de comptes illimité) suite à la difficile mise à jour de TCF (passage au 64 bits qui n'est toujours pas terminé).
GGERARD
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
En ce qui concerne les logiciels de compta personnelle, j'ai besoin d'un soft qui me donne instantanément le solde comptable, le solde bancaire et comporte une colonne de solde progressif. Est-ce que "Comptes et Budget" présente cela ?
Car j'ai installé iCompta après une promo mais il ne donne pas satisfaction à ce point de vue : pas de solde progressif, impossibilité d'afficher à tout moment à la fois ce qui reste comptablement et à la banque.
C'est pourquoi je me sers encore de RealBank bien qu'il n'a plus été mis à jour depuis 2015… Et se montre incompatible avec Catalina puisque 32 bits.
 
Du coup, selon vous quel est le meilleur même cher totalement compatible 64 bit Catalina svp ?
Le meilleur logiciel c'est celui qui correspondra le mieux à ton besoin. Regarde les tous et s'il y a des versions d'essai, essaie-les.
 
Merci mais il y en a trop à tester et je mets bcp de temps à comprendre un logiciel :(
Je préférerais avoir un feedback pr au moins en éliminer quelques-uns.

Si on prend comme critère l'importation de compte bancaire en .csv + la compatibilité complète 64 bit Catalina + une appli mise à jour régulièrement + bonus la connectivité avec une appli android... y aurait-il un logiciel à privilégier ?

PS : une option utile serait de pouvoir prendre une photo d'une facturette avec android et de l'attacher à une ligne comptable... est-ce possible cela ?

J'hésite d'ailleurs à me passer de comptable et de passer sur quickbook... mais je ne me rends en fait pas du tout compte de ce qu'on peut ou ne pas faire avec un tel logiciel....
 
Dernière édition par un modérateur:
pas de solde progressif, impossibilité d'afficher à tout moment à la fois ce qui reste comptablement et à la banque.
Soit je ne sais pas de quoi tu parles (c'est probable), soit tu ne regardes pas au bon endroit mais j'ai l'impression que j'ai accès à toutes ces données chez moi...
 
J'hésite d'ailleurs à me passer de comptable et de passer sur quickbook... mais je ne me rends en fait pas du tout compte de ce qu'on peut ou ne pas faire avec un tel logiciel...
"Se passer de comptable", ça va (fortement) dépendre du statut juridique de la profession concernée. En profession libérale, on peut se contenter d'une compatibilité simple, genre tenue de compte bancaire, et tout faire soi-même. Mais sinon, il te faut une comptabilité complète et un expert comptable pour valider tes comptes. Et dans ce cas, c'est lui qui te dira quel type de fichier il faut lui transmettre, ce qui fera une bonne base pour choisir un logiciel adapté. On n'est pas du tout dans le même cadre, pour le coup...
 
@Aliboron je suis en SASU. Je n'ai pas d'obligation d'expert comptable pour valider les comptes meme si j'en ai pris un les 2 derniers exercices.
Là avec la crise et la chute drastique de mes revenus de société, je songe à economiser et donc à faire moi meme...
 
Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet. Je suis preneur de tout conseil.
Actuellement sur TCF car j'utilise un vieil iMac, mais je songe à changer de mac, et comme nous le savons il y a actuellement aucune version du logiciel stable (quelqu'un sait si une version stable va sortir et surtout quand ?). Je suis donc à la recherche d'un logiciel ayant les memes fonctions, et où il est possible d'importer les donnes de TCF?
Merci de votre aide
 
Bonjour Wichowe
Je confirme que Comptes-et-Budget est vraiment super et que j'en suis entièrement satisfait.
Très simple d'utilisation et tout y est. Je ne regrette pas l'abandon de TCF qui commençait à être bien lourd avec le passage très lent à 64 bits.
GGERARD