Meilleur logiciel?

cycliste60

Membre confirmé
23 Décembre 2004
78
0
67
Quebec
Quel logiciel me conseiller-vous pour travailler mes photos. Je possède un canon powershot S2 IS et j'ai un caméscope sony dvd403.
Pour ce qui est de mon caméscope, je ne peut travailler avec sur mon ibook(10.3.9) car mon portable me dit qu'il ne le reconnait pas et la Maison Sony n'a pas de logiciel vs mac.
qui peut m'aider pour ces 2 questions?????????
Un gars du Quebec, Réj.:)

Pour la retouche photo, Photoshop Elements est bien suffisant pour un particulier, sinon Gimp, Graphic Converter...

Pour ton camescope, je ne sais pas trop, c'est un modèle qui enregistre sur DVD et il n'est pas connecté en firewire qui est le standard en vidéo, et la seule connectique je crois reconnue par les logiciels de montage vidéo comme iMovie ou Final Cut. Peut-être peux-tu lire et récupérer le contenu du DVD dans le lecteur optique de ton Mac.

on pourrait aussi ajouter seashore gratuit pour la retouche photo. tu peux aussi regarder ici, tu auras d'autres références pour retoucher du .jpeg sur mac.

j'ai un caméscope sony dvd403.
Pour ce qui est de mon caméscope, je ne peut travailler avec sur mon ibook(10.3.9) car mon portable me dit qu'il ne le reconnait pas et la Maison Sony n'a pas de logiciel vs mac.
qui peut m'aider pour ces 2 questions?????????
je pense que tu devrais poser ta question dans le forum vidéo car tu auras certainement beaucoup plus de réponses et de renseignements utiles ;).

Il existe également toywiever qui est très facile d'utilisation et qui est un freeware! Il ressemble pas mal à graphicConverter!