Meilleur VPN pr Macbook et android ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
910
15
45
Bonjour,
Je souhaite acheter un VPN essentiellement pr mon Macbook mais aussi potentiellement mon s10 Android mais j'hesite entre ExpressVPN, ProtonVPN et NordVPN.
Lequel recommenderiez vous et pourquoi svp ?
Merci
Critere : securité, confidentialité, rapidité, simplicité
 
Bonjour,
Je souhaite acheter un VPN essentiellement pr mon Macbook mais aussi potentiellement mon s10 Android mais j'hesite entre ExpressVPN, ProtonVPN et NordVPN.
Lequel recommenderiez vous et pourquoi svp ?
Merci
Critere : securité, confidentialité, rapidité, simplicité
Salut !
Le choix est pas evident, j'en ai essayé plusieurs dont NordVPN, ProtonVPN et ExpressVPN et le meilleur reste pour moi NordVPN. C'est très simple d'utilisation, l'interface est claire. Ils ont politique dites de "no-log", avec plus de 5000 serveurs, c'est ce qui a été décisif dans mon choix. Ce lien fait une tres bonne comparaison: https://fr.vpnmentor.com/

En espérant avoir éclairé ta lanterne :D
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Merci, NordVPN semble celui qui revient souvent en effet.
Pourrais tu partager, puisque tu les as testé, ton experience avec Express et Proton stp ?
 
Salut!
Pour chaque VPN j'ai d'abord essayé leurs offres d'essai avant de me rendre compte que je préférais l'interface de NordVPN, la simplicité d'utilisation et le rapport qualité/prix.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Merci, vous avez beneficié de quelle offre à quel prix ?
Et avec la meme license esr ce que je peux mettre le vpn sur mon Macbook ET sur mon android ?
 
Bonjour,

Oui avec NordVPN on peut avoir 5 connexions simultanées de différents périphériques.
Concernant le prix, dès que tu arrives sur le site NordVPN il t'affiche une offre à -70% en popup, en fait c'est juste le prix normal qui est tout le temps affiché, donc une fausse remise, un grand classique d'attraction du chaland :)
Pour avoir une vraie remise il faut chercher sur ton moteur préféré des codes réduc à entrer au moment du paiement.

Sinon il y a ProtonVPN qui a une offre gratuite, c'est pas aussi rapide que NordVPN en payant, mais si c'est pour un usage très ponctuel ça dépanne bien, et c'est Suisse donc la confidentialité est certifiée.

Après, il faut aussi savoir pourquoi tu veux un VPN, car ça oriente aussi le choix.
Si c'est pour utiliser des services de VOD genre Netflix en sortant aux US c'est mort, c'est bloqué.
Si c'est pour télécharger des trucs un peu borderline, autant installer le navigateur Tor gratuit.
Si c'est pour se connecter en sécurité depuis des réseaux wifi publics, là oui ça prend tout son sens.
 
Merci @kasimodem

Sur NordVPN sur Mac ou sur Android, ca ne ralentis pas trop la connection ?
Vous vous en servez tout le temps ou dans quels cas de figure ?

Oui pour du ponctuel j'ai vu protonVPN qui inspire confiance mais 1 device, lent et 3 pays en offre gratuite...
J'ai vu aussi Kaspersky Secure connection mais 300mo max par jour...

Et que pensez vous du navigateur Opera qui annonce un VPN intégré ?
 
NordVPN est réputé rapide, surtout depuis qu'ils ont lancé ce mois ci leur nouveau protocole NordLynx, c'est assez efficace.
Je me sers de NordVPN quand je ne suis pas chez moi, pour des accès sécurisés, je choisis une sortie en France.

Mais posez vous d'abord la question de pourquoi vous voulez un VPN ? Si vous imaginez que vous allez l'activer continuellement et devenir invisible c'est pure fantasme, tous les VPN qui vous promettent de ne pas vous loguer mentent, c'est toujours retraçable. La plupart des activités que vous faites avec votre Mac ou votre Android ne justifient pas un VPN.

Kaspersky c'est en Russie, donc soumis aux lois de ce pays, renseignez vous avant sur leur politique. Si c'est comme aux US votre activité est à la disposition des états et organismes du pays.
Opéra je ne m'en sers pas, je préfère Firefox qui garantie vraiment la confidentialité de ses usagers. Le navigateur Opéra, créé par des norvégiens il y a une dizaine d'années, n'a pas résisté à la concurrence et la société a coulé. Elle a été recapitalisé par un fond chinois et quelques mois après, une nouvelle version est sortie proposant un VPN gratuit, donc non merci, je passe.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Hello
J'ai une expérience assez négative de ces VPN. J'en ai testés 6 dont Vanish quelque chose, NordVPN, ExpressVPN...
Ce qui m'est à chaque fois arrivé c'est que la reconnexion se fait pas, donc internet bloqué sur le téléphone, si l'ordinateur. Sachant que je bosse avec les 2, compliqué pour moi de subir des effets indésirables. Finalement j'ai laissé tomber
Même quand j'ai essayé de m'y prendre manuellement, j'ai à chaque fois rencontré des problèmes. C'était mon expérience.

Il y a aussi le fait que je suis un peu craintif finalement de faire filtrer tout mon trafic internet par des serveurs de compagnies qu'on ne connait pas si bien que ça finalement. Que feront-ils de ces données ? Bref, le principe est bon, mais c'est la méthode de gestion des données qui peut être discutable
 
bonjour, j'utilise depuis des années VyprVpn en complément du service giganews. Il fonctionne très bien et est régulièrement mis à jour. La société éditrice golden Frog est basée en Suisse. La Suisse a voté des lois très favorables à la protection des données prives . Il est no log donc à priori aucunes données n'est conservées.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31