C'est un peu normal, un bon VPN isole le Mac de ton réseau et de l'internet "normal", et ce n'est donc pas à utiliser en permanence, mais uniquement quand on veut "protéger" certaines actions "à risque".
Oui, comme le port du casque à vélo, mais tu peux quand même l'enlever pour dormirJe pensais qu'il était recommandé de la laisser en permanence.
Euh non. Pourquoi donc ?Je pensais qu'il était recommandé de la laisser en permanence.
ProtonVPN est un bon VPN, mais au final peu de gens ont vraiment besoin d'un VPN en Europe ou les lois sur la protection de la vie privée sont assez bonne. Et ceux qui en ont l'usage ne l'active que lorsque c'est "nécessaire" :angelic:Je teste la version gratuite de Protonvpn avant de franchir, ou non, le pas de l’abonnement pour l’avoir sur iPad et iPhone.
On ne doit pas lire les mêmes articles.Pourtant, de plus en plus d’articles nous recommandent un VPN…
Disons que tu laisses accès à toutes tes données à celui qui te fournit le VPN . Lui fais tu confiance ?Ça semble limitée efficacement le recueil des données.
Pourtant, de plus en plus d’articles nous recommandent un VPN…
S'il s'agit d'articles "sponsorisés" je te recommande de faire l'inverse de ce qui est "recommandé", ce n'est rien d'autre que de la publicité masquée (donc une démarche pas très honnête à la base).Pourtant, de plus en plus d’articles nous recommandent un VPN…