Meilleur VPN pour Mac ?

Bonjour,

Je commence tout juste à utiliser Protonvpn (version gratuite pour commencer).
Depuis, entre l'iPad et l'iPhone, Handoff et Airdrop ne fonctionnent plus.

Après une recherche, ce serait lié à "kill switch".
Est-ce lié à un problème de configuration que je n'ai pas fait?
À la version gratuite?

Je doute que les utilisateurs désactivent cette fonction...

Je vous remercie.
 
Je commence tout juste à utiliser Protonvpn (version gratuite pour commencer).
Depuis, entre l'iPad et l'iPhone, Handoff et Airdrop ne fonctionnent plus.
C'est un peu normal, un bon VPN isole le Mac de ton réseau et de l'internet "normal", et ce n'est donc pas à utiliser en permanence, mais uniquement quand on veut "protéger" certaines actions "à risque".
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,
D'accord, il faudra donc désactiver cette fonctionnalité soit en permanence soit lors d'un transfert via Airdrop.
Je pensais qu'il était recommandé de la laisser en permanence.
Bonne journée
 
Je pensais qu'il était recommandé de la laisser en permanence.
Oui, comme le port du casque à vélo, mais tu peux quand même l'enlever pour dormir :D

Bref ton conseil semble un peu exagéré, tu l'as trouvé ou ?
 
Bonsoir,

C’était une déduction que j’avais fait car je pensais qu’il fallait le faire.
J’ai mal compris la page du site tout simplement.

Je teste la version gratuite de Protonvpn avant de franchir, ou non, le pas de l’abonnement pour l’avoir sur iPad et iPhone.

Merci en tout cas
 
Je teste la version gratuite de Protonvpn avant de franchir, ou non, le pas de l’abonnement pour l’avoir sur iPad et iPhone.
ProtonVPN est un bon VPN, mais au final peu de gens ont vraiment besoin d'un VPN en Europe ou les lois sur la protection de la vie privée sont assez bonne. Et ceux qui en ont l'usage ne l'active que lorsque c'est "nécessaire" :angelic:
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,
Pourtant, de plus en plus d’articles nous recommandent un VPN…
Ça semble limitée efficacement le recueil des données.
 
Pourtant, de plus en plus d’articles nous recommandent un VPN…

Oui, sous des arguments partiellement faux (voir complètement faux)
Et sous le fait que les vendeurs de VPN jouent, comme en leur temps les antivirus, sur les peurs des gens.
Les fournisseurs de VPN inondent de pubs la plupart des médias tech à grands coups de posts sponsorisés et d'opérations promotionnelles.

La plupart des gens n'ont aucune idée de comment un VPN fonctionne, mais tout ce que ça fait en réalité, c'est te téléporter dans un autre pays.

Quand tu te connectes à ton VPN aux Etats Unis, c'est littéralement la même chose que si tu prenais un avion avec ton Macbook et que tu allais te poser dans un Starbucks aux US. Rien de plus.
 
Les avis sont contrastés.
Ça ne sert pas à rien, surtout quand tu vis au US ou en France ou peu de gens le savent mais les règles sont les meme.
La France a tout autant de droit sur nos données que les US en ont.
Maintenant comme le dit @Sly54, il faut avoir confiance en l’association ou entreprise qui fournit le vpn.
Après si on va par la autant rester chez soit et ne rien faire …

Si j’avais à choisir, je prendrais un VPN hors US et Europe.

De toute les recherches, Mulvad est celui qui ressort le plus. Dont un article récent d’une perquisition qui a fait choux blanc car pas de log … plutôt positif donc : https://mullvad.net/fr/blog/2023/4/...search-warrant-customer-data-not-compromised/
Bon oui c’est un article la même boîte mais j’ai plutôt confiance.
 
Ce site est un projet qui vise à informer les gens de tout l’aspect Privacy sur Internet.
Je t’invite fortement à aller faire un peu de lecture, c’est très instructif et tu y trouveras beaucoup d’informations (autant sur les VPN que d’autres outils)

Je n’y étais pas allé depuis un moment et cet encart m’as fait sourire :

1683322730098.png


Il y a aussi un petit questionnaire visant à rétablir un peu de vérité sur le besoin ou non d’un VPN, créé par une société qui vends ce service (IVPN). Je t’invite à le tester ici :

 
Pourtant, de plus en plus d’articles nous recommandent un VPN…
S'il s'agit d'articles "sponsorisés" je te recommande de faire l'inverse de ce qui est "recommandé", ce n'est rien d'autre que de la publicité masquée (donc une démarche pas très honnête à la base).
 
Merci, voilà de quoi assurer quelques soirées de lecture
Je continue de tester la version « gratuite ». Je pense en rester là.
Bonne journée.