Meilleure Clé TNT ?

muhyidin

Membre actif
16 Mars 2006
239
9
Salut

J'aimerais acheter une clé USB TNT. Quelle est la meilleure actuellement ? La Elgato Double Tuner est souvent cité mais elle commence à dater peut etre des concurrents font mieux maintenant ?
Je recherche surtout une clé qui capte bien en SD et en HD. Si possible avec d'autres chaines que les 18 de la TNT et pourquoi pas avec la possibilité de regarder canal + si l'on dispose d'un abonnement.

Merci
 
Bonjour,
J'utilise la clé usb TNT eyeTV depuis plus d'un an, et j'en suis très content, surtout l'application Eye TV, alliée au guide tvtv c'est vraiment excellent, pour la réception je suis branché sur mon antenne de toit, c'est bien meilleur que la petite antenne fournie, je peux même regarder les chaine de Free sur Eye TV, bref pour moi c'est parfait, le seul bémol c'est que regarder beaucoup la télé sur le mac fait chauffer la carte graphique ! SmcFanControl fortement conseillé :up:
 
Il n'y a pas vraiment de meilleure clé USB TNT de chez Elgato, toutes se valent.

Par contre, la condition sine qua non pour capter la TNT dans de bonnes conditions, est d'être en zone de couverture d'un émetteur TNT, d'avoir une bonne antenne sur le toit dirigée vers le bon émetteur si prise murale (logement collectif voir le syndic si l'antenne a été mise à niveau à cause des filtres car les canaux TNT ne sont pas les mêmes que l'analogique).

Les petites antennes livrées avec les clés USB TNT fonctionnent seulement à vue directe d'un émetteur, sinon opter sur une antenne d'intérieur (éviter les antennes spéciales TNT) de ce type :

fa1b0mo.jpg
 
il semble que la DTT Deluxe chauffe plus que les autres (car plus petite) et la réception est moins bonne

la diversity (avec double tuner) semble en effet se distinguer de l'ensemble de la gamme