Meilleure périphérique import CD et lecture DVD

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 240
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Venant de me rééquiper en Mac Mini, j'ai pu récupérer toutes mes données, sauf ma bibliothèque iTunes, comme expliqué sur ce fil.

Bonne nouvelle : Pour reconstituer ma bibliothèque iTunes, je dispose de la plupart de mes CD audio, le reste de ma bibliothèque étant constitué d'achats sur iTunes. Mais, avant d'acheter un lecteur de CD/DVD, je me pose la question du meilleur périphérique à acheter. En effet, sur MacMini, il n'y en a pas. Je voudrais que mon lecteur externe serve aussi comme lecteur de DVD à la fois sur mon ordi et pour l'ampli du salon.

Le SuperDrive d'Apple est loin d'être donné (79€) pour une qualité de lecture audio que j'ignore. Est-ce qu'il remplit bien toutes ces fonctions ? Y a-t-il une meilleure alternative en termes de prix / qualité. La fonction gravure ne m'est pas nécessaire pour le moment.

J'ajoute que ma bibliothèque complète doit faire à peu près 400 Go. Je pense la mettre sur un disque dur externe plutôt que sur mon ordinateur, où elle prendrait la moitié de l'espace.
 
Dernière édition:
à priori oui, Pascal 77 dit en avoir un :zen:
recherche dans ce sous-forum, tu devrais avoir plus d'infos et le modèle.