Meilleure solution pour windows sur mac

morbiteus

Membre confirmé
20 Août 2008
11
1
Bonjour à tous,

Je travaille dans un bureau qui n'utilise que des iMacs sous 10.6.8.
Je dois utiliser un programme spécifique mais qui ne fonctionne que sur windows.

Je me pose plusieurs questions concernant la meilleure solution pour utiliser le programme.


  1. Solution 1 : faire acheter un PC portable pour utiliser le programme.
  2. Solution 2 : Installer windows sur mon mac.
Concernant la solution 2, je suis complètement néophyte sur ce point. Afin d'évaluer la 'rentabilité' des deux solutions, je dois savoir quelles solutions existent pour utiliser windows sur mac. D'après ce que j'ai compris, il est possible d'utiliser un émulateur windows ou d'installer windows via bootcamp.

  1. Pourriez-vous me dire quelle est la solution la meilleure en sachant que je dois pouvoir utiliser mes programmes mac tout en utilisant le programme PC?
  2. De plus, je dois pouvoir garder assez de puissance pour utiliser mes programmes mac (archicad, photoshop, etc...).
  3. Quelle est la solution la moins chère?
  4. Dois-je d'office acheter une licence windows. Si oui, laquelle?
  5. Est-ce que mes programmes mac peuvent tourner sur windows dans ce cas?
  6. Est-ce que je dois aussi acheter un anti-virus windows?
  7. N'est-ce pas problématique d'utiliser windows sur un environnement totalement différent?
  8. N'est-ce pas plus intéressant de rester sur la solution1?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
1. virtualisation
2. bootcamp
3. bootcamp (pas à acheter VMware Fusion ou Parallels Desktop)
4. oui (une version en boite de Windows)
5. ??? euh... non
6. en utiliser un sous Windows (payant ou non) oui
7. non
8. ça dépend (la virtualisation permet notament de copier/utiliser/transférer des données entre ton environnement OSX et ton windows)
 
Merci pour tes réponses.
Petite précision, je travaille avec un serveur, donc mes données seront de toutes façons accessibles directement.
Au final, je me demande si l'achat d'un pc n'est pas plus rentable.
 
Faux, l'assistant demande le DVD de Windows 7, mais les pilotes fournis par Snow Leopard sont compatibles Windows XP/Vista/7. De plus, rien n'empêche d'insérer le CD de Windows XP ou de Vista et de redémarrer. Et même dans le cas où l'assistant refuserait de redémarrer parce que ce n'est pas un DVD de Windows 7, il suffit d'éteindre l'ordinateur, d'appuyer sur ALT au démarrage, d'insérer n'importe quel CD/DVD de Windows et de démarrer dessus pour lancer la procédure.
 
C'est également valable pour 10.6.8 ne supporte pas n'importe quel Windows ...

Oulala, quel abus de langage... là tu dois faire référence à l'Assistant Bootcamp dans une version donnée... Si ces machines sont sous 10.6.8, elles supportent, via BC, au moins de XP à 7 (drivers BC pour Win).
Pour le reste, aucun restriction en virtualisation.
 
là tu dois faire référence à l'Assistant Bootcamp dans une version donnée... Si ces machines sont sous 10.6.8, elles supportent, via BC, au moins de XP à 7 (drivers BC pour Win).
Pour le reste, aucun restriction en virtualisation.

Naturellement, vu que la question de Bootcamp est posée
Sinon je suis d'accord avec toi, la virtualisation serait une bonne solution.

Quand à
Au final, je me demande si l'achat d'un pc n'est pas plus rentable.
:up:
 
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais faire une analyse des couts.
Mais si je comprends bien, si j'opte pour windows sur mac, j'ai tout intérêt à utiliser une virtualisation car je dois pouvoir utiliser mes programmes mac en même temps que ceux de windows.
En fait ce qui m'ennuyait, c'était d'utiliser windows sur un OS qui est de marque concurrente. Je trouvais cela bizarre de devoir faire cela et pensait que cela posait beaucoup de problèmes.

---------- Nouveau message ajouté à 17h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h58 ----------

Est-ce qu'en utilisant parallels, je dois tout de même acheter une licence ou est-ce que le pack proposé ici, tout est inclus?
https://buy.parallels.com/329/purl-fr-pd8f