Meilleures solutions blog avec un Mac ?

ICaprices

Membre enregistré
15 Mars 2012
6
0
Chers lecteurs,
Tout d'abord j'espère que ce message se trouve à la bonne place entre les différents forums.

Je souhaitais connaitre vos éventuels conseils concernant la meilleure solution disponible (payante ou non) pour avoir un beau blog, notamment celle qui est la plus pratique à gérer avec un Mac ?

Je recherche en effet un solution qui permet d'avoir un blog personnalisable, où on peut mettre de la pub si besoin, et si possible qu'on puisse updater depuis son Iphone quand c'est nécessaire (mais cette dernière caractéristique n'est pas essentielle).

J'ai entendu parler de WordPress, Blogger, SquareSpace, TypePad, Wix... mais j'aurais aimé avoir vos précieux avis d'utilisateurs expérimentés !
PS: je ne suis pas un ingénieur donc je recherche une solution simple, si possible "hosted" et pas compliquée (genre pas de code compliqué à manipuler...).

Merci beaucoup par avance !!!
 
J'ai entendu parler de WordPress, Blogger, SquareSpace, TypePad, Wix... mais j'aurais aimé avoir vos précieux avis d'utilisateurs expérimentés !
Et bien tu a entendu parler de bien des choses… mais qui ne sont pas identiques.

Wordpress est un pur CMS de blog à l'origine, plus passe partout aujourd'hui, énorme communauté, énorme base d'extensions, beaucoup de potentiel… mais bien entendu il faut plonger dans la mécanique sinon on ne fait pas tout à fait ce que le veux avec.

Blogger c'est du blog des familles, URL taguée par la marque, limitations, etc, mais c'est gratuit. Pour vraiment se tester pourquoi pas ? On passe souvent vers Wordpress après quelques mois.