Effacer SSD et réinstall Mountain Lion sur Mac Mi-2012

JeanRisEncore

Membre confirmé
13 Avril 2011
95
5
Bonjour à tous,

j'ai essayer de trouver la solution à mon problème en consultant le forum ici mais je n'ai pas trouver de réponse clair, et comme je suis novice dans le monde de MAC OS, j'ai préféré créer un topic et avoir l'avis de vous, les experts ;)

Voilà ma situation : j'ai un MBA Mi-2012, acheté en décembre dernier et je vais le vendre d'ici peu.
Je souhaite connaitre la manipulation exact pour effacer le contenu de mon disque dur et réinstaller ML. L'ennui, c'est que d'usine, mon MBA a été livré avec cet OS et que je n'ai pas le système d'exploitation sur une clé ou DVD. Si je lance l'AppStore, que je souhaite télécharger ML, j'ai un message qui me dis que MAC OS 10.8.3 est déjà installé et que si je souhaite télécharger le logiciel complètement je dois cliquer sur "continuer". Ce que je fais, et là, je dois mon m'identifier avec mon Apple ID. L'ennui, s'est qu'en validant mon identifiant, rien ne se passe. La fenêtre qui me demande de m'identifier réapparait. Je n'ai même pas un message d'erreur qui m'indique que le mot de passe est incorrect. Dois-je comprendre que c'est impossible ? pourtant, le message juste avant laissait croire que c'était possible.

J'ai cru trouver une autre solution ici pour réinstaller ici : http://www.apple.com/fr/osx/recovery/
Est-il possible de faire cette manip : au démarrage, passer par l'utilitaire de disque, formater mon SSD et ensuite réinstaller ML avec le téléchargement à distance ?
Je n'ai pas un gros débit, et si effectivement cette méthode fonctionne, j'ai peur que la connexion, pendant le téléchargement échoue, comme ça arrive parfois avec iTunes lorsque l'on télécharge une nouvelle version d'iOS et qu'il faut s'y reprendre à deux fois. J'ai peur que ça compromette une clean installe.

C'est pourquoi j'aurai préféré avoir une clé bootable.