Meilleurs labo photo ?

Vincent_D

Membre confirmé
15 Janvier 2004
22
0
Bonjour à tous

J'aurrai aimé savoir quels sont les meillleurs labos photos en ligne.
Prix, délais, qualité des tirages et surtout logiciel mac os X pour transfère des photos ?
Merci d'avance de vos réponses
 
Salut et bienvenue
Un test interessant sur l'internaute
Perso je prend Colormailer et j'en suis satisfait.
wink.gif

Mais si quelqq'un a des info recente pquoi pas.
A savoir qu'avec iphoto 4 on pourra commander ses photo en ligne mais a partir de quel labo ??
 
Merci pour l'info.
Si d'autre on des expériences en labo photo en ligne, merci de partager vos expèriences.
Ca peut intéresser pas mal de personne à mon avis.
 
J'ai longtemps utilisé les services de fujifilm.net et globalement j'en étais content. (tu expédies par internet et tu retires et tu payes les photos dans le labo fuji de ton choix)
Mais le labo pro qui me developpe mes ektas s'étant payé un tireuse numérique je passe désormais par eux.
J'ai retrouvé avec plaisir le contact avec l'opérateur et le tirage sur mesure.

Par contre j'ai eu des emmerdes avec Photostation, mais d'autres non.

Tu peux utiliser le logiciel FOTOWIRE qui te permet de choisir entre bcp de labo , nationaux ou locaux.
 
alan.a a dit:
Est-ce cette machine qui équipe les labos PHOTO SERVICE ??

La différence se fait à quel niveau ?
Quel est le format maxi ?

Que de questions, non ?

à peu de choses près la même chose qu'un frontier milieu de gamme mais il semblerait que la qualité de la partie imprimante laser soit de meilleure qualité (netteté apparente supérieure). le scan est très bon et les masques en automatique tirent avec de biens meilleurs résultats que les frontier en général (meilleur calage du profil colorimétrique même si en travaillant avec le profil du frontier, tu as de très bons résultats)

oui tu trouves cette tireuse dans les labs photoservice qui ont de l'argent (ça dépend donc). Tu la trouves aussi sur les chaines de production Fuji et Konica et généralement réservée aux tirages 20x30 à 30x45 même si tu as les meilleurs résultats sur les papiers Agfa.
smile.gif


par contre, pour les labs online, je cherche encore !
wink.gif
 
Un gros problème pour les MacUsers qui veulent passer par des labos en lignes, c'est l'envoi des photos quand on en a beaucoup. La plupart des dispositifs proposés sur les sites utilisent des applet java qui coincent avec les Macs. Il faut donc se payer des envois par groupe de 10 et quand tu as 1 centaine de photos ça fait long.
A ma connaissance, seul Photostation propose un soft téléchargeable qui te permet de préparer off-line ta commande puis de tout envoyer. Ca se voit que c'est un soft à l'origine pour pc, parce que niveau interface et intuitivité, il laisse à désirer
crazy.gif
. Sinon, pour la qualité des photos, elle est aléatoire mais reste bonne. Une fois j'ai envoyé en format 11*15 et il me les ont bien retourné dans ce format alors qu'il n'est pas proposé dans leur catalogue. Une autre fois, mes photos ont été rognées pour coller à leur format.
Cependant, ça fait quelque temps que je n'ai pas envoyé de photos à tirer, alors tout ça a pu changer.
 
JediMac a dit:
Un gros problème pour les MacUsers qui veulent passer par des labos en lignes, c'est l'envoi des photos quand on en a beaucoup. La plupart des dispositifs proposés sur les sites utilisent des applet java qui coincent avec les Macs. Il faut donc se payer des envois par groupe de 10 et quand tu as 1 centaine de photos ça fait long.
A ma connaissance, seul Photostation propose un soft téléchargeable qui te permet de préparer off-line ta commande puis de tout envoyer. Ca se voit que c'est un soft à l'origine pour pc, parce que niveau interface et intuitivité, il laisse à désirer
crazy.gif
. Sinon, pour la qualité des photos, elle est aléatoire mais reste bonne. Une fois j'ai envoyé en format 11*15 et il me les ont bien retourné dans ce format alors qu'il n'est pas proposé dans leur catalogue. Une autre fois, mes photos ont été rognées pour coller à leur format.
Cependant, ça fait quelque temps que je n'ai pas envoyé de photos à tirer, alors tout ça a pu changer.
J'utilise fotowire il se connecte a plusieurs labo photo donne les prix et upload tes photos c'est comme ça que je commande sur Colormailer.
Le site de fotowire
Je ne l'ai pas utilisé depuis Panther mais je vais pas tarder mes cliché s'accumule
wink.gif
 
tornade13 a dit:
J'utilise fotowire il se connecte a plusieurs labo photo donne les prix et upload tes photos c'est comme ça que je commande sur Colormailer.
Le site de fotowire
Je ne l'ai pas utilisé depuis Panther mais je vais pas tarder mes cliché s'accumule
wink.gif
J'étais aller voir ce site avant toute chose, parce qu'il était recommandé par quelques MacGusers. Mais aucun point de vente affiché dans la liste est proche de chez moi
frown.gif
.
Et puis, les prix pratiqués par photoservice ou colormailer
ooo.gif
!
 
[MGZ a dit:
alèm] le mieux, c'est de trouver un labo utilisant un Agfa D-Lab2 (meilleur que les frontier, je me permets puisque je peux tester
wink.gif
)
Ha ouais ! Et ben tu te plantes mon cher !
Parce que chez bonusprint ils ont un vrai argument !
<blockquote><font class="small"> "bonusprint":</font><hr />Parce que nous utilisons des imprimantes numériques valant € 190,000 pour imprimer sur papier conventionnel, les photos que nous obtenons sont de la plus haute qualité.


[/QUOTE]
crazy.gif
wink.gif
 
Salut,

Perso, j'utilise Fotowire sur Panther et je n'ai pas de problème.

Je commande chez Colormailer avec Fotowire et je suis très satisfait autant du résultat des photos, que du prix ou des délais de livraison.

A+
cool.gif
 
nantucket a dit:
Salut,

Perso, j'utilise Fotowire sur Panther et je n'ai pas de problème.

Je commande chez Colormailer avec Fotowire et je suis très satisfait autant du résultat des photos, que du prix ou des délais de livraison.

A+
cool.gif
Bon ben je suis pas je seul
laugh.gif

Jedimac fais toi livrer tes developpement pluot que d'aller les chercher
wink.gif
 
tornade13 a dit:
Jedimac fais toi livrer tes developpement pluot que d'aller les chercher
wink.gif
J'ai regardé tousnles labo proposés par Photowire et soit les prix sont trop élevés par rapport à d'autres, soit ils sont faibles, mais quand on voit les arguments, j'ai pas envie de tester.
Pour finir, je continuerai d'aller avec mon zip chez Phox (moins cher que Colormailer) ou Photostation qui en plus les colle sur un CD et qui marche aussi en ligne si on veut avec leur petit soft (cf mon message plus haut).
 
tornade13 a dit:
Sinon quelqu'un sait par quel labo ça passera pour les commandes a partir de iphoto 4
blush.gif

Pour le moment, quand on clique sur "commander des photos" dans iPhoto 4, il ne se passe rien.

Dans le menu aide d'iPhoto 4, si on sélectionne "Service clientèle des livres et tirages", on arrive sur la page : http://www.apple.com/fr/support/iphoto/cs/
qui est inactive sur le site d'Apple !