Mélanger applications et documents dans Dock

Testé avec Léopard, a vous de dire si Snow Léopard accepte cette modification?

Ça fonctionne!^^ Trop fort! XD

Par contre, j'suppose que c'est pareil avec Léo, on perd le système quand même bien appréciable des "Piles" (et autres) lorsqu'ils sont à leurs vraies places! :sick:

Là, ça ouvre le dossier direct dans le finder....

Donc bon, ça peut avoir aussi son utilité aussi.... en tout cas, moi j'les aime bien où ils sont! ^^

Ça fonctionne!^^ Trop fort! XD

Par contre, j'suppose que c'est pareil avec Léo, on perd le système quand même bien appréciable des "Piles" (et autres) lorsqu'ils sont à leurs vraies places! :sick:

Là, ça ouvre le dossier direct dans le finder....

Donc bon, ça peut avoir aussi son utilité aussi.... en tout cas, moi j'les aime bien où ils sont! ^^
Bonsoir

Un dossier placé de cette façon dans la partie droite du Dock n'est plus une pile (tu le déclare comme un dossier normal).

Donc t'attend pas que le système corrige ton erreur, tu le berne alors il est assez gentil pour faire fonctionner ton dossier comme un dossier normal.

J'ai jamais dit que le texte écrit plus haut était à utiliser, j'expliquais seulement que l'on pouvait tromper le Dock sans avoir trop de problèmes.

Donc à ne pas faire, puisque Apple ne la pas prévu.

@+

Merci pour ces infos très intéressantes, la manip fonctionne aussi avec Snow Leopard...mais ça ne répond pas à ma question. :D

Ce que je voulais savoir, c'est ce qu'est devenu le fichier Excel que j'ai bêtement mis du mauvais côté du dock sans avoir changé son extension....il n'est pas dans le dock et impossible de le trouver sur le disque dur avec le Finder ou avec Spotlight ! Est-il tombé dans un trou noir ?? :confused:
(c'est pure curiosité car j'avais une copie du fichier sur une clé USB, mais quand même j'aimerais bien savoir ! :p )

Ce que je voulais savoir, c'est ce qu'est devenu le fichier Excel que j'ai bêtement mis du mauvais côté du dock sans avoir changé son extension....il n'est pas dans le dock et impossible de le trouver sur le disque dur avec le Finder ou avec Spotlight ! Est-il tombé dans un trou noir ?? :confused:
(c'est pure curiosité car j'avais une copie du fichier sur une clé USB, mais quand même j'aimerais bien savoir ! :p )
Bonsoir

Pour des recherche je préfère utiliser EasyFind il trouve plus que Spotlight.

Si avec lui tu trouve pas alors ça risque d'être perdu.

http://mac-gratuit.fr/telecharger/EasyFind.html

Utilisé avec Léopard, non testé avec le Snow donc à toi l'honneur.

Une question sans doute bête, la corbeille du Dock l'aurais pas pris pour un cadeau de Noël avant l'heure?

Et si tu change la position du Dock, ton fichier serais pas au bord de l'écran?

@+

Bonsoir

Pour des recherche je préfère utiliser EasyFind il trouve plus que Spotlight.

Si avec lui tu trouve pas alors ça risque d'être perdu.

http://mac-gratuit.fr/telecharger/EasyFind.html

Utilisé avec Léopard, non testé avec le Snow donc à toi l'honneur.

Une question sans doute bête, la corbeille du Dock l'aurais pas pris pour un cadeau de Noël avant l'heure?

Et si tu change la position du Dock, ton fichier serais pas au bord de l'écran?

@+

Bonjour et merci beaucoup ! :up:

EasyFind semble en effet plus performant que Spotlight, puisqu'il m'a retrouvé le fichier perdu ! :)

Il semble donc que lorsqu'on met un fichier document du mauvais côté du dock, ce fichier se retrouve dans Bibliothèque/Favoris.....

Merci encore ! :zen: