10.14 Mojave Mélanger le type de tri selon dossier?

frédéric_lardons_de_dinde

Membre enregistré
6 Novembre 2019
3
0
40
Bonjour,
est il possible d'avoir des dossiers triés différemment les uns des autres?
J'aimerais avoir mes dossiers triés par noms sauf celui de mes téléchargements que je souhaiterais trier par date de création.
Actuellement si je change ça s'applique à tous mes dossiers.
Merci !
 
Tu peux faire cette méthode là au coup par coup : Dans un dossier ouvert faire un clic-droit à l'intérieur (sur l'arrière-plan) du dossier et là tu choisis dans le menu contextuel qui s'ouvre.
 
Tu plaisante là ? :meh: Faut savoir.
Et bien tu fais l'inverse. C'est comme les poupées russes.
Donc si tu veux que tout soit trié par noms, tu pars d'un dossier le plus haut possible (la plus grande des poupées russes, en l'occurence ta maison, voir même ta partition, à toi de voir) et tu appliques Finder > Présentation > Afficher les options de présentations et là tu choisis ce que tu veux, en l'occurence "Trier par nom".
Ensuite tu vas chercher ton dossier Téléchargement > tu l'ouvres (pour être dedans) > tu clic-droit dans le fond du dossier Téléchargement et là cliques sur Afficher les options de présentations et tu choisis Trier par date de création

Si tu veux que tous les dossiers du dossier (c'est à dire les plus petites poupées russes à l'intérieur, ou appelé aussi les dossiers enfants) prennent la même présentation dans ce cas tu cliques sur "Utiliser comme valeur par défaut" qui se trouve tou en bas de la fenêtre des Options de présentation.

Petite remarque pour être sûr de savoir où tu es, regardes bien le nom de la fenêtre des Options de présentations pour être sûr d'appliquer ton choix dans le bon dossier.
 
Salut Pouppinou,

et non je ne plaisante pas! Ce que tu me dis c'est ce que j'ai essayé avant de poster ici..

Je crois que je viens de comprendre: J'ai la vue par colonne, et dans cette vue le choix s'applique directement à tous les dossiers, plus haut et plus bas dans l'arborescence. Alors que oui dans la vue par liste le type de tri est mémorisé par dossier.

Il est quand même possible d'ouvrir plusieurs onglets colonnes dans une page finder et de choisir un type de tri pour chaque.