méls et imap avec iphone

Alain55

Membre actif
31 Mars 2006
213
9
Nancy
Bonsoir, je viens de découvrir les affres du protocole imap avec l'acquisition récente d'un iphone 3G ( origami star 2+2h cadeau sms illimités ) + assurance ( résiliable ) selon l'offre serie limitée de Noël.
Jusqu'alors je fonctionnais toujours classiquement avec le protocole POP3.

Une chose m'interpelle
• il semble impossible de configurer (sur le Mac) deux adresses mél du même FAI avec le même smtp lorsqu'on utilise imap
• mon fai n'étant pas Orange pour le MAC, et quelques autres adresses dont GMAIL étant à relever de temps à autres sur le MAC comme sur l'iphone, d'autres questions se posent qui me démontrent s'il était encore besoin, que je ne suis plus guère dans le coup.
• avec le protocole imap, il n'est plus possible de supprimer un mail définitevement des serveurs, ou est-ce qu'avant, avec pop3 je n'avais que l'impression de pouvoir le faire ?
• Les règles dans mails deviennent ingérables. Doublons, etc...
J'avoue que ce n'est pas forcément le bon forum pour poster sur les protocoles, sauf que là , je peux aussi demander conseil sur la fonction Pushmail de l'iphone qui reste un mystère ( d'après les autres posts sur le sujet)

Si d'autres que moi pataugent sur la consommation des crédits du forfait, qu'ils se manifestent. Des réponses peuvent peut être arriver.
 
L'IMA est beaucoup plus complet que le POP.

Tous tes messages seront synchronisée sur toutes tes machines, c'est à dire que si tu lis un message sur ton mac, il apparaîtra comme lu sur ton iPhone.

SMTP et IMAP/POP sont indépendant, tu peux avoir n'importe quel serveur smtp avec n'importe quel compte IMAP/POP.

Tu dois pouvoir supprimer définitivement un message en IMAP. Qaudn tu les supprime de ta boite principale, il est placé dans la corbeille de ta boite mail, t'as juste à vider cette dernière.