Même album, différents artistes

motoi

Membre enregistré
9 Décembre 2008
2
0
34
Bonjour, je vous explique mon problème, J'ai un album avec des artistes différents.
Lorsque je suis en affichage par grille j'aimerai que quand :
-je clic sur l'onglet Albums, je vois le titre de cet album.
-je clic sur l'onglet Artistes, je vois tous les artistes qui composent cet album.

J'ai déjà essayé l'option "tiré d'une compilation" mais cela rassemble tous les artistes dans un seul dossier appelé "compilations".

Merci d'avance pour votre aide.
 
bienvenue
manque un point essentiel à ton post

c'est quoi ta demande?
:siffle::D

Affaire de fichiers? ( sur l'ordi)

Affaire dans itunes?
de track?
de listing?
de classement?
de recherche?

je rappelle que dans itunes tu peux créer autant de listes que tu veux reprenant le même morceau
mais classés-nommés comme tu veux
( ce sont des alias , pas des copies de fichiers)

exemple : le track collectif des restaus du coeur ( les enfoirés)
Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Calogero, Jean-Jacques Goldman, Patricia Kaas, Marc lavoine, Renaud, Michel Sardou, Garou, MC Solaar etc etc

tu peux le mettre dans une liste Jean-Louis Aubert ET une liste Patrick Bruel ET une liste Francis Cabrel ET une liste Calogero ET une liste Jean-Jacques Goldmanetc etc
 
J'ai une compilation, appelons la "Compil".
Dans cette compilation il y a 19 titres chacun interprété par un artiste différent donc 19 artistes.
Je veux que quand je me trouve sur iTunes dans Musiques, lorsque je suis en affichage par grilles, sous l'onglet "Albums" je vois un seul album, appelé ici "Compil" et que sous l'onglet "Artistes" je vois 19 artistes séparé.
Comment puis-je faire?
 
Hello,
j'ai le même problème que toi avec le Itunes. En rassemblant des artistes différents dans un seul album, j'ai bien un seul album affiché sous "albums" (affichage type grille), mais sous "artistes", les artistes n'apparaissent plus... Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que ces artistes regroupés en compilations soient visibles sous "artistes" (affichage type grille) comme les artistes non regroupés en compilations?
Merci d'avance, je suis perdu...