Mémoire différentes pour MacBook ?

fable

Membre actif
26 Juin 2005
671
31
Voilà, je viens à l'instant de m'acheter un MacBook 2Ghz 60GB, je l'ai trouver sur ebay, en fait le mec qui le vend l'a importé, j'ai fait un pti check de la machine pr tout vérifié et la j'ai vu: RAM 512 à 533mhz et une de 256 à 533mhz....C'a change qqch ?????

Perso je voudrais mettre 2Go mais déja comme sa j'ai un peu explosé mon budget...
si je rajoute 1Go de 667mhz à la 512mhz c'est bien ?

Enfin je m'en remet à votre bon jugement

Bien à vous,

Fable

Si je comprend bien, ton MB a une barrette de 512Mo à 533MHz et une barrette de 256Mo à 533MHz aussi. J'espère que tu as eu une bonne ristourne car les barrettes sont pas d'origine et surtout moins rapides.

C'est tout à fait possible de rajouter une barrette d'1Go à 667MHz (fréquence des barrettes d'origine) à celle de 512Mo. Mais les barrettes vont fonctionner à la fréquence de la moins rapide des deux, c'est à dire 533MHz. Cela va brider ton MB. Tout dépend de ce que tu fais, si c'est de la bureautique, c'est pas trop génant, mais je te conseille de n'utiliser que des barrettes de 667MHz, quitte à te contenter d'1Go.

cela vous sembles correct ?
975 + 85= 1080€ pour ton MB avec 1 GO de RAM.
1400€ pour un MB d'origine équipé en 1Go (en 2 barrettes de 512Mo).
En ajoutant de la RAM à part, tu peux acheter ton MB 1300+ 85€=1385€ (pour une barrette d'1Go).

Bref, tu économises quand même un peu.

Bin je le paye 975euro, mais j'ai rien, juste le mac et le chargeur...

Et pas les cd / dvd d'install ? :eek: Si c'est le cas, réclame-les d'urgence à ton vendeur. S'il ne les a pas, méfiance...:mouais:

Et pas les cd / dvd d'install ? :eek: Si c'est le cas, réclame-les d'urgence à ton vendeur. S'il ne les a pas, méfiance...:mouais:

C'est clair, j'ai fait une petite recherche et le mec à même pas le code Admin :eek: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: donc je laisse tomber, quitte à me battre (ouais! la baston je suis bon !) pour récupéré ma caution !!!!!:mad: non mais des fois !

Enfin j'en profite aussi pour demandé si quelqu'un, résidant si possible en belgique, à un macbook à vendre !?