memoire disparue

kisbizz

Membre expert
Club iGen
bonjour,

je me suis rendue compte après plusieurs kernel panic que ma mémoire a disparue partiellement, la barrette de 512 est devenue 256 !!!

pouvez vous me dire quoi faire pour retrouver le 256 manquant ?

j'ai effectué la reinitialisation de la pram sans succes

merci :zen:

bonjour
et déjà quel mac et quelles barrettes installées ?
les kernel panic proviennent assez souvent de barrettes défectueuses ou mal positionnées etc
on peut donc déposer et reposer les dites barrettes si elles sont bien adaptées et compatibles
ça ne coûte rien et on vérifie aussitôt ce qu'il en est dans le menu pomme = à propos de ce mac
et on ne met pas les doigts sur les contacts mais aux extrémités de la barrette -----------
à tout hasard voici pour info ' et achat si affinités ...

http://www.ramshopping.fr/configura...P&RamShopSID=d115404b296d3667dce20c6093e40117

http://www.visioninfo.qc.ca/spip.php?rubrique14

à+++++++++

voilà

c'est un vieux G4 1,25 ghz , l'information système dit :

DIMM0/J22 :

Taille : 256 Mo
Type : DDR SDRAM
Vitesse : PC2700U-25330
État : OK

DIMM1/J20 :

Taille : 256 Mo
Type : DDR SDRAM
Vitesse : PC2700U-25330
État : OK

les barrettes sont là depuis l'achat de l'ordi (1 de 256 d'origine et l'autre de 512 ajouté ) et je n'a jamais eu de souci de reconnaissance

la barrette de 512 a eté sortie et replacé mais pas de resultat

merci :zen:

re
un emac ?? accès très facile ( j'en ai acheté 3 toujours en parfaite santé -
un imac? boule ou power ? je ne connais pas

perso je jouerai l'élimination
enléve une barrette et vois ce qu'il en est
je suppose maintenant que si tu enlèves la bonne barrette ça te dira 0 ram alors que l'autre y est toujours insérée ....je ne vois pas d'autres solutions que d'en racheter une neuve .. de 512 l'idéal restant d'avoir les 2 mêmes barrettes équilibrées mais ce n'est pas cela qui te cause du souci aujourd'hui me semble t il
la barrette ne sera pas perdue puisqu'elle pourra se substituer à la 256
et la messe sera dite au vu du résultat

à++++++++++

Je dirais que la barrette supplémentaire est grillée.
Tu as de la chance, moi c'était l'interne : kernel panic si je tentais de redémarrer la machine sans la barrette supplémentaire.

C'est un problème qui arrive quand une barette lâche, soit elle grille complètement, soit elle ne propose qu'une fraction de sa capacité totale d'origine.

Tu peux très bien conserver cette barette de 512 transformée en 256 si ces 256 te suffisent (en plus des 256 en interne).

Sinon, tu peux la changer, le changement se fait très facilement.