iMac Memoire iMac 27pouces fin 2013

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 301
50
Normandie
Bonjour,

J'aimerai savoir si ce modèle de barrette peut-être monté sur un imac 27 pouces fin 2013 possédant déjà 2 barrettes de 4 Go pour passer en 24 Go de mémoire.
Soit 2 x 4 Go + 2 x 8 Go (nouvelle barrette)

Es-compliqué à faire ?

 
Bonjour,

J'aimerai savoir si ce modèle de barrette peut-être monté sur un imac 27 pouces fin 2013 possédant déjà 2 barrettes de 4 Go pour passer en 24 Go de mémoire.
Soit 2 x 4 Go + 2 x 8 Go (nouvelle barrette)
Oui pour le modèle que tu as indiqué :up:
 
Bonjour,


Oui pour le modèle que tu as indiqué :up:

En plus des 2 barrettes d'origines de 4 Go, je peux rajouter 2 barrettes 8 Go, sans problème ?
 
En plus des 2 barrettes d'origines de 4 Go, je peux rajouter 2 barrettes 8 Go, sans problème ?
Normalement oui tu peux le faire. Dans mes précédents iMac j'ai eu des configuration avec des barrettes de différentes capacités. Donc 2*4 et 2*8 ça devrait aller.
Mais évidemment tu ne le sauras avec certitude qu'après avoir essayé.
 
Macway me dit qu'il faut vérifié si les mémoire d'origine sont en DDR3 ou DDR3L. Car il peut avoir des incompatibilités.

Il vaudrait peut-être mieux que je change toutes les barrettes et passer en 4x8Go.
Mais quel modèle choisir chez Macway ?
 
Macway me dit qu'il faut vérifié si les mémoire d'origine sont en DDR3 ou DDR3L. Car il peut avoir des incompatibilités.
A priori tu es tombé sur un blaireau qui ne connait pas son boulot ! C'est à lui de vérifier en fonction des informations exactes de ton modèle de te conseiller de commander le bon modèle de barrette !

Tu veux être tranquille sur la référence exacte ? Alors installes et lances le petit script Scanner de chez Crucial et tu sauras tout.
 
Merci je vais essayer cela ce soir.
Sinon je devrais prendrez quoi pour passer en 4x8 Go ?
 
Macway me dit qu'il faut vérifié si les mémoire d'origine sont en DDR3 ou DDR3L. Car il peut avoir des incompatibilités.
Pour moi, les barrettes que tu as choisies sont OK.



Il vaudrait peut-être mieux que je change toutes les barrettes et passer en 4x8Go.
Teste déjà la configuration 2*4 et 2*8 et s'il y a un problème, il sera temps d'aviser ! Pas le peine de te lancer dans des dépenses probablement inutiles.
 
A priori tu es tombé sur un blaireau qui ne connait pas son boulot ! C'est à lui de vérifier en fonction des informations exactes de ton modèle de te conseiller de commander le bon modèle de barrette !

Tu veux être tranquille sur la référence exacte ? Alors installes et lances le petit script Scanner de chez Crucial et tu sauras tout.

J'ai lancé le test:

Crucial 4GB DDR3L-1600 SODIMM Memory for Mac

Ces modèles en DDR3 et non DDR3L peuvent-ils convenir :


 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un Imac 27 de fin 2013 dernier modèle avant les écrans rétina. modèle 14,2.

J'avais mis des barrettes DDR3 , j'ai eu des problèmes de gels et de sortie de veille !
J'ai remplacé par de la DDR3L et là plus de problème...
 
Bonsoir,
A priori NON c'est de la DDR3

voit plutôt:

ou

Si tu as bien un mac modèle 14,2
 
J'ai ceci, voir capture:

Un coup ont me dit DDR3, un coup DDR3L.
Je dois prendre quoi ???
 

Fichiers joints

  • Capture 2020-03-20 à 11.26.46.jpg
    Capture 2020-03-20 à 11.26.46.jpg
    40 KB · Affichages: 228
Clique sur rapport système et vérifie le numéro du modèle.