Memoire Imac G5 defaillante

noodle$

Membre confirmé
16 Novembre 2004
21
0
54
bonjour a tous

je vient de recuperer mon Imac qui as eu un probleme de carte mere (celle-ci vient d'etre changer) et j'en profite pour passer sous Tiger, et depuis je trouve que mon mac est plus lent. Je vais sur certains forum et tout le monde dit que Tiger est plus lent, sauf mon frere qui lui a un G5 de bureau.

Sur macbidouille il donne une petite application qui permet de tester la memoire et je fonctionne en 64 bits au lieu de 128 bits.

J'ai 512 de ram en une barette donc il n'y a pas de probleme d'incompatibilite.

COMMENT FAIRE POUR FAIRE FONCTIONNEZ MON IMAC EN 18 bits ??????

merci de votre aide

noodle$ a dit:
bonjour a tous

je vient de recuperer mon Imac qui as eu un probleme de carte mere (celle-ci vient d'etre changer) et j'en profite pour passer sous Tiger, et depuis je trouve que mon mac est plus lent. Je vais sur certains forum et tout le monde dit que Tiger est plus lent, sauf mon frere qui lui a un G5 de bureau.

Sur macbidouille il donne une petite application qui permet de tester la memoire et je fonctionne en 64 bits au lieu de 128 bits.

merci de votre aide

En 18 bits ?
Bon, dans ta main droite, tu prends ta barette. Dans ta main gauche, un solide tournevis, une perceuse à percussion avec mèches en titane ...

Nan .... en fait, pour utiliser le mode 128 bits, il te faut 2 barrettes identiques (marque, caractéristiques, de préférence du même lot). Ceci dit, j'ai 2 barettes de 512, et je n'ai pas remarqué de différences stupéfiantes ...

noodle$ a dit:
bonjour a tous

merci de votre aide

c'est pas le passage en 128 bits qui va rendre ton Mac plus véloce... faut pas rêver

si tu veux éviter de ramer, il y a peut être d'autre moyen à envisager, par exemple acheter une deuxième barette de 512 Mo pour tenir compagnie à la 1e
avec un peu de chance, si tu trouves une barette vraiment identique, alors tu auras le bus en 128

de plus, as-tu fais des benchs sous Panther vs Tiger car bien souvent les impression de vitesse/lenteur sont relatives

ton système est-il entretenu ?

merci a tous les deux, je pense acheter deux barettes identiques et revendre celle que j'ai a mon frere. Parcontre mon mac est entretenu par un ami qui gere un parc mac dans une entreprise, mais il ne vient pas tres souvent.

Mais je pensais qu'avec une seule barette mon mac devais fonctionner en 128 quand meme. Et surtout avant de passer sous tiger il fonctiionnais en 128.

Mais vous avez raison ce n'est pas qu'a cause de sa que je le trouve lent par rapport a avant.

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre.

noodle$ a dit:
Et surtout avant de passer sous tiger il fonctiionnais en 128.

avec une seule barette ? euh, tu te dois te tromper...

non je ne me trompe pas j'ai telecharge une application de macbidouille pour faire le test. Et mon mac fonctionnais en 128 bits avant le changement de carte mere et sous panther, depuis il fonctionne en 64 bits. Mais je vais essayer d'utiliser deux memoire de 1 go que je vais acheter prochainement.

noodle$ a dit:
non je ne me trompe pas j'ai telecharge une application de macbidouille pour faire le test. Et mon mac fonctionnais en 128 bits avant le changement de carte mere et sous panther, depuis il fonctionne en 64 bits. Mais je vais essayer d'utiliser deux memoire de 1 go que je vais acheter prochainement.

et bien l'appli de Macbidouille bugue : comment veux-tu activer le double canal sur un seul slot mémoire ??!!

voilà ce que dit la "developper note"
"If only one DIMM is installed, the memory bus is 64-bit. If two non-identical DIMMs are installed, there are two 64?bit memory buses. If two identical DIMMs are installed, the memory bus is 128-bit. Identical DIMM pairs have the same size and composition and provide the fastest and most efficient throughput."