Memoire imac

lolote95

Membre actif
31 Mai 2008
211
2
Bonjour a tous,

je viens vers vous car je voudrais installer de la memoire sur mon imac car quand je veux installer la version Lion il me dise qu'il faut 2go de memoire seulement je voudrais savoir comment choisir la memoire car je n'y connais rien et je ne sais pas ce que je dois acheter

Quand je clique sur : a propos de ce mac voila ce que j'ai :

Version 10.6.8
processeur : 2GHz intel Core 2 Duo
Memoire : 1Go 667 MHz DDR2 SDRAM
 
Bonjour,

ce qui est nécessaire pour savoir quelle RAM mettre et combien, c'est l'identifiant du modèle :

 / à propos de ce Mac / plus d'infos / Matériel
 
Voilà ce qu'il accepte :

6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)
Memory Slots 2 - 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM

6 Go maximum.

(source : Mactracker)
 
mais jachete ca ou? je suis dsl jy connais rien et quand je vais sur les sites de vente de memoire je comprends rien

---------- Nouveau message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

je suis sur le site macway, connais tu des sites pas trop cher stp ?
 

je suis sur le site macway, connais tu des sites pas trop cher stp ?
on est plein à acheter chez macway

en plus sur la section mémoire il est difficile de se tromper car chaque mémoire a une liste des macs compatibles

ou la recherche mémoire liste les macs et une fois mac selectionné t'as les comptabibles
 
sur le site quand je vais sur "compatabilité" pour la recherche ca me met plein de mac mais le mien cest lequel la dessu??

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

je suis aller sur grosbill.com aussi mais je sais pas laquel choisir je suis désolé mais jai pas envie de me tromper et davoir acheter pour rien :(

par exemple celui la c'est bon ou pas ? http://www.grosbill.com/4-transcend...cl5_-145706-informatique-memoire_ddr2_so_dimm
 
Voilà la meilleure solution pour toi : télécharge le "scanner" de Crucial.

http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/MacOS.aspx

Puis ouvre le .zip qui est dans le dossier Téléchargements, et lance l'application

Elle va reconnaitre le type exact de ton Mac, et te proposer les RAM qui lui conviennent.

A priori ça va te suggérer 4 Go de RAM, car c'est la préconisation Apple.

Tu pourras acheter, et ainsi être certain que c'est la bonne RAM pour cet ordi.

Avant un éventuel achat, poste ici le lien vers la page qui te propose le matériel adapté.
 
ok super je vais faire ça des que j'ai trouvé quelque chose je vous le reposte ici

merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

vous avez des marques a me recommander ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

voila ce qu'il me mette :

Caractéristiques techniques de votre système : iMac (Mid 2007)
Analyse n° : 64694B4C31D926C3

Mémoire :

DDR2 PC2-5300
Type de mémoire : DDR2 PC2-5300, DDR2 (non-ECC)
Capacité maximale : 4GB
Mémoire actuellement installée : 1Go
Nombre total de logements mémoire : 2
Logements mémoire disponibles : 1
1Go
DDR2 SDRAM
VIDE



Ce système peut utiliser l'un des processeurs suivants : Intel Core 2 Duo 2,0 GHz, Intel Core 2 Duo 2,40 GHz ou Intel Core 2 Extreme 2,80 GHz.

j'ai trouver un sur grosbill mais je suis pas sur que ce soit bien ca : http://www.grosbill.com/4-chips_samsung_sur_marque_2go_pc5300_667_mhz-80404-informatique-memoire
 
Tu n'as pas compris l'intérêt du scanner de Crucial : Crucial est un excellente marque de RAM, donc tu peux acheter ce qui est proposé par eux pour ton Mac.

Et comme ça tu sera sûr que c'est la bonne : tu ne peux pas te tromper.
 
Alors tu notes exactement toutes les caractéristiques de la RAM que te propose Crucial, et tu l'achètes ailleurs, mais tu prends le risque de te tromper.
 
Les caractéristiques selon Crucial :

Capacité du module : 4GB kit (2GBx2)
Type de module : 200-pin SODIMM
Modèle : DDR2 PC2-5300
Caractéristiques : DDR2 PC2-5300 • CL=5 • Unbuffered • NON-ECC • DDR2-667 • 1.8V • 256Meg x 64 • lead free • halogen free • for Mac

C'est "200 pin" c'est à dire 200 connecteurs, alors que la barrette de Grostruc est beaucoup plus longue et a 240 pin.

Pas bon.
 
bon je vais prendre direct sur crucial cest plus sur

je vais prendre 2 de 2gb a 65e

merci a tous pour vos conseil et vos réponses

bonne journée