Mémoire insuffisante

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Peux tu etre plus precis sur les circonstances qui provoque ce message, ainsi que ton set up ?
 
ben le système travaille au ralenti avec seulement 2 applications ouvertes et met met de temps à outre une message que le mémoire est saturée. Bon, j'ai Ram Doubler installé, mais ca marchait bien auparavant.

Merci pour ton aide
 
Quand je disais d'etre plus precis....
quel Mac? quel OS? Quelle RAM ? Memoire virtuelle? quelles applications?
Que disent les gauges de memoires d'"a propos" du finder quand tu as le message?
Etc....
 
Le finder me dit sans arrêt que je n'ai pas assez de mémoire pour continuer à travailler, alors que ce n'est pas le cas. Que faire ?
 
LO,

Je crois avoir vu quelque part que photoshop n'aimait pas trop la mémoire virtuelle. Au prix où elles sont actuellement, tu devrais investir dans une barette de RAM. Si tu fais souvent du photoshop, monte à 128, c'est pas du luxe.

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
32 Mo de Ram, ce n'est effectivement pas assez pour un systeme 8.6 qui doit deja t'en bouffer les 3/4 rien qu'au demarrage ! Alors en plus si t'essaye de faire du photoshop! Desole mais ton message d'erreur est normal.
Un conseil : si tu ne veux pas reinvestir dans de la RAM (128Mo commencerait à etre confortable) désactive RAM Doubler et utilise plutot la memoire virtuelle...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Je crois avoir vu quelque part que photoshop n'aimait pas trop la mémoire virtuelle. <HR></BLOCKQUOTE>

En effet, Photoshop gere sa propre memoire virtuelle (il est meme conseillé de diminuer fortement le cache disque). Mais Ram Doubler
n'est pas du tout apprécié par Photoshop, alors à choisir...