mémoire, j'y comprend plus rien...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Madmac
  • Date de début Date de début

Madmac

Membre expert
Club iGen
bonjour,

je souhaite acheter une barrette de mémoire 512 MB pour mons PowerBook 17". je fais une recherche sur Monsieur Prix j'affine affinage et là, il y en a tellement, avec des caractéristiques que je ne comprend pas. C'est quoi "ECC registered" ou "low latency" ?
c'est mieux, ça sert à rien ?
merci de votre aide.

Il te faut de la SDRAM SODIMM PC2700 (333Mhz)

ECC c'est le contrôle de donnés dans la ram (pas besoin, c'est plus cher, réservé pour les serveurs et station de travail très haut de gamme)

Low latency c'est que la mémoire à un temps de latence faible. Apple utilise de la 2.5ns, c'est qq chose de standart.

Mais je pense que les meilleurs prix sont sur Crucial.com

Va faire un tour, tu sera pas déçu (plein de users de ce forum en ont acheté).

laugh.gif

SODIMM c'est le format de ta barette, elle est plus petite qu'une barette SDRAM DDR pour un desktop.

Tous les portables utilisent de la SODIMM voire très rarement de la mini-SODIMM (Asus par ex.)

laugh.gif

PS: n'achète pas la mémoire sur le Store, elles sont trop cher
wink.gif

Euh, désolé de venir poser une autre question à l'intérieur du message mais est-ce la même mémoire qu'il faut pour un powerbook 12" 1.33 Ghz ? La différence entre Apple et Crucial serait alors de 166 Euros !

Oui c'est la même mémoire, je vais me prendre aussi un Alu 12 1.33Ghz et une barette chez Crucial.

D'une manière générale:

Bus 133 (134) pour Ibook 04 et Pb 12' 03-> SODIMM PC2100

Bus 166 (167) pour Powerbook 15' 17' et 12' 04-> SODIMM PC2700
smile.gif