mémoire non reconnue ou mal insérée ?

fletchernic

Membre confirmé
5 Juillet 2004
55
2
salut,
mon bipro fonctionne depuis hier avec les 256 de base (reconnus ) et 2*512 rajoutés (mushkin).
Le truc c'est que les 1 Go ne sont pas détectés. Habitué au monde pc où si la ram ne marche pas le pc ne marche pas non plus, je me demandais si il n'y avat pas de bidouille à faire. Je trouve bizarre que mon mac marche avec deux barrettes non compatibles apparemment.

fletchernic a dit:
salut,
mon bipro fonctionne depuis hier avec les 256 de base (reconnus ) et 2*512 rajoutés (mushkin).
Le truc c'est que les 1 Go ne sont pas détectés. Habitué au monde pc où si la ram ne marche pas le pc ne marche pas non plus, je me demandais si il n'y avat pas de bidouille à faire. Je trouve bizarre que mon mac marche avec deux barrettes non compatibles apparemment.

Salut.

Non c'est possible en effet, je ne vois pas comment t'aurais pu mal les mettre sur un PM en plus.
Je ne sais pas si l'apple hardware test pourrait confirmer la présente de barrette non compatibles mais en tout cas il a de très fortes chances que celles-ci ne soient pas bonnes et bien enfichées.

Le G5 est très sensible à la qualité de la ram paraît-il... cependant t'es pas obligé de prendre de la ram apple pour autant et heureusement.

En tout cas MUSHKIN, connaît pas. ;)