memoire pour imac G5

gallinette

Membre confirmé
5 Décembre 2006
73
1
glasgow
bonsoir,
j ai un imac G5 et je voudrais rajouter de la memoire..
Je pense acheter 2 barettes de 1 gig chacune ref: Corsair Memory VS2GBKIT400C3 PC3200 2x1GB CAS3 que l on peut trouver ici.. http://www.dabs.com/ProductView.asp...5,42670000,4294955846,4294959239,13&InMerch=1
pensez vous que ces barrettes memoires pourront monter sur mon imac.. J ai vraiment besoin de rajouter de la memoire mais ai un peu peur de ne pas acheter le bon produit..
merci de vos conseils..:zen:

va chez crucial.com
très sérieux et des tarifs convenables.

:up: si t'as choisi Macway, c'est un bon vendeur par correspondance.
Je ne sais pas ce qu'il en sera pour toi en Ecosse, mais en france les livraisons sont assez rapides.

Un conseil tout de même, quelquesoit l'endroit où tu aurais acheté tes barettes.
-1/"Démagnétise-toi", c'est à dire enlève l'electrécité statique qu'il peut y avoir sur ton corps...
touche un corps métallique relié à la Terre.
Evite par exemple un pull en synthétique, car les Barrettes RAM sont fragiles et hyper-sensibles à l'electro-magnetisme.
Moi je me mettais pied-nu et en tee-shirt sur mon carrelage :p , et d'autres plus pervers s'attachaient un radiateur avec un ...fil de fer !!:rateau: Une certaine manière de se décharger.....:D :D

Bon, ;) trève de gaudrillaule, si tu les places toi-même appelle-nous avant si tu as des doutes.
2/Les barettes sont quelquefois un peu dures à placer. Il faut forcer sur les pouces bien souvent...
3/ le Mac ne doit pas faire de son strident au redémarrage (signe d'une barrette soit mal placée, soit défectueuse).
Fais des test toutes la journée. Utilises dans tous les sens ton Mac.
Tu ne dois pas avoir de plantages système soudains ou bizarre. Parce que ce serait le signe d'une mauvaise barette qu'il faudrait echanger au plus vite.

C'est rare, surtout avec Macway (tout le matos acheté chez eux, ne m'a jamais donné aucun problème) mais on ne sait jamais, surtout sur de la RAM.
À+:zen:

chez crucial c'est un peu moins cher...

et ils sont basés en grande bretagne…

(j'ai acheté personnellement 2 * 1Go de ram pour un iMac G5 et délais de livraison comme qualité et prix sont très satisfaisants)

et ils sont basés en grande bretagne…

(j'ai acheté personnellement 2 * 1Go de ram pour un iMac G5 et délais de livraison comme qualité et prix sont très satisfaisants)
pareil... j'ai acheté aussi chez eux pour mon iMac G5 rev A... les barettes m'ont été livrées en 48h...

merci pour les conseils ..
et donc.. j ai choisi mac way mais ils ont l air de livrer rapidement en grande bretagne avec chronopost
je pensais effectivement installer moi meme les rams.
je vous tiends au courant des que ca arrive!
merci encore

ca y est mes rams de memoire sont arrivees.:D
beber je suis tes conseils.. il est tard je sais.. mais je rentre du boulot et je veux les installer!!:)

bon ben.. tout va bien.. jusqu ici..
je vous donne des news des que ca part en sucette:p
merci encore pour les conseils..
bon maintenant je me lance..!!:up:

bon ben.. tout va bien.. jusqu ici..

:) ça y est? tu les as placées? et donc pas de BIIIIP au démarrage (signe de problème deram mal placée ou défectueuse) et pas de plantage inopiné lors de l'utilisation de ton Mac, c'est ça?

Donc, je présumes que tu t'en est bien tiré. Bravo. :up: